Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je me présente bien sûr !

Aller en bas 
+3
Mat
Hananpacha
Ti'chardon
7 participants
AuteurMessage
Ti'chardon
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : Vernègues (13116) / Provence
25/06/2012


Je me présente bien sûr ! Empty
MessageSujet: Je me présente bien sûr !   Je me présente bien sûr ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:12

Bonjour à vous tous et toutes !
Je précise que je ne suis pas particulièrement douée pour les forums Cpamafote .
Je désire me présenter, avec un peu de chance je vais arriver sur le bon sujet !

J'habite en Provence, je suis éducatrice de chiens de famille en méthodes amicales et positives.
Je vis proche de la nature et de nombreux animaux vivent auprès de moi… si proche que j'ai ramassé un nid sur la route avec 3 oisillons (dont 1 était mort). Visiblement un chat noir l'avait délogé de son arbre dans une propriété proche de la route.
Un habitant du village m'a dit qu'il s'agissait de chardonnerets (bien qu'ils n'avaient que très peu de duvet et aucunes plumes).
Cela fait 8 jours que je l'ai nourris avec de la pâtée pour canaris et les petits ont bien grandi. Ce sont bien des chardonnerets.
Je suis un peu démunie aujourd'hui : je ne sais pas à partir de quand ils vont vouloir voler, que faire pour les aider à se nourrir (de chardons je suppose), jusqu'à quand je dois continuer à leur donner la becquée, etc. Je manque de temps pour comprendre comment fonctionne ce forum (boulot, une chienne qui va mettre bas d'ici demain certainement, et mes 2 petits Chardonnerets à m'occuper - je les amène partout avec moi !). J'ai donc besoins de vos conseils avisés. Mon soucis est que pour les sauver j'ai dû les prendre au creux de ma main et ouvrir leur bec donc je me demande si c'est compromis pour qu'ils puissent retrouver leur liberté et revenir à l'état sauvage par la suite.
Merci du temps que vous voudrez bien consacrer à mes deux petits zozios !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luckypedadog.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Je me présente bien sûr ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente bien sûr !   Je me présente bien sûr ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:37

Bienvenue à toi!

Il y a une rubrique "sauver un oiseau" si tu veux bien y raconter ta trouvaille et y poser tes question!

Il nous faudra aussi des photos des petits pour pouvoir voir à quel stade ils en sont!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Je me présente bien sûr ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente bien sûr !   Je me présente bien sûr ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:38

Bonjour et bienvenue sur le forum,

il est possible, comme tu l'as suggéré, que les chardonnerets rescapés soit effectivement "imprégnés" par l'homme.
Le retour à la nature est alors problématique Neutral

Il faudrait nous mettre une photo de ces chardonnerets histoire de voir quel âge ils ont, s'ils sont censés être autonomes, et voir un peu ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Je me présente bien sûr ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente bien sûr !   Je me présente bien sûr ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:05

Tout est dit !
Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Je me présente bien sûr ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente bien sûr !   Je me présente bien sûr ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:21

Bienvenue sur le forum ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Je me présente bien sûr ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente bien sûr !   Je me présente bien sûr ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:23

coucou à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Je me présente bien sûr ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente bien sûr !   Je me présente bien sûr ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:36

Bienvenue !! cheers

_________________
Je me présente bien sûr ! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Je me présente bien sûr ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente bien sûr !   Je me présente bien sûr ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente bien sûr !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE ME PRESENTE ET PRESENTE JACO
» Je me présente :)
» Je me présente
» Je vous présente ...
» Bien le bonjour!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Présentations-
Sauter vers: