| Bébé étourneau | |
|
+4Alouette sittelle Crecerelle L'Hirondeau 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Bébé étourneau Mar 22 Mai - 14:06 | |
| il y a des printemps comme ça, ou l'on trouve beaucoup d'oisillons et d'autres point ! | |
|
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Bébé étourneau Mar 22 Mai - 17:21 | |
| Il va bien ! Il est de + en + vif et quand on approche sa main dans le carton il court dans tous les sens et c'est dur de l'attraper! Il me pince même desfois, c'est vraiment plus vif que les autres oiseaux! Demain véto. En attendant, depuis samedi il a mangé déjà un steak ! Et je crois qu'il s'émancipe après 5 semaines non ? donc j'ai pas fini ! | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: Bébé étourneau Mar 22 Mai - 22:31 | |
| J'espere que tout ira bien pour lui , en attendant bravo pour ce nouveau sauvetage l' hirondeau | |
|
| |
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Bébé étourneau Mer 23 Mai - 16:54 | |
| Voilà aujourd'hui véto... Ca ouvre qu'à 15h, on lui donne et nous dit de revenir dans une heure, après qu'elle l'ai regardée... 16h, toujours pas fait, elle nous dit de revenir encore une heure plus tard, mais on pouvait pas, c'était assez loin d'ici et ce quartier était... donc entre une euthanasie elle a examiné l'oiseau et c'est apparemment un abcé suite à l'attaque du chat. C'est ça qui l'empêche de voler. Donc il faut mettre quotidiennement de la béthadine jaune puis de la paumade achetée là bas (3Euros), de la gentaman. Au bout d'une semaine, si ca a gonflé, on y retourne et cette fois elle lui fera sa piqure finale! On piquera son abcé, pas l'oiseau! Donc voilà pour les nouvelles. | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Bébé étourneau Mer 23 Mai - 17:35 | |
| des news pas si cata que cela | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Bébé étourneau Mer 23 Mai - 17:48 | |
| | |
|
| |
cOriandre Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4333 Localisation : dans un arbre ou un autre 22/01/2007
| Sujet: Re: Bébé étourneau Mer 23 Mai - 19:33 | |
| les choses semblent donc en bonne voie Tu vas devenir un véritable vétérinaire ornitho dans quelques temps. Bravo | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Bébé étourneau Mer 23 Mai - 19:34 | |
| Oui tout doucement il va avoir une certaine experience !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé étourneau Mer 23 Mai - 19:44 | |
| - sittelle a écrit:
- Tu as payé la visite ?
Non, j'ai la chance d'avoir un véto qui ne fais pas payer les oiseaux sauvages! Esperons qu'il s'en sorte! | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Bébé étourneau Ven 25 Mai - 13:30 | |
| Alors le petit Gaston ?? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé étourneau Ven 25 Mai - 15:03 | |
| Bien bien. Le jaune autour de son bec commence à disparaître et je lui est mis de la paumade. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| |
| |
| Sujet: Re: Bébé étourneau Ven 25 Mai - 17:39 | |
| | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Bébé étourneau Sam 26 Mai - 23:32 | |
| Ben oui !! c'est mignon Gastonne _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé étourneau Dim 27 Mai - 12:18 | |
| Aujourd'hui, il va bien, 8 jours qu'il est là déjà. Par contre son abcés n'a pas l'air de se guérir... peut être que mercredi, si ca n'a pas changé, je le renmène au véto pour qu'elle perce. Sinon, toujours du steak ? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Bébé étourneau Dim 27 Mai - 13:08 | |
| http://perso.orange.fr/sorp/4protection/nature/chutnid.htm Je viens de tomber sur ce forum, je n'ai pas tout lu car j'ai la tête qui va migraine, par contre certains auraient besoin de conseil pour le nourrissage car j'y ai vu marqué n'importe quoi qui se sent de rameuter du monde ? http://forums.futura-sciences.com/thread35261.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé étourneau Lun 28 Mai - 19:25 | |
| Merci sittelle. Gaston est toujours en pension chez moi, paumade tous les jours, nourrit de steack dans sa gamelle. Il mange bien. Je le fais encore boire sur le bout de son nez, il aspire ensuite lui même l'eau. Et bonne nouvelle, l'abcés commence à diminuer en volume, je crois qu'il est sur la voie de la guérrison ! Sinon, ca fait 9 jours qu'il est là et sortit du nid, je le relâche dans combien de temps ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé étourneau Lun 28 Mai - 21:13 | |
| | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Bébé étourneau Lun 28 Mai - 21:43 | |
| Il est bien mignon Gaston !( ou gastonne ) _________________ | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Bébé étourneau Lun 28 Mai - 21:46 | |
| Il faut attendre d'accord que l'abcès soit resorbé, ensuite il faut qu'il mange seul et faire des essais pour voir s'il vole. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Bébé étourneau Lun 28 Mai - 23:36 | |
| Effectivement, sur une des photos que tu viens de poster, il me semble voir l'abcès sur l'aile droite. (ou bien est-ce une zone de peau nue avec du rouge?) Je suis du même avis que Sittelle: traiter l'abcès en 1er, puis évaluer ses aptitudes de vol.
Se débat-il encore lorsque tu approche? A t-il encore peur de ta main quand tu mets à manger? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé étourneau Mar 29 Mai - 16:04 | |
| Abcès sur aile droite. Et oui il a peur quand je met ma main et il gigote dans tous les sens... tant mieux ! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Bébé étourneau Mar 29 Mai - 18:30 | |
| OUI TANT MIEUX, ça veut dire qu'il n'est pas encore impregné, pourvu que ça dure... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé étourneau Mer 30 Mai - 19:12 | |
| Cet après-midi, gaston est sortit un peu de la maison, dans le jardin pour le ré-habituer peu à peu à la vie sauvage et pour essayer de le faire manger des insectes ! Au début, je soulevait des morceaux d'écorces de pin et il foncait sur ce que je retournait mais attraper des petits morceaux de terre (surement qu'il croyait que c'était du steak!) mais plus tard j'ai soulevé un pot est il s'est jeté sur les cloportes et les petits perce oreilles qu'il a mangé sans soucis! Il a aussi mangeait une araginés et continuait de fouiner sous les écorces de pins. Il commence à voler sur de plus longue distance preuve que son abcés guérri non? Il grimpe bien au arbres aussi! En tout il va bien ! | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Bébé étourneau Mer 30 Mai - 19:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé étourneau | |
| |
|
| |