| Présentement : papatte ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leekura Adorateur
Nombre de messages : 169 Age : 41 Localisation : ploegsteert en belgique 02/05/2012
| Sujet: Présentement : papatte ! Mar 8 Mai - 14:43 | |
| | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Présentement : papatte ! Mar 8 Mai - 14:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentement : papatte ! Mar 8 Mai - 14:52 | |
| Oh et c'est une Merlette à mon avis | |
|
| |
leekura Adorateur
Nombre de messages : 169 Age : 41 Localisation : ploegsteert en belgique 02/05/2012
| Sujet: Re: Présentement : papatte ! Mar 8 Mai - 15:02 | |
| ah la gale !!! Oo je dois prendre des précautions ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentement : papatte ! Mar 8 Mai - 15:12 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Présentement : papatte ! Mar 8 Mai - 16:04 | |
| Il faudrait d'autres photos plus nettes sur l'excroissance de la patte mais je pense, comme Hananpacha, qu'il s'agit de la gale (vu comme ça de loin) bigre et c'est bien sûr une femelle merle | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Présentement : papatte ! Mar 8 Mai - 16:35 | |
| "Mie de pain séchée" (LPO)... C'est ce qui évoque sa patte. Pauvre petit... Je pense que oui, en effet, tu dois prendre des précaution, mais lesquelles ?? | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Présentement : papatte ! Mar 8 Mai - 16:43 | |
| Nettoie le banc avec de l'eau de javel tout les jours, ça ne doit pas faire de mal ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentement : papatte ! Mar 8 Mai - 17:14 | |
| - Dylan a écrit:
- Nettoie le banc avec de l'eau de javel tout les jours, ça ne doit pas faire de mal ...
Mouai si la javel fonctionnait je m'en serais aspergée tous les jours à une époque... (je travaillais en maternelle et nous avons eu du mal à maitriser la contagion de gale...). au cas où tu peux nettoyer les endroits fréquentés par les zozios au savon noir de temps en temps... | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Présentement : papatte ! Mar 8 Mai - 17:17 | |
| - Hananpacha a écrit:
- Dylan a écrit:
- Nettoie le banc avec de l'eau de javel tout les jours, ça ne doit pas faire de mal ...
Mouai si la javel fonctionnait je m'en serais aspergée tous les jours à une époque... (je travaillais en maternelle et nous avons eu du mal à maitriser la contagion de gale...).
au cas où tu peux nettoyer les endroits fréquentés par les zozios au savon noir de temps en temps... Chez moi ça marche bien la javel. | |
|
| |
leekura Adorateur
| Sujet: Re: Présentement : papatte ! Mar 8 Mai - 17:19 | |
| Papatte est venue une seule fois sur le banc le reste du temps il le passe dans le jardin... | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Présentement : papatte ! Mar 8 Mai - 18:49 | |
| La question que je me pose est comment s'est-elle contaminée.
La gale ne se transmet pas "pouf comme ça" il faut un contact direct et assez prolongé avec quelque chose de contaminant.
A moins d'avoir piétiné des draps ou des linges des enfants de la maternelle d'Hananpacha, je vois pas trop.
Enfin ça ne met pas en doute que c'est une gale de la patte, hein, mais je me pose juste une question.
(en revanche, s'il y a une patte d'atteinte, c'est étonnant que l'autre ne présente pas déjà quelques signes de contamination)
| |
|
| |
leekura Adorateur
| Sujet: Re: Présentement : papatte ! Mar 8 Mai - 19:08 | |
| l'autre n'a rien du tout... | |
|
| |
leekura Adorateur
| Sujet: Re: Présentement : papatte ! Lun 21 Mai - 19:16 | |
| la coquinette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je crois que je viens d'assister à la fin d'un ébat entre Papatte et Merlou (un mâle merle surnomné ainsi lol) ça se passe comment logiquement une parade entre merles ??? | |
|
| |
leekura Adorateur
| Sujet: Re: Présentement : papatte ! Mer 6 Juin - 15:45 | |
| Papatte toujours en vie et j'ai même l'impression que madame prend du poids | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Présentement : papatte ! Mer 6 Juin - 15:52 | |
| Parfait!
A l'occasion, mets nous une petite photo de ce merle, histoire de voir si la maladie est évolutive ou non
| |
|
| |
leekura Adorateur
| Sujet: Re: Présentement : papatte ! Mer 6 Juin - 16:00 | |
| pas de problème je vais essayer de faire ça ! madame est très méfiante et vient moins souvent mais je vais dégainer prochain coup qu'elle vient ! (mon appareil photo biensur) | |
|
| |
leekurabis Juvénile
| Sujet: Re: Présentement : papatte ! Sam 18 Aoû - 9:15 | |
| salut à tous, je pense que je vais quitter ce forum car ne pas recevoir les notif c'est très pénible par contre je tiens à vous donner des nouvelles toutes fraiches d'hier de Ma ptite Papatte qui va toujours très bien et qui est venue prendre des bains hier... pensez vous que ce soit vraiment la gale ??? pour moi sa patte a eu un accident ou alors comme vous dites cest la gale mais cest vraiment pas dégénératif pour cette merlette car maintenant elle peut s'appuyer dessus... et ça n'a pas évolué de visu, négativement... je n'ai pas réalisé de jolis clichés car pris au travers d'une fenêtre et je voulais qu'on voit au mieux sa patte... ah ça fait du bien un ptit bain par cette chaleur ! jsuis toute propre maintenant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentement : papatte ! Sam 18 Aoû - 11:19 | |
| J'ai déjà vu ça aussi chez des oiseaux qui s'étaient pris un patte dans un fil de pêche...
Quand à la galle, et bien il faudrait voir l'évolution de près car en général, si j'ai bien compris, la galle empire sans traitements... | |
|
| |
leekurabis Juvénile
| Sujet: Re: Présentement : papatte ! Sam 18 Aoû - 11:26 | |
| environ 5-6 mois que Papatte est comme ça donc je pense pas que ce soit la gale... en tous cas elle a l'air d'aller | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Présentement : papatte ! Sam 18 Aoû - 14:00 | |
| ça ressemble quand même drôlement à une gale des pattes. Tant mieux si ça n'évolue pas défavorablement Merci leekura pour ces informations et nous avoir donné des nouvelles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentement : papatte ! | |
| |
|
| |
| Présentement : papatte ! | |
|