| Poulettes!!! | |
|
+11Plumette Carole sittelle Sof Dylan Manta La Mouette Savante Tom Sudanne Mat Hananpacha 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Poulettes!!! Sam 21 Avr - 14:02 | |
| Cela fait longtemps que ça me trotte en tête, et là j'ai eu l'occasion de récupérer plein de palettes (pour faire le poulailler), et une dame du coin m'a proposer de me filer 3poules naines pour 10€... Ayant déjà goûté leurs œufs (sont succulents), et vu qu'ils n'étaient pas si petits que ça... J'ai fini par aller les voir de plus près. Ce matin donc je suis allée à la rencontre des poules, il y en a une bonne dizaine voire vingtaine... Mais n'ayant pas de poulailler opérationnel je préfère attendre encore un peu... Enfin, toute cette histoire pour voir si quelqu'un ici à déjà des poules et aurait des conseils à me donner...??? | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Poulettes!!! Sam 21 Avr - 16:19 | |
| Jusqu'à mes 10 ans, j'ai vivais à mi-temps dans un endroit où il y avait des poules naines justement.
J'en garde un très bon souvenir de ces animaux:
les poules naines étaient curieuses, facétieuses, et permettait de diminuer les déchets ménagers (épluchures de légumes...). Elles s'entendaient à merveille avec d'autres oiseaux (canards colverts et canards mandarins)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Poulettes!!! Sam 21 Avr - 16:33 | |
| - Mat a écrit:
Jusqu'à mes 10 ans, j'ai vivais à mi-temps dans un endroit où il y avait des poules naines justement.
J'en garde un très bon souvenir de ces animaux:
les poules naines étaient curieuses, facétieuses, et permettait de diminuer les déchets ménagers (épluchures de légumes...). Elles s'entendaient à merveille avec d'autres oiseaux (canards colverts et canards mandarins) Merci pour ton témoignage ! Quant aux déchets verts, je n'aurais qu'à leur céder une part de ce que je descend au compost... Puis j'ai rencontré quelqu'un qui lui les nourrissait aux drêches (de brasserie), alors, puisque nous faisons la bière maison, et que des drêches il y en a souvent, ça peut aider! Ma seule "peur" sont les parasites... D'une j'ai une "tête à poux", et de deux j'ai vécu il y a peu un évènement traumatisant avec des puces, alors je crains de retrouver toutes les puces du coin sur les poules et par conséquent sur moi... | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Poulettes!!! Sam 21 Avr - 16:43 | |
| Les poules naines dont je te parle vivaient en groupe de 8-10 et il n'y avait aucune maladie et aucun décès suspect.
Leur mort arrivait lorsque leur propriétaire souhaitait mettre un peu de viande dans son assiette (mais ceci est une autre histoire)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Poulettes!!! Sam 21 Avr - 16:55 | |
| - Mat a écrit:
Les poules naines dont je te parle vivaient en groupe de 8-10 et il n'y avait aucune maladie et aucun décès suspect.
Leur mort arrivait lorsque leur propriétaire souhaitait mettre un peu de viande dans son assiette (mais ceci est une autre histoire) Moi je ne compte pas les manger, seulement manger leurs oeufs, puis je trouve que ça donne un côté "vivant" au jardin... Si j'avais la place j'y mettrais bien des biquettes aussi, puis je pense à une ruche un de ces quatre... Mais pour l'instant je vais déjà essayer de m'occuper de trois poulettes... | |
|
| |
Sudanne Prince des oiseaux
Nombre de messages : 1423 Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque . 11/02/2012
| Sujet: Re: Poulettes!!! Sam 21 Avr - 17:52 | |
| Avoir des poules c'est mon rève je me suis documentée sur les poulaillers c'était a une époque ou il y avait des poules d'élevage en batterie à sauver ... Tu as peur des poux et des puces si je comprends bien , les animaux ne partagent pas leurs parasites Je craindrai plutot les renards qui se faufilent partout http://www.best-price.fr/search/landing/query/Poulailler/s/google/koid/1737379704/?query=Poulailler&gclid=CPmq8NWlxq8CFawMtAodBXqwXg Regarde ce lien il te donnera peut ètre de l'inspiration pour construire ton abri à poulettes | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulettes!!! Sam 21 Avr - 18:14 | |
| Et bien ils doivent sentir que je suis proche d'eux car ils m'en donnent un peu à chaque fois!!!
Puis en arrivant ici la maison était infestée de puces qui avaient fait leur nid un peu partout (dans la terre dehors, dans les lattes du plancher,... Les anciens locataires n'avaient pas remarqué car ils avaient des animaux pour récupérer ses saloperies et quelque part ça régulait la population car en se lavant leurs chats/chiens en bouffaient une bonne quantité)...
Bref lorsque j'ai emménagé, j'ai passé deux mois à essayer de m'en débarrasser et à me faire bouffer! J'étais couverte de boutons violets qui démangeaient atrocement... J'en pleurais le soir tellement ça m'était insupportable...
Il est hors de question que je revive ça. Et encore moins re bouffer de l'insecticide...
| |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Poulettes!!! Lun 4 Juin - 21:20 | |
| Je remonte le sujet parce que j'ai vu pas plus tard qu'aujourd'hui un livre très bien fait sur les poules. Le contenu est clair, bien présenté, et le style d'écriture n'est pas du tout lourdeau. bref, je recommande Livre vu dans un magasin qui commence par FNA et qui finit par un C: Tout pour ma poule | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulettes!!! Lun 4 Juin - 21:44 | |
| Cool! Et tu l'as pris en pensant à moi... Je le reçois quand?? | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| |
| |
| Sujet: Re: Poulettes!!! Lun 4 Juin - 22:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulettes!!! Sam 16 Juin - 12:47 | |
| Les poulettes sont là, les poulettes sont là!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai mis deux heures hier soir à les attraper, merci à la patiente de la dame chez qui elles étaient... J'en ai trois! Trois poulettes! Dont une (la plus jeune) qui à l'air d'avoir du caractère! Plus qu'à trouver des noms rigolos! Hier soir quand j'ai senti leur petit cœur battre entre mes mains, j'étais toute chose! | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Poulettes!!! Sam 16 Juin - 13:18 | |
| - Hananpacha a écrit:
- Les poulettes sont là, les poulettes sont là!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai mis deux heures hier soir à les attraper, merci à la patiente de la dame chez qui elles étaient...
J'en ai trois! Trois poulettes! Dont une (la plus jeune) qui à l'air d'avoir du caractère!
Plus qu'à trouver des noms rigolos!
Hier soir quand j'ai senti leur petit cœur battre entre mes mains, j'étais toute chose! Super ! Il faudra nous poster des photos avant de faire cuire le poulet ! Je plaisante . | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulettes!!! Sam 16 Juin - 13:29 | |
| Non je ne mange pas de poules moi Beurk | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| |
| |
Sudanne Prince des oiseaux
Nombre de messages : 1423 Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque . 11/02/2012
| Sujet: Re: Poulettes!!! Sam 16 Juin - 13:58 | |
| Enfin ,elles sont arrivées tes poulettes je vois ton bonheur de chez moi ! Je sais que comme moi tu es végétarienne et cela ne nous empèche pas de manger des oeufs n'est-ce pas ?Et là je suis un peu jalouse , ce n'est pas évident d'en trouver des bons dans mon coin ou alors il faut avoir des relations Les baptiser et les cliquer ,voilà une bonne occupation en sup pour toi | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Poulettes!!! Sam 16 Juin - 14:13 | |
| - Sudanne a écrit:
- Enfin ,elles sont arrivées tes poulettes je vois ton bonheur de chez moi !
J'aurai pu écrire la même phrase que Sudanne Quel type de poule finalement? Je veux bien voir une photo du poulailler et des 3 nouvelles venues. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulettes!!! Sam 16 Juin - 14:16 | |
| En effet je mange les œufs mais depuis 6-7ans à peine. Je n'en mangeais pas avant... A cause d'un œuf fécondé ouvert par ma mère en faisant la cuisine... L'odeur de pourri m'est restée au nez pendant 10ans!!! Là elles sont au poulailler, je les laisse enfermée jusqu'à lundi matin pour qu'elles prennent ensuite l'habitude de rentrer au poulailler... Puis au moins elles sont tranquilles le temps de se remettre de leurs émotions. Avant de les sortir je leur couperais les plumes d'une aile et voilà! J'espère qu'elles s'y plairont. Ce sera toujours mieux que là où elles étaient, entassées les unes sur les autres... Oh et puis la dame a des lapins nain (on les lui a donnés par erreur)... Alors j'hésite à prendre... Ils sont 7 dans un petit clapier ça fait mal au cœur... Ne serait-ce que pour qu'ils connaissent la vie en semi liberté, je crois que je vais craquer... M'enfin, je laisse mûrir l'idée... Voilà le poulailler fait par mon copain, j'ai aidé à la peinture et à la mise en place, mais je ne me suis pas trop sali les mains dans cette histoire ... Faut dire que je travaille et m'occupe pas mal du jardin aussi... Je le trouve trop joli! Puis la peinture est faite maison avec des pigments naturels et de l'eau+farine! (si ça intéresse quelqu'un j'ai la recette). Elles auront 700m² de friche, pour trois poules, ça devrait suffire! Et voilà les trois bouilles! Oui j'ai une poule à deux têtes!!! (pas assez de lumière en fait pour la photo, et je n'ai pas voulu les embêter plus longtemps pour en reprendre) | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulettes!!! Sam 16 Juin - 14:34 | |
| Pour la race je sais pas trop si c'était ça ta question Mat...
Elles sont naines ça c'est sûr, mais la dame m'a dit "oh! bah c'est des poules quoi!" lorsque je lui ai demandé de quelle race il s'agissait...
Je vais faire des recherches!
En tout cas les œufs sont bons bons bons! (Je vais faire un gâteau tiens!) | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Poulettes!!! Sam 16 Juin - 15:08 | |
| Elles sont jolis ces poules ! Félicitations à toi et ton copain pour ce joli poulailler ! | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Poulettes!!! Sam 16 Juin - 16:54 | |
| Super !! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Poulettes!!! Sam 16 Juin - 17:22 | |
| Ouaip, ça fait bien plaisir à voir. Belle réalisation! 700m² pour 3 poules (naines en plus!) ça va faire des envieuses | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: Poulettes!!! Sam 16 Juin - 17:46 | |
| Génial et il est très beau le poulalier. Je suis impatient de connaître leurs noms. | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Poulettes!!! Sam 16 Juin - 20:20 | |
| En effet c'est sympa . Tu peux me donner la recette de la peinture ? | |
|
| |
Sof Chef oiseau
Nombre de messages : 1061 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie 02/04/2012
| Sujet: Re: Poulettes!!! Sam 16 Juin - 20:55 | |
| Ah bah j'en connais trois qui vont être sacrément bien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulettes!!! | |