Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ?

Aller en bas 
+5
Kenzag
Tom
birdmandu22
Dylan
Peregrine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ?   Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:03

Bonjour à toutes et tous Very Happy

Bientôt les vacances sunny , et cette année j'irai passer quelques jours en Bretagne, précisément du côté de la mythique forêt de Brocéliande...alors, j'ai une petite question pour les amis bretons qui seraient dans ce coin, pouvez-vous m'indiquer quels oiseaux on peut observer dans cette région ? En plus, je compte aussi garder les yeux bien ouverts à la recherche de plumes, on ne sait jamais ce que je pourrais trouver par là Wink ...voilà, merci beaucoup par avance pour vos infos et expériences concernant ce joli coin de pays Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ?   Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:55

Bonjour Peregine Smile ,

Dans quel département de la Bretagne pars-tu ?

Je sais que dans le département 22 il y a un parc ornithologique: La Réserve des Sept-Iles ! Voici un lien: lien !

Tu peux aussi regarder la liste des sites d'observations réalisée par Hanapacha pour trouver d"autre observatoire dans cette région: la Bretagne: lien !

Je te donne aussi le programme des sorties organisées par la LPO dans le 35: lien ! Tu peux trouver une sortie qui a lieu au moment où tu es là-bas !

Je ne suis pas de là-bas mais j'ai consulté pour toi le site de la LPO Wink : lien !

Voilà Wink .



J'espère que tu nous ramèneras des belles photos des oiseaux de cette région ! Je te souhaite de bonnes vacances ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
birdmandu22
Adorateur
Adorateur
birdmandu22


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 25
Localisation : bretagne
25/06/2012


Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ?   Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:09

je connait bien les sept île je te conseil d'aller y faire un tour parce que :

-tu pourra peut être voir des macareux moine (s'il ne sont pas déjà parti ) Cpamafote
-la magnifique colonie des fous de bassans qui gagne du terrain chaque année
-des cormorans huppés et grand
-des tadornes de belons
-des goëland marin et argenté bien sûr
-des pingouins torda
et des huitrier pie
et peut être la chance de voir des phoques , des dauphins ( rare ) et des poissons lune

voila pour le site des sept île

et une petite forêt que je connais asser bien aussi la forêt de befou toujours dans le 22
voila
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ?   Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:18

Il faudra que je retourne aux Sept Îles moi tongue !!
J'y suis allé il y a ... pfiouuu !! 9 ou 10 ans lalala !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ?   Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:47

Bonjour, bonjour Smile ...

Eh bien, déjà mille merci pour vos réponses et vos liens très intéressants Very Happy ! En fait je ne resterai hélas que peu de temps là-bas, càd 4 jours (on y va en voiture, donc on aura déjà perdu 2 demi-jours en trajets Crying or Very sad ) et je pense que je serai surtout dans le département de l'Ile-et-Vilaine (35) et peut-être aussi un peu le Morbihan (56), si j'ai bien compris, car on va surtout visiter tout ce qui se trouve du côté de la forêt de Paimpont, les hauts lieux de la forêt etc, donc je ne crois pas qu'on aura le temps d'aller plus vers la mer...enfin, je ne crois pas malheureusement Rolling Eyes, donc pour tout ce qui est observation d'oiseaux de mer, je crois que c'est raté Sad ...par contre, c'est boisé et il doit y avoir aussi pas mal d'étangs, de veilles bâtisses, églises, châteaux je crois...ce qui laisse sûrement d'autres possibilités d'observation...Enfin, je l'espère...?
En tout cas je serai à l'affût ! Et si j'ai l'occasion de faire de belles photos d'oiseaux, je vous les partagerai avec plaisir Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ?   Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:03

Yeah ! bravo pour le futur partage lalala
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ?   Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:13

De rien Tom Wink ...en espérant qu'il y aura de quoi voir et que les oiseaux seront bien de la partie fete !!
Revenir en haut Aller en bas
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ?   Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:39

Voici un site qui répertorie bien l'ensemble de l'avifaune bretonne http://www.bretagne-vivante.org/component/option,com_wrapper/Itemid,206/. Je pense pas que tu pourras y aller mais dans les Mont d'Arrée il y a pas mal de rapaces et des passereaux de toutes sortes !
Si tu viens dans le Morbihan il y a la réserve naturelle des marais de Sénée (limicoles, spatule blanche, tadorne, ...), le golfe du morbihan regorge d 'oiseaux ! Sinon les vielles ruines d'abbaye ou de châteaux sont courantes (mais vérifier d'abord si ce n'est pas une propriété privée).

Voilà, je te souhaite un excellent séjour en terre bretonne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ?   Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:49

Tom a écrit:
Il faudra que je retourne aux Sept Îles moi tongue !!
J'y suis allé il y a ... pfiouuu !! 9 ou 10 ans Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? 762850 !!

Pfiouuu ! Avec la tutute Tom ? Very Happy

Comme le dit Kenzag c'est un endroit ou il y a grand choix ,la nature est riche en faune , en flore et autre .

Bonne chasse à ceux qui y vont en vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ?   Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:16

Sudanne a écrit:

Pfiouuu ! Avec la tutute Tom ? Very Happy

Razz Tu me fais rire...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ?   Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:51

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ?   Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:49

Merci Kenzag pour le lien sur l'avifaune bretonne Very Happy , je vais voir ça bien vite Wink !!
Ah les Monts d'Arrée, oui, j'ai entendu parler et déjà vu de magnifiques photos qui m'ont fait rêver...mais hélas, ce sera pas pour cette fois-ci, en effet, je ne reste pas assez longtemps et pas dans le coin du tout...mais ça sera l'occasion pour revenir en Bretagne une prochaine fois Razz !!
Mais dis-moi, tu es dans quel coin de la Bretagne toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ?   Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:45

Oui il faudra en profiter la prochaine fois ! Smile Alors moi je suis du côté de la baie de Morlaix dans le nord Finistère ! Il y a pas mal d'oiseaux dans ce coin là aussi dont la fameuse Sterne de Dougall qui niche sur l'île aux Dames, et j'ai déjà eu l'occasion de voir un faucon pèlerin chasser ! tourne
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ?   Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:17

La baie de Morlaix dans le Nord Finistère Surprised !! Eh bien, tu en as de la chance Kenzag lalala ...ce doit être bien agréable de vivre par là-bas...
en plus avec tous les oiseaux que tu peux y voir rhôooo dis-donc !! Et un faucon pèlerin en train de chasser, quel rêve ça I love you ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ?   Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:41

Ça oui c'est super agréable comme coin, malheureusement je pars à Paris pour mes études, j'aurais donc moins l'occasion de flâner au bord de la mer Sad
Le faucon pèlerin c'était attaqué à des Bernaches cravