Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conseils sur les Corbeaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juflo85
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
06/06/2012


Conseils sur les Corbeaux Empty
MessageSujet: Conseils sur les Corbeaux   Conseils sur les Corbeaux Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:38

Bonjour à tous,
Je viens sur ce site des amis des oiseaux pour essayer de comprendre les corbeaux et de trouver une solution à mon problème.
Je vis à la campagne et un corbeau vient sans cesse cogner à mes fenêtres malgré mes rideaux, et à toutes heures du jour.
Que puis je faire pour éviter cela ? Peux t'être trouverez vous ma question bête mais ce faire réveiller à 6H du matin par un corbeaux tapant aux fenêtres n'est pas agréable. J'aimerais comprendre pourquoi il fait ça et trouver une solution sans danger pour eux....
Merci par avance...
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Conseils sur les Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les Corbeaux   Conseils sur les Corbeaux Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:40

Peut être que c'est son reflet qui le dérange? Des fois ça arrive, mais je n'en ai entendu parler que pour des passereaux jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Conseils sur les Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les Corbeaux   Conseils sur les Corbeaux Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:47

Oui le reflet y est sûrement pour quelque chose... J'en ai vu des oiseaux qui tapaient ou se battaient contre leurs reflets sur une vitre! Rolling Eyes

Le mieux, si tu as des volets c'est de les fermer sinon s'il ne pleut pas tu peux laisser pendre tes rideaux à l'extérieur, pour que ça cache la vitre...
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Conseils sur les Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les Corbeaux   Conseils sur les Corbeaux Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:50

Sinon, peut être que des autocollants ça marcherait aussi Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Conseils sur les Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les Corbeaux   Conseils sur les Corbeaux Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:03

Pas, sûre, tu sais les corbeaux, corneilles, et autres corvidés n'ont pas peur des rapaces (combien de fois ai-je vu des corneilles chasser des buses, milans et aigles...!) alors coller des stickers rapaces ( si c'est bien de ça dont tu parlais), je ne suis pas sûre que ça aiderait...
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Conseils sur les Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les Corbeaux   Conseils sur les Corbeaux Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:07

Non, mais c'est surtout parce que les corvidés sont des oiseaux plutôt intelligents, donc je me disais que si il y avait des autocollants ils comprendraient peut être que c'est pas un autre oiseau, mais leur reflet.

D'ailleurs, je sais que certains fauconniers font de l'effarouchement pour éloigner les corbeaux, donc en fonction du nombre de rapace ceux-ci doivent quand même les éviter un minimum. (mais je sais que les corvidés sont très téméraires et n'hésitent pas à attaquer un rapace qui rôde près du nid!)
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Conseils sur les Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les Corbeaux   Conseils sur les Corbeaux Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:10

Oui c'est le reflet de l'oiseau en question le problème.

J'ai déjà observé la situation avec un corbeau aussi mais avec également un moineau.

Une vidéo d’illustration:



La solution ça serait de mettre quelque chose sur le rebord de la fenêtre, de mettre des rideaux plus voyants, de coller des autocollants sur la fenêtre, un morceau de tissu agité par le vent ...

Généralement ça dure que pendant la saison des nids Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Conseils sur les Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les Corbeaux   Conseils sur les Corbeaux Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:11

Waw, je comprend mieux pourquoi le bruit est insupportable Shocked
Revenir en haut Aller en bas
juflo85
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
06/06/2012


Conseils sur les Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les Corbeaux   Conseils sur les Corbeaux Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:12

je vais essayer de mettre des autocollants à toutes les fenêtre car je ne peux pas vivre les volets fermer.... car malheureusement c'est presque tous les jours... J'ai déjà essayé à la fenêtre de ma fille... Bizarrement c'est que sur les fenêtres de plain pieds ? Mon conjoint me dit que c'est surement des corneilles en faite... ça cogne vraiment très fort !!!!
Merci pour vos conseils... sinon existe t'il d'autre moyens d'effarouchement ?
Revenir en haut Aller en bas
juflo85
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
06/06/2012


Conseils sur les Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les Corbeaux   Conseils sur les Corbeaux Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:16

La saison des nids dur combien de temps ??? c'est vrai que l'hiver c'est moins fréquent... Aujourd'hui c'était à 6H du matin à la fenêtre de la salle de bain puis 8H et 10H.......
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Conseils sur les Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les Corbeaux   Conseils sur les Corbeaux Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:19

La saison des nids dure jusqu'à fin juillet ou mi-aout Conseils sur les Corbeaux 169708 .

Tu peux mettre un truc en plastique genre cellophane ou une bâche transparente ça "casse" l'ombre et laisse passer la lumière.

Pour plus d'infos: http://www.oiseaux.net/oiseaux/corbeau.freux.html & http://www.oiseaux.net/oiseaux/corneille.noire.html


Dernière édition par Dylan le Mer 6 Juin - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Conseils sur les Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les Corbeaux   Conseils sur les Corbeaux Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:19

pour savoir si c'est une corneille ou un corbeau, regarde le bec, s'il est noir c'est une corneille.

Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Conseils sur les Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les Corbeaux   Conseils sur les Corbeaux Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:32

haha la vidéo m'a faite rire.... Mais je sais que c'est pas marrant à vivre... J'espère que tu as du double vitrage sinon ils risquent fort de les casser...

Moi je laisse des bouts de tissus coincés à l’extérieur par la vitre et ça fonctionne pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
juflo85
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
06/06/2012


Conseils sur les Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les Corbeaux   Conseils sur les Corbeaux Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:04

Merci à tous pour vos messages, je vais essayer les bouts de tissus !!!!! a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils sur les Corbeaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les Corbeaux   Conseils sur les Corbeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur les Corbeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaire intéressant sur les corbeaux.
» Les corbeaux ont-ils une cervelle d'oiseau ?
» Corneilles noires ou Corbeaux ?
» plumes de corneilles, corbeaux, choucas????????
» URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: