Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cri du Loriot d'Europe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loriot
Timide
Timide
Loriot


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Hérault
23/05/2012


Cri du Loriot d'Europe Empty
MessageSujet: Cri du Loriot d'Europe   Cri du Loriot d'Europe Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:18

Bonjour, Very Happy

Comme dit dans ma présentation un Loriot d'Europe femelle s'est installée dans mon cerisier depuis hier.

C'est la première fois que j'en vois un, enfin surtout au début je l'ai entendu, parce que madame a un cri strident. D'ailleurs c'est pour ça que je poste, j'ai écouté les cris des Loriots et elle ne siffle pas mais cri toujours du cri rauque. Est ce que c'est un signe de stress? J'imagine qu'elle cherche à faire son nid, et j'aimerai la laisser faire au mieux, je ne vais plus fermer le store à côté de l'arbre, et la cueillette étant terminée je lui laisse les dernières cerises pourries par la pluie. Elle semble en bonne santé mais est seule, et cri toujours de ce cri perçant.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Cri du Loriot d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Cri du Loriot d'Europe   Cri du Loriot d'Europe Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:21

Bonjour.

En tout premier lieu il nous faudrait une photo de l'environnement et de l'oiseau si possible Wink

_________________
Cri du Loriot d'Europe Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Loriot
Timide
Timide
Loriot


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Hérault
23/05/2012


Cri du Loriot d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Cri du Loriot d'Europe   Cri du Loriot d'Europe Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:26

Je viens de poster les photos de l'oiseau dans un autre post. Wink Pour l'environnement je vais essayer de prendre des photos pour vous montrer, mais je suis bordée d'un pres avec des peupliers.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Cri du Loriot d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Cri du Loriot d'Europe   Cri du Loriot d'Europe Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:41


Bonjour,

Laisse faire la nature, sans interférer, comme tu l'as dit dans ton premier sujet.

Les loriots s'installent volontiers sur une branche fourchue d'un cerisier; tu aurais alors la chance (oui! c'est une chance!) d'avoir un nid de loriot dans ton jardin!


Chanceuse! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loriot
Timide
Timide
Loriot


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Hérault
23/05/2012


Cri du Loriot d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Cri du Loriot d'Europe   Cri du Loriot d'Europe Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:38

Merci pour vos conseils. Very Happy

Bonne nouvelle elle n'hurle plus à la mort, à tel point que j'ai cru qu'elle était partie (ç'avait beau être énervant comme cri, je m'y étais habituée moi Razz ).

Jusqu'à ce que je la vois ce matin, en revanche toujours pas de male à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Cri du Loriot d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Cri du Loriot d'Europe   Cri du Loriot d'Europe Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:08

Loriot a écrit:
Jusqu'à ce que je la vois ce matin, en revanche toujours pas de male à l'horizon.

Je te rassure: il est peu probable qu'une femelle loriot se ballade sans mâle... les couples sont quasiment tous formés. Mais les loriots sont très souvent bien discrèts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cri du Loriot d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Cri du Loriot d'Europe   Cri du Loriot d'Europe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cri du Loriot d'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loriot
» LORIOT d'Europe !
» loriot d'Europe
» Loriot d'Europe
» Loriot d'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les chants et les cris-
Sauter vers: