Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 trouver bébé mésange, besoin d'aide

Aller en bas 
+3
Hananpacha
sittelle
galine
7 participants
AuteurMessage
galine
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
24/05/2012


trouver bébé mésange, besoin d'aide Empty
MessageSujet: trouver bébé mésange, besoin d'aide   trouver bébé mésange, besoin d'aide Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:12

bonjour,
je viens sur votre forum car je viens de trouver un petit bébé je pense que c'est une mésange car il a quelque plumes bien jaune sinon ce serait un moineau, il y un peu de duvet et quelques plumes sur les ailes et la queue, il sautille et bat des ailes en essayant de voler mais ne vole pas j'ai essayé de lui donner un peu d'eau avec un peu de farine et de pain dure raper dedans mais refuse de manger pourriez vous m'aider et me dire ce que je dois faire.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


trouver bébé mésange, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: trouver bébé mésange, besoin d'aide   trouver bébé mésange, besoin d'aide Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:15

Arrête surtout le régime que tu lui donnes qui n'est ABSOLUMENT PAS adapté !!!

Suis les conseils sur ce lien qui te guidera avec photos.

https://boulesdeplumes.forumactif.com/t920-fiche-pratique-nourrissage-oisillons-passereaux

https://boulesdeplumes.forumactif.com/t1693-fiche-pratique-comment-faire-boire-les-oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


trouver bébé mésange, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: trouver bébé mésange, besoin d'aide   trouver bébé mésange, besoin d'aide Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:31

oui écoute sittelle! Ton régime pourrait bien le tuer!

As-tu des photos à nous montrer???
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


trouver bébé mésange, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: trouver bébé mésange, besoin d'aide   trouver bébé mésange, besoin d'aide Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:42


De l'eau et de la farine Shocked


Serait-il possible de mettre une photo de l'oiseau sur le forum afin qu'on puisse identifier l'oiseau précisément et adapter nos conseils en fonction de son âge.


Idea
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


trouver bébé mésange, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: trouver bébé mésange, besoin d'aide   trouver bébé mésange, besoin d'aide Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:52

Mat a écrit:

De l'eau et de la farine Shocked

Pour coller les tapisseries c'est le top! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


trouver bébé mésange, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: trouver bébé mésange, besoin d'aide   trouver bébé mésange, besoin d'aide Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:01

De l'eau et de la farine ? Avec du pain dur ?... J'ai jamais entendu ça, mais arrête cela tout de suite, car comme dit Mat, cela pourrait le tuer ! Heureusement qu'il refuse de manger... Evil or Very Mad
Tu as tous les liens qu'il te faut, on attend une photo !

Je trouve franchement que les gens ne se renseignent pas du tout avant de donner à manger à un oiseau, ou même un animal. Je sais qu'ils essaient de bien faire, mais il y a un minimum à savoir, et je trouve qu'ils devraient quand même chercher des infos avant de donner n'importe quoi à manger... C'est comme le bouche à bouche : s'il n'est pas exercé dans les règles les plus strictes, cela peut tuer la victime.

Ceci dit, je compte sur ton service pour lui sauver la vie, en suivant les conseils des pros du sauvetage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


trouver bébé mésange, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: trouver bébé mésange, besoin d'aide   trouver bébé mésange, besoin d'aide Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:11


Du calme, du calme TomPhoto.

Je ne jette pas du tout la pierre à galine, bien au contraire:

elle est novice est elle cherche à se renseigner, à faire au mieux, c'est pour cela qu'elle s'est inscrite sur le forum.
Donc JE ME REJOUIS de voir des gens sensibles à la cause animal, au sauvetage des oiseaux, qui viennent demander des informations et des conseils sur le forum.

Bref, donnons des conseils, aidons, entre-aidons nous, sans porter de jugement de valeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


trouver bébé mésange, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: trouver bébé mésange, besoin d'aide   trouver bébé mésange, besoin d'aide Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:16

Mat a écrit:

Du calme, du calme TomPhoto.

Je ne jette pas du tout la pierre à galine, bien au contraire:

elle est novice est elle cherche à se renseigner, à faire au mieux, c'est pour cela qu'elle s'est inscrite sur le forum.
Donc JE ME REJOUIS de voir des gens sensibles à la cause animal, au sauvetage des oiseaux, qui viennent demander des informations et des conseils sur le forum.

Bref, donnons des conseils, aidons, entre-aidons nous, sans porter de jugement de valeur Wink
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
J'estime juste que nous sommes là pour accompagner et donner des conseils pour s'occuper de l'oiseau Smile
Mais dans ce cas, on a la possibilité de ne rien faire avant d'avoir nos conseils, ou dans un autre cas, bien se renseigner avant d'agir.
Cependant, je me réjouis moi aussi de voir des personnes qui souhaitent soigner et sauver la vie des oiseaux. Mais il faut aussi savoir qu'en voulant soigner, on peut aussi involontairement tuer, et ce serait bien dommage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


trouver bébé mésange, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: trouver bébé mésange, besoin d'aide   trouver bébé mésange, besoin d'aide Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:16

Où en es-tu du coup Galine?

As-tu des photos? As-tu pu t'"équiper" pour nourrir convenablement ce petit?

Il ne faut pas en vouloir à Tom non plus je comprends ce que tu veux dire... Mais en effet Galine cherche à savoir! Et ça c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


trouver bébé mésange, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: trouver bébé mésange, besoin d'aide   trouver bébé mésange, besoin d'aide Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:18

Hananpacha a écrit:
Où en es-tu du coup Galine?

As-tu des photos? As-tu pu t'"équiper" pour nourrir convenablement ce petit?

Il ne faut pas en vouloir à Tom non plus je comprends ce que tu veux dire... Mais en effet Galine cherche à savoir! Et ça c'est bien!
Bien sur, je n'en veut pas non plus à Galine, bien au contraire ! J'aimerais juste que les gens se renseignent un peu plus avant d'agir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


trouver bébé mésange, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: trouver bébé mésange, besoin d'aide   trouver bébé mésange, besoin d'aide Icon_minitimeVen 25 Mai - 1:43


Bien Very Happy nous attendons donc des nouvelles de Galine, et une photo de l'oiseau si possible
Revenir en haut Aller en bas
Loriot
Timide
Timide
Loriot


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Hérault
23/05/2012


trouver bébé mésange, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: trouver bébé mésange, besoin d'aide   trouver bébé mésange, besoin d'aide Icon_minitimeVen 25 Mai - 8:05

Une fois j'avais trouvé un bébé moineau (sur la route j'ai failli l'écraser le pauvre! pale ).

Et en cherchant quoi faire sur internet, j'avais lu que s'il n'était pas blessé et avec du duvet, il valait mieux le laisser là où on l'avait trouvé car c'est surement que le petit était sorti du nid, et que les parents attendait d'être tranquiles pour le récupérer.

Du coup je l'avais reposé pas très loin de l'endroit où je l'avais trouvé, 15 minutes après j'y suis retourné il n'y étais plus, et il y avait une ribambelle d'adultes qui voletait au dessus de moi, j'étais contente qu'ils aient récupéré leur petit. I love you

Alors comment savoir s'il vaut mieux le reposer ou s'il faut le nourrir car vraiment tombé du nid/délaissé?
Revenir en haut Aller en bas
Mari-e
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Mari-e


Féminin
Nombre de messages : 11
20/05/2012


trouver bébé mésange, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: trouver bébé mésange, besoin d'aide   trouver bébé mésange, besoin d'aide Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:56

Toujours pas de nouvelle de la petite mésange . A mon avis sois l'oiseau est malheureusement mort ou elle a été vexée . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


trouver bébé mésange, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: trouver bébé mésange, besoin d'aide   trouver bébé mésange, besoin d'aide Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:28

Mari-e a écrit:
Toujours pas de nouvelle de la petite mésange . A mon avis sois l'oiseau est malheureusement mort ou elle a été vexée . Neutral

Oui ça arrive... Cela dit ce serait bête de se vexer... Mais c'est déjà arrivé...

J'espère que l'oiseau va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


trouver bébé mésange, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: trouver bébé mésange, besoin d'aide   trouver bébé mésange, besoin d'aide Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:44

Mari-e a écrit:
Toujours pas de nouvelle de la petite mésange . A mon avis sois l'oiseau est malheureusement mort ou elle a été vexée . Neutral
Je n'espère pas, ce n'était pas du tout mon intention ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Contenu sponsorisé





trouver bébé mésange, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: trouver bébé mésange, besoin d'aide   trouver bébé mésange, besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver bébé mésange, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé hirondelle trouver
» trouver nid, besoin d'aide
» urgent bebe oiseaux trouver compétement nu et non identifié
» Help!! Bébé mésange charbonnière!
» bébé mésange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: