| Les photos de Tom | |
|
+51D@niel vanille67 jacline Deliyah marie15 Moineau32 ninou estelle60 Eris & Raven Evert eric c11 chouette-mimi haliaetus Jo' Roch Killian64 Paskal Dam01 pascal17 bamboulefou Andred57 Alexis picoti maxime03 Fisher24 Yucca gigi denis49 nico60 SimonSilva Fauvette kenkout birdmandu22 Nath57 plume d'oiseau biquet Plumette marie21 leekura sittelle Sudanne Dylan Sof La Mouette Savante Andromède Carole Grosbec Manta Plus2photos Hananpacha Mat Tom 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les photos de Tom Jeu 19 Avr - 20:26 | |
| Oui, je suis bien au courant de tout ça. Mais les oies et les canards se sont éparpillés un peu partout. Je pense qu'elle a remonté la rivière. Je retournerai voir, j'essaierai de retirer le fil, s'il n'est pas déjà parti. Merci à tous | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les photos de Tom Sam 12 Mai - 18:12 | |
| Je suis retourné chez ma tante, je n'ai pas vu la fameuse Huppe ou encore le Martin Pêcheur qui semblent ne pas nicher très loin, par contre, mon tonton a découvert un nid de Merle en taillant les arbres ! Grosse frayeur certainement, plus de peur que de mal pour cette petite famille Maman Merle qui couve les petits (déjà nés) Puis Papa Merle qui revient des champs pour trouver à manger ! Pas eu le temps de photographier les deux rigolos qui se cachent en dessous ! Ce sera pour la prochaine fois ! | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Les photos de Tom Dim 13 Mai - 11:56 | |
| Belles photos de ces merles . Fais attention de ne pas les déranger . | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| |
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les photos de Tom Dim 13 Mai - 18:46 | |
| Je ne les dérange pas ! Je suis derrière la fenêtre ! Sittelle, je lui ai déjà dit ! Il y fera attention la prochaine fois ! Merci à vous 2 | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les photos de Tom Dim 13 Mai - 18:49 | |
| Oui, Tom, aucun problème derrière une fenêtre
mais surtout ne pas approcher le nid avec l'appareil photo s'il y a des adultes dans ou à côté du nid.
le risque d'abandon des nids chez les merles est important (bien plus que chez les mésanges par exemple)
| |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les photos de Tom Dim 13 Mai - 19:25 | |
| | |
|
| |
leekura Adorateur
Nombre de messages : 169 Age : 41 Localisation : ploegsteert en belgique 02/05/2012
| Sujet: Re: Les photos de Tom Mar 22 Mai - 13:56 | |
| sorry j'arrive un peu tardivement mais la mésange bleue sur la première page est superbe bravo la photo est magnifique !!! concernant les merles as tu pu observer la parade (copulation) des parents ? | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les photos de Tom Mar 22 Mai - 18:30 | |
| - leekura a écrit:
- sorry j'arrive un peu tardivement mais la mésange bleue sur la première page est superbe bravo la photo est magnifique !!!
concernant les merles as tu pu observer la parade (copulation) des parents ? D'abord merci à toi ! Non, je n'ai pas pu observer la parade des adultes, car ma tante n'a découvert le nid qu'une fois les petits déjà nés. Des nouvelles de ces petits, d'ailleurs : ils ont pris leur envol !! (deux ou trois petits) Par contre, il reste un oeuf mais il semble à l'abandon | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les photos de Tom Ven 1 Juin - 17:22 | |
| Quelques nouvelles images Hirondelle Rustique sur une antenne Bergeronnette Grise (oui, elle est dans ma signature ) Pigeon Paon ! Je ne connaissais pas cette espèce avant de l'avoir vue... Les pigeons volaient dans les champs par groupe de 5 ou 6... Sternes Naines et Petits Gravelots sur un banc de sable dans la Loire J'avoue qu'il sont bien camouflés, ces petits gravelots | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Les photos de Tom Ven 1 Juin - 17:26 | |
| Sympa ces photos! J'aime beaucoup celle de ta signature! | |
|
| |
Sof Chef oiseau
Nombre de messages : 1061 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie 02/04/2012
| Sujet: Re: Les photos de Tom Ven 1 Juin - 18:21 | |
| Moi non plus je connaissais pas les pigeons paons, ils sont beaux!
C'est sauvage? | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les photos de Tom Ven 1 Juin - 18:25 | |
| Merci à vous 2 - Sof a écrit:
- Moi non plus je connaissais pas les pigeons paons, ils sont beaux!
C'est sauvage? Oui, ces pigeons là étaient en liberté... Ils ont peut être leur nid dans un pigeonnier pas loin par contre, je ne sais pas... | |
|
| |
Sof Chef oiseau
| Sujet: Re: Les photos de Tom Ven 1 Juin - 19:00 | |
| D'accord! J'aimerais bien qu'il y ait des pigeons paons dans les villes... ce serait super classe | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Les photos de Tom Ven 1 Juin - 19:11 | |
| - Hananpacha a écrit:
- Sympa ces photos! J'aime beaucoup celle de ta signature!
Exactement ! | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les photos de Tom Sam 2 Juin - 12:27 | |
| Merci à tous ! | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Les photos de Tom Sam 2 Juin - 12:34 | |
| J'avais photographié des pigeons paon il y a quelques temps, ils étaient en liberté mais j'ai pensé qu'il y avait un pigeonnier dans le coin aussi. En tous cas jolies photos et en particulier celle de la bergeronnette. | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les photos de Tom Mar 5 Juin - 20:55 | |
| Bonjour à tous Cet après-midi, c'était l' Opération Grèbe Castagneux ! Les petits rigolos sont plus sous l'eau qu'à la surface ! Pas facile de les photographier ! Mais bon, y'en a plein, on arrive toujours avec une photo "potable" ! Monsieur Colvert devrait jouer au loto... C'est le seul qui se trouve pile à l'endroit où tombent les graines des arbres ! "Papa ? Qu'est-ce que tu fous ?" dit Foulque junior... Et une dernière de Tarier Pâtre à la campagne ! Vous l'avez peut-être déjà vu si vous avez visité le blog Et voilà ! C'est tout... pour le moment | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Les photos de Tom Mar 5 Juin - 21:12 | |
| J'aime beaucoup la première et la dernière!!!!!!!!!!!! Surtout la dernière... | |
|
| |
Sof Chef oiseau
| Sujet: Re: Les photos de Tom Mar 5 Juin - 21:16 | |
| Oui, le tarier est très joli! | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les photos de Tom Mar 5 Juin - 21:25 | |
| Merci à vous deux ! Il faut dire que j'ai eu de la chance : le Tarier n'a pas été trop speed et m'a laissé le temps de le photographier | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Les photos de Tom Mar 5 Juin - 21:48 | |
| Foulques . Belles photos. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les photos de Tom Mer 6 Juin - 14:06 | |
| Grosse préférence pour la dernière, avec le tarier pâtre.
Les photos sont de bonne qualité. Rappelle-nous ton matériel photo s'il te plait?
| |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les photos de Tom Mer 6 Juin - 15:05 | |
| - Mat a écrit:
Grosse préférence pour la dernière, avec le tarier pâtre.
Les photos sont de bonne qualité. Rappelle-nous ton matériel photo s'il te plait? Merci Mat ! Mon matériel : Panasonic-Lumix DMC FZ-48 (accessible maintenant : ~290€) -> Bridge J'utilise un trepied souvent | |
|
| |
leekura Adorateur
Nombre de messages : 169 Age : 41 Localisation : ploegsteert en belgique 02/05/2012
| Sujet: Re: Les photos de Tom Mer 6 Juin - 15:36 | |
| magnifiques clichés et j'aime particulièrement celle de ta signature ! pas pour rien non plus si elle se retrouve en signature | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les photos de Tom | |
| |
|
| |
| Les photos de Tom | |
|