| Les photos de Tom | |
|
+51D@niel vanille67 jacline Deliyah marie15 Moineau32 ninou estelle60 Eris & Raven Evert eric c11 chouette-mimi haliaetus Jo' Roch Killian64 Paskal Dam01 pascal17 bamboulefou Andred57 Alexis picoti maxime03 Fisher24 Yucca gigi denis49 nico60 SimonSilva Fauvette kenkout birdmandu22 Nath57 plume d'oiseau biquet Plumette marie21 leekura sittelle Sudanne Dylan Sof La Mouette Savante Andromède Carole Grosbec Manta Plus2photos Hananpacha Mat Tom 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les photos de Tom Mer 6 Juin - 15:40 | |
| Merci beaucoup Leekura | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les photos de Tom Mer 6 Juin - 19:01 | |
| Bonjour à tous ! C'est avec grand plaisir que je vais vous présenter les photos que j'ai faites aujourd'hui ! C'est une des mes plus belles journée de passionné Apercevez-vous cette flèche bleue dans les airs ? Non, ce n'est pas un Martin-Pêcheur... Guêpier d'Europe ! Je n'avais jamais vu cet oiseau ! Il y en avait trois ! Une colonie pas loin ? Et enfin, apercevez-vous cette étrange créature immobile, dans l'arbre mort au bord de l'eau ? Bihoreau Gris ! Là encore, trois individus ! C'est normalement un oiseau qui ne se rencontre qu'occasionnellement sur les bords de Loire en ce qui concerne la région Centre ! Et là encore, je n'en avais jamais vu... Je ne vous cache pas ma joie quand j'ai rencontré ces oiseaux... Et maintenant, moi aussi je connais cette émotion forte ! Celle de rencontrer un être qu'on attendait depuis si longtemps...
Dernière édition par Tom le Jeu 28 Mar - 8:26, édité 1 fois | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Les photos de Tom Mer 6 Juin - 19:09 | |
| Ah! Un bel adulte de plus de 2 ans . Merci pour la photo ! Il était loin ? Tu l'as vu à quelle heure ? | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Les photos de Tom Mer 6 Juin - 19:29 | |
| Ah mais c'est super tout ça!!! Vraiment! | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les photos de Tom Mer 6 Juin - 19:35 | |
| Merci à tous les deux ! - Dylan a écrit:
Il était loin ? Tu l'as vu à quelle heure ? Non, il n'était vraiment pas loin ! Une quinzaine de mètres seulement ! Il devait être entre 17h30 et 18h | |
|
| |
| Sujet: Re: Les photos de Tom Mer 6 Juin - 19:36 | |
| - TomPhoto a écrit:
- Merci à tous les deux !
- Dylan a écrit:
Il était loin ? Tu l'as vu à quelle heure ? Non, il n'était vraiment pas loin ! Une quinzaine de mètres seulement ! Il devait être entre 17h30 et 18h Ok merci . Logique pour les heures c'est un oiseau crépusculaire . | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les photos de Tom Mer 6 Juin - 19:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les photos de Tom Mer 6 Juin - 19:41 | |
| | |
|
| |
Sudanne Prince des oiseaux
Nombre de messages : 1423 Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque . 11/02/2012
| |
| |
Sof Chef oiseau
Nombre de messages : 1061 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie 02/04/2012
| Sujet: Re: Les photos de Tom Mer 6 Juin - 20:51 | |
| Super, je suis contente pour toi!
La photo du bihoreau est chouette! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les photos de Tom Mer 6 Juin - 20:54 | |
| Belle photo du bihoreau ça fait bien plaisir à voir. Tom, pour le guêpier, c'est à explorer mais vu la date dans la saison, il doit y avoir un nid pas loin. A noter que le guêpier est nicheur dans la Nièvre, pas loin de chez toi. | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les photos de Tom Mer 6 Juin - 20:55 | |
| Content pour toi. Ta patience et ta passion pour les oiseaux sont récompensées. | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| |
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les photos de Tom Mer 6 Juin - 21:21 | |
| Un grand merci à tous pour vos chaleureux commentaires Mat, il parait en effet qu'il niche dans la Nièvre, mais la Nièvre est quand même loin de l'endroit où j'ai pris la photo Et Dylan, je ne sais pas si je l'ai dérangé, mais quand je l'ai vu, il avait déjà cette position... J'essaierai d'y retourner vendredi s'il ne pleut pas | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les photos de Tom Ven 8 Juin - 20:08 | |
| Salut peuples du monde ! Aujourd'hui, seconde journée extraordinaire, et devinez ou... au même endroit que l'autre jour, où j'avais vu les Guêpiers et les Bihoreaux ! Pour commencer cette courte série, cette Bergeronnette Grise guettant les renoncules aquatiques qui ont fleuri au milieu de la belle rivière ! Pour poursuivre, ce Faucon Crécerelle qui prend la pose ! Dommage qu'on voit les toits du village derrière ! Et enfin, ma découverte du jour : Le Martin-Pêcheur ! Au début, il est passé à un mètre de moi, il volait avec un poisson dans le bec ! Trop rapide pour le photographier ! Puis il s'est posé un peu plus tard, cette fois très loin. Ca ne fait pas une belle photo, mais demain matin, c'est l'affût au même endroit ! J'espère revenir avec un gros plan de mon pote Martin En espérant que ça vous a plu !
Dernière édition par Tom le Jeu 28 Mar - 8:28, édité 1 fois | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les photos de Tom Ven 8 Juin - 21:38 | |
| Je préfère malgré tout la photo du faucon crécerelle | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les photos de Tom Ven 8 Juin - 21:41 | |
| J'aime bien les deux premières Pour le martin pécheur, nous avons confiance, ton affût "parasol" va te permettre de faire mieux. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| |
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Les photos de Tom Ven 8 Juin - 22:24 | |
| Chouette journée! Puis tu as du te faire plaisir avec le martin pêcheur si tu n'en avais jamais vu!!! | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les photos de Tom Ven 8 Juin - 22:51 | |
| Merci à vous tous ! Ca fait plaisir - Hananpacha a écrit:
- Chouette journée! Puis tu as du te faire plaisir avec le martin pêcheur si tu n'en avais jamais vu!!!
Oui ! Je suis fan de ce lieu - Mat a écrit:
Alors demain matin, tu pars à Sol ? avec ton super affût. Et en plus, je ris | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: Les photos de Tom Ven 8 Juin - 23:07 | |
| J'aime bien ton faucon et je vois pourquoi tu dis dommage pour les toits, ça donne un bon contexte. | |
|
| |
Sof Chef oiseau
Nombre de messages : 1061 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie 02/04/2012
| Sujet: Re: Les photos de Tom Sam 9 Juin - 18:31 | |
| Belle obs ce martin pêcheur! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les photos de Tom Sam 9 Juin - 20:17 | |
| J'aime bien la bergeronette. Mat. | |
|
| |
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
| Sujet: Re: Les photos de Tom Sam 9 Juin - 20:28 | |
| c'est tres joli le martin-pêcheur j'ai un lac pas loin de chez moi j'en vois quelque fois des que je peux je te ramènerai quelques photos le faucon crecerelle aussi mais il a la particularité de manger les petits oiseaux, hélas je l'ai vue faire | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les photos de Tom Sam 9 Juin - 21:21 | |
| - marie21 a écrit:
- c'est tres joli le martin-pêcheur
j'ai un lac pas loin de chez moi j'en vois quelque fois des que je peux je te ramènerai quelques photos le faucon crecerelle aussi mais il a la particularité de manger les petits oiseaux, hélas je l'ai vue faire C'est la nature !
Dernière édition par Tom le Jeu 30 Mai - 14:13, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les photos de Tom | |
| |
|
| |
| Les photos de Tom | |
|