Pour les chasseurs qui tirent sur un homme, que ce soit volontaire ou bien un accident il devrait y avoir retrait du permis de chasse. Il me parait incroyable que des vieux de 85balais qui ne savent même plus mettre leur pantalon à l'endroit aient encore le droit d'avoir une arme!!!!!! Il devrait y avoir des test au moins, s'il ne veulent pas l'interdire, qu'ils sécurisent!
M'enfin si vraiment il y avait un problème de contrôle des populations de gibiers et/ou nuisibles, qu'ils en attrapent et les stérilisent, plutôt que de les tuer au nom de la régulation! Dérèglement causé par l'homme bien sûr, en tuant tous leurs concurrents...
Mais c'est tout à leur avantage si certaines espèces pullulent (les chasseurs ont bien croisé les porcs et les sangliers pour qu'ils aient des portées plus nombreuses), car ainsi leur hobby reste d'actualité.
Quant aux tests sur les animaux, idéologiquement je serais contre, mais égoïstement j'en serais bien contente le jour où cela me rendra service...
Tom Envolée de messages
Sujet: Re: Je suis sidéré ! Lun 4 Juin - 21:37
Pareil Mat, la corrida est un délire humain à l'état pur. Il faut stopper ça !
La chasse, je suis contre à 90% des cas. Elle devrait être exercée par des professionnels SEULEMENT quand une espèce prend beaucoup trop d'ampleur dans le milieu.
Je prend l'exemple des faisans ou perdrix d'élevage lâchés dans les champs. Je crois que sur ce point on est tous d'accords : ILS N'ONT AUCUNE CHANCE. Et après avoir lâché ces oiseaux, les chasseurs vont dire : "Ah bah oui mais nous on régule le nombre d'espèces ! C'est grâce à nous que tout va pour le mieux..." J'ai envie de dire : FAUX (merci Norman)
Sinon (peut être) bonne nouvelle : un ragondin nage au même endroit où je l'ai vu se faire tirer dessus tout à l'heure. J'espère que c'est lui. En tout cas, les deux connards sont toujours là. Je me demande même s'ils n'ont pas tiré une cane... Mais je ne suis pas sur. Si je l'avais vu, j'aurai appelé les flics.
Hananpacha Mésanges ou démons ?
Sujet: Re: Je suis sidéré ! Lun 4 Juin - 21:49
Mais tu vis au bord du lac???
Mat Corbeau loquace
Sujet: Re: Je suis sidéré ! Lun 4 Juin - 21:50
C'est bizarre quand même parce que la chasse est fermée... normalement
Les ragoudi... les radigon... les radingon... bref, c'te bête à poils là, j'vais en faire des charentaises rembourrées pour offrir à ma femme!
Pssstt!! La différence entre les charentaises rembourrées et le chasseur? - "rem"
Tom Envolée de messages
Sujet: Re: Je suis sidéré ! Lun 4 Juin - 21:51
Excellent, Mat C'est Monsieur Mégot du Petit Spirou ! (Tome et Janry)
Hananpacha a écrit:
Mais tu vis au bord du lac???
Non, j'habite au bord du canal, et derrière le canal, il y a la rivière. Mais en suivant la piste cyclable, j'arrive au lac en 20 minutes maxi à vélo !
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
Sujet: Re: Je suis sidéré ! Mar 5 Juin - 22:32
[quote="TomPhoto"]Je prend l'exemple des faisans ou perdrix d'élevage lâchés dans les champs. Je crois que sur ce point on est tous d'accords : ILS N'ONT AUCUNE CHANCE. Et après avoir lâché ces oiseaux, les chasseurs vont dire : "Ah bah oui mais nous on régule le nombre d'espèces ! C'est grâce à nous que tout va pour le mieux..." J'ai envie de dire : FAUX (merci Norman)
[quote]
Oui là c'est abusé.
Les jeunes perdrix ne sont pas méfiantes certaines ne s'envolent même pas directement lors de l'ouverture des cages . Elles n'ont jamais vu la nature et ont toujours étés avec l'Homme alors quand elles sont lâchées elles ne méfient pas ...
PS: c'est qui "Norman" ?
Mat a écrit:
C'est bizarre quand même parce que la chasse est fermée... normalement
Les ragoudi... les radigon... les radingon... bref, c'te bête à poils là, j'vais en faire des charentaises rembourrées pour offrir à ma femme!
Pssstt!! La différence entre les charentaises rembourrées et le chasseur? - "rem"
Comme ils font pour séduire à ton avis ?
Tom Envolée de messages
Sujet: Re: Je suis sidéré ! Mer 6 Juin - 13:31
Dylan a écrit:
C'est le "buzz" du moment (Cyprien aussi)
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
Sujet: Re: Je suis sidéré ! Mer 6 Juin - 15:02
TomPhoto a écrit:
Dylan a écrit:
Tu oublies Hugo tout seul.
Tom Envolée de messages
Sujet: Re: Je suis sidéré ! Mer 6 Juin - 15:11
Plumette a écrit:
TomPhoto a écrit:
Dylan a écrit:
Tu oublies Hugo tout seul.
La Ferme Jérôme, le Palmashow, 10MAP, Mister V, Mistertel, Julien Donzé, Kemar, La Vraie Vie de Bengui.... Et j'en passe N'en disons pas plus, on va encore finir par hors-sujeter*
*Hors-sujeter (v) : Action de changer de sujet malgré soi. Ex. : "Ca va encore finir par hors-sujeter lol mdr xd tmtc"
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
Sujet: Re: Je suis sidéré ! Mer 6 Juin - 15:14
Oui oui, ne t'inquiète pas J'arrête.
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
Sujet: Re: Je suis sidéré ! Mer 6 Juin - 18:13
les cons ça ose tout c'est meme àça qu'on les reconnait(michel audiard)