Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Oiseaux d'Australie

Aller en bas 
+10
Jo' Roch
Tom
La Mouette Savante
Sudanne
Moineau76
Mat
Sof
Hananpacha
Dylan
Pierre B.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Oiseaux d'Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux d'Australie   Oiseaux d'Australie - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:17

Quand j'entends mes parents parler de l'ornithologie Australienne, j'ai un certain regret de n'avoir pas encore vu le jour quand ils y sont allés Neutral
Avec ces belles photos, j'ai un bel aperçu des oiseaux de l'autre bout de la planète ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Oiseaux d'Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux d'Australie   Oiseaux d'Australie - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:17

A mon avis, autant d'oiseaux concentrés au même endroit est synonyme de déséquilibre... Alors avant de s'amuser à les tirer, peut êter feraient ils mieux de se remettre en question et de voir ce qui a été chamboulé pour qu'il y ai un tel nombre d'oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Oiseaux d'Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux d'Australie   Oiseaux d'Australie - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:32

Hananpacha a écrit:
A mon avis, autant d'oiseaux concentrés au même endroit est synonyme de déséquilibre... Alors avant de s'amuser à les tirer, peut êter feraient ils mieux de se remettre en question et de voir ce qui a été chamboulé pour qu'il y ai un tel nombre d'oiseaux...

L'homme certainement ,en Australie je crois que tout est en démesure ,
les hordes de chevaux qu'on tue d'un hélico et autres animaux ,c'est l'horreur !
Pour en revenir à la prolifération des oiseaux il suffirait de laisser un oeuf par nid et percés les autres ,cela éviterait les tueries habituelles .

Enfin ,moi je dis ça parce que c'est ce qu'on fait dans certains pigeonniers chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Oiseaux d'Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux d'Australie   Oiseaux d'Australie - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:10

Sudanne a écrit:
Hananpacha a écrit:
A mon avis, autant d'oiseaux concentrés au même endroit est synonyme de déséquilibre... Alors avant de s'amuser à les tirer, peut êter feraient ils mieux de se remettre en question et de voir ce qui a été chamboulé pour qu'il y ai un tel nombre d'oiseaux...

L'homme certainement ,en Australie je crois que tout est en démesure ,
les hordes de chevaux qu'on tue d'un hélico et autres animaux ,c'est l'horreur !
Pour en revenir à la prolifération des oiseaux il suffirait de laisser un oeuf par nid et percés les autres ,cela éviterait les tueries habituelles .

Enfin ,moi je dis ça parce que c'est ce qu'on fait dans certains pigeonniers chez nous !

Oui ça peut paraitre barbare mais il vaut mieux percer un œuf que de tuer un oiseau une fois né.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre B.
Parleur
Parleur
Pierre B.


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Essonne
18/05/2012


Oiseaux d'Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: oiseaux en australie   Oiseaux d'Australie - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:53

bien sur le fait de percer tous les oeufs moins un dans chaque nid est une solution qui peut paraitre satisfaisante au premier abord Very Happy mais bon je vous laisse imaginer le travail pour aller dans chaque nid d'un territoire grand comme toute l'Europe....
Ok les australiens sont capables de faire des travaux inimaginables, par exemple de construire une barrière anti Dingos ( chiens sauvages ) pour protéger leurs moutons ( barrière de 5600 km ) mais la, pour les nids, je crois bien que ce n'est pas jouable du tout. king
Revenir en haut Aller en bas
Pierre B.
Parleur
Parleur
Pierre B.


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Essonne
18/05/2012


Oiseaux d'Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Oiseaux d'Australie   Oiseaux d'Australie - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:32

Bonsoir,

2 ou 3 photos de Noisy Miner. Comme d'hab je ne connais pas son nom en français No

il occupe la frange côtière Est de l'Australie. il mesure entre 25 et 30 cm. Il se nourrit d'insectes et de nectar.Parfois il est un peu agressif, parfois il se laisse un peu approcher.
Je trouve que cet oiseau a un regard humain, cela semble étrange lorsqu'il vous regarde affraid
on le trouve dans les terres boisées et les jardins.

Oiseaux d'Australie - Page 2 Sydney15



Oiseaux d'Australie - Page 2 Sydney16




Oiseaux d'Australie - Page 2 Sydney17


Voila, voila...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pierre B.
Parleur
Parleur
Pierre B.


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Essonne
18/05/2012


Oiseaux d'Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Oiseaux d'Australie   Oiseaux d'Australie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:29

Un gros oiseau d'environ 40 cm que l'on trouve dans des domaines fermiers, les faubourgs des villes.... le Macpie. je lui trouve une ressemblance avec nos pies. En tout cas lorsqu'il vie dans les villes il devient vite téméraire..
Celui ci s'est invité a la table ou je prenais un café.

Oiseaux d'Australie - Page 2 Canber11
Revenir en haut Aller en bas
Pierre B.
Parleur
Parleur
Pierre B.


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Essonne
18/05/2012


Oiseaux d'Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Oiseaux d'Australie   Oiseaux d'Australie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:34

Parfois, lorsqu'il défend son nid, il devient alors très agressif. Cette pancarte sur l'arbre prévient qu'il y a des oiseaux agressifs et qu'il faut mieux porter un chapeau ou ouvrir un parapluie ou encore, et je trouve cela génial, qu'il vaut mieux la prochaine fois utiliser un autre chemin. lol!

