| Mangeurs de pommes... | |
|
+8jacline leekura Dylan sittelle michelepoc Mat Hananpacha Plus2photos 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Mangeurs de pommes... Sam 5 Mai - 18:56 | |
| Les pommes permettent d'attirer quelques oiseaux..... c'est connu. Fauvette à tête noire Merle noir Surprise aujourd'hui, avec un Pic mar ?!? | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Mangeurs de pommes... Sam 5 Mai - 19:02 | |
| Oui c'est un Pic Mar!! Wouah!!!!! Surement un mâle vu la calotte "pétante", à moins que tu ai saturé un peu la photo... | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Mangeurs de pommes... Sam 5 Mai - 19:14 | |
| Oui, c'est bien un pic mar qui croque la pomme Belle observation! | |
|
| |
michelepoc Juvénile
| Sujet: Re: Mangeurs de pommes... Sam 5 Mai - 21:38 | |
| ohhhhh qu'il est beau ce merle, et la fauvette toute belle aussi le pic .... ah je crois bien que je suis faché avec les pics sauf quand il mange des pommes | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Mangeurs de pommes... Sam 5 Mai - 21:44 | |
|
Dernière édition par Plus2photos le Sam 5 Mai - 22:29, édité 1 fois (Raison : Lien vers topic ajouté...) | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| |
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Mangeurs de pommes... Dim 6 Mai - 10:54 | |
| Bravo plus2 . | |
|
| |
leekura Adorateur
Nombre de messages : 169 Age : 41 Localisation : ploegsteert en belgique 02/05/2012
| Sujet: Re: Mangeurs de pommes... Mer 9 Mai - 18:42 | |
| bah mince alors moi j'ai mis une pomme et jai fini par la jeter personne n'en voulait ! | |
|
| |
jacline Fou du forum
| Sujet: Re: Mangeurs de pommes... Sam 9 Mar - 15:29 | |
| oui les oiseaux aiment bien les pommes et les fraises d'ailleurs (les cerises, n'en parlons pas..) pour les pommes, c'est pas drôle quand ils ne finissent pas celle qu'ils ont commencée, et qu'ils attaquent touzazimut... Mais bon, le sachant, je me dépêche d'en ramasser un max et leur laisse plusieurs pommes , faut bien partager... . | |
|
| |
Ksiop Adorateur
| Sujet: Re: Mangeurs de pommes... Mer 13 Mar - 8:18 | |
| quand je mets une pomme il y a bagarre entre étourneaux et merles | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Mangeurs de pommes... Mer 13 Mar - 10:05 | |
| - Ksiop a écrit:
- quand je mets une pomme il y a bagarre entre étourneaux et merles
Et lesquels des deux gagnent? N'ayant pas d'étourneaux chez moi, ce sont les 7 ou 8 merles du coin qui se partagent (en se frictionnant de temps en temps ) les pommes. | |
|
| |
Ksiop Adorateur
| Sujet: Re: Mangeurs de pommes... Mer 13 Mar - 17:37 | |
| en général c'est l'étourneau qui gagne et le merle revient à la charge arracher des petits bout de pomme et se sauve avec ... | |
|
| |
guichtan59 Mordu du forum
Nombre de messages : 433 Age : 37 Localisation : Pas de Calais, Lorgies 29/04/2012
| Sujet: Re: Mangeurs de pommes... Mer 13 Mar - 18:09 | |
| Oui, les étourneaux sont beaucoup plus agressifs et prennent le dessus sur les merles. J'ai pu observer cette scène sur une mangeoire plateau où j'y avais mis un pain de graisse. Le merle était présent le premier, l'étourneau est arrivé par la suite. Après une séance d'observation (l'étourneau ne bronchait pas, le merle se sentait agressé et ouvrer grand le bec (il devait se dire : "l'attaque est la meilleure défense")), l'étourneau en a eut marre et l'a chassé.
J'aime pas trop les étourneaux, d'une part leur comportement, ils sont souvent en nombre, ils mangent tout ce qu'ils trouvent, puis aussi leur plumage. | |
|
| |
pierre1953 Adorateur
| Sujet: Re: Mangeurs de pommes... Mer 13 Mar - 19:14 | |
| Bonsoir,
Ok pour le pic mar et je ne veux pas dire de bêtises mais êtes vous certain pour la fauvette à tête noire ? Perso la photo me fait penser à une mésange nonnette. Pierre. | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Mangeurs de pommes... Mer 13 Mar - 19:20 | |
| Oui oui, c'est bien une Fauvette à tête noire. Tu peux cliquer sur les noms ci-dessous pour voir les photos : - Fauvette à tête noire mâle:
- Mésange nonnette:
Je te laisse repérer les différences qui sont clairement visibles lorsque l'on compare les photographies respectives de chaque espèce | |
|
| |
pierre1953 Adorateur
| Sujet: Re: Mangeurs de pommes... Mer 13 Mar - 19:29 | |
| Ok merci donc le plumage de la vauvette est plus gris que celui de la nonnette ? Pierre | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Mangeurs de pommes... Mer 13 Mar - 20:33 | |
| Entre autres. On peut noter également la forme élancée de la Fauvette à tête noire, la bavette de la Mésange nonnette et la différence de bec | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mangeurs de pommes... | |
| |
|
| |
| Mangeurs de pommes... | |
|