Oiseaux d'Australie - Page 2 Canber12
Revenir en haut Aller en bas
Pierre B.
Parleur
Parleur
Pierre B.


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Essonne
18/05/2012


Oiseaux d'Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Oiseaux d'Australie   Oiseaux d'Australie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:37

Enfin en voila un qui ne peut s’empêcher d'admirer la belle côte Est de l'Australie....


Oiseaux d'Australie - Page 2 Portm_10
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Chef oiseau
Sof


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
02/04/2012


Oiseaux d'Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux d'Australie   Oiseaux d'Australie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:55

Ahahahah, la dernière est chouette, et j'avoue que j'ai bien rigolé avec la pancarte!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-nature.blogspot.fr/
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Oiseaux d'Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux d'Australie   Oiseaux d'Australie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:37

Excellent la pancarte!!

Superbe la dernière photo, ça pourrait faire un chouette fond d'écran. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Oiseaux d'Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux d'Australie   Oiseaux d'Australie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:55

Belles photos !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Oiseaux d'Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux d'Australie   Oiseaux d'Australie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:06

Très belle photos, j'adore la dernière *_* bravo
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Oiseaux d'Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux d'Australie   Oiseaux d'Australie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:12

Magnifiques les oiseaux, et aussi le paysage pour la dernière photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Oiseaux d'Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux d'Australie   Oiseaux d'Australie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:20


Comme ce qui a été dit juste avant moi: Shocked moi aussi j'adore la dernière photographie. Magnifique!

ça donnerait envie d'aller voir ça de plus près, là bas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre B.
Parleur
Parleur
Pierre B.


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Essonne
18/05/2012


Oiseaux d'Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Oiseaux d'Australie   Oiseaux d'Australie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:58


Fais moi un signe....

Située dans l'hémisphère sud l'Australie est donc notre contraire puisque nous sommes situés dans l'hémisphère nord. Peut être pour cela que la bas, les cygnes sont noirs. lool

Voici quelques photos....


Oiseaux d'Australie - Page 2 Melbou10


Oiseaux d'Australie - Page 2 Melbou11


Oiseaux d'Australie - Page 2 >Oiseaux d'Australie - Page 2 Canber14





Oiseaux d'Australie - Page 2 Canber15
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Oiseaux d'Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux d'Australie   Oiseaux d'Australie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:13


Absolument!

Pour l'anecdote, tous les cygnes noirs que l'on peut voir en France sont originaires au départ d'Australie. Bien sûr, maintenant ils naissent en France, sont domestiqués et vagabondent à l'état sauvage. Mais leur berceau d'origine, c'est bel et bien l'Australie.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Oiseaux d'Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux d'Australie   Oiseaux d'Australie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:20

Merci pour la pause "culture"!

Je ne savais pas... J'en ai déjà vu (sur la mer d'ailleurs), mais je pensais qu'ils étaient de passage je ne pensais pas qu'ils se reproduisaient ici
Revenir en haut Aller en bas
Pierre B.
Parleur
Parleur
Pierre B.


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Essonne
18/05/2012


Oiseaux d'Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Oiseaux d'Australie   Oiseaux d'Australie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:49


Si un jour, en vous promenant au milieu des Eucalyptus, vous entendez comme un rire humain, regardez bien dans les branches, il s'agit très certainement d'un Kookabura. Cet oiseau de la famille des martins pêcheurs a son habitat sur la frange Est de l'Australie. De 40 a 45 cm il se nourrit de petits animaux. Il adore les grenouilles.



Oiseaux d'Australie - Page 2 Canbku10
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Oiseaux d'Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux d'Australie   Oiseaux d'Australie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:58

Martin chasseur géant! Superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Oiseaux d'Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux d'Australie   Oiseaux d'Australie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:59



Bel oiseau, avec un curieux bec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre B.
Parleur
Parleur
Pierre B.


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Essonne
18/05/2012


Oiseaux d'Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Oiseaux d'Australie   Oiseaux d'Australie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:45


Quand les Ibis côtoient les pigeons......

Étonnant de voir de si gros oiseaux envahir les pelouses des villes.....Scénes photographiée à Brisbane et Sydney, cela change de nos moineaux bla 5


Oiseaux d'Australie - Page 2 Brisba10


Oiseaux d'Australie - Page 2 Sydney18


Oiseaux d'Australie - Page 2 Sydney19


Oiseaux d'Australie - Page 2 Brisba11


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Oiseaux d'Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux d'Australie   Oiseaux d'Australie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:48

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Oiseaux d'Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux d'Australie   Oiseaux d'Australie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:28

Oiseaux d'Australie - Page 2 703938 Tu me mets la tète pleine de rèves

Elles sont belles tes photos Oiseaux d'Australie - Page 2 557677
Revenir en haut Aller en bas
Pierre B.
Parleur
Parleur
Pierre B.


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Essonne
18/05/2012


Oiseaux d'Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux d'Australie   Oiseaux d'Australie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:18



Merci Sudanne... j'aime bien partager les jolies choses. Je suis allé 3 fois en Australie c'est vraiment un pays merveilleux pour observer les oiseaux et les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseaux d'Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux d'Australie   Oiseaux d'Australie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseaux d'Australie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes photos d'oiseaux - maj 16/04/2018 (oiseaux du jardin)
» le fou des oiseaux
» Ami des oiseaux
» Oiseaux
» Oiseaux d'eau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les oiseaux du monde-
Sauter vers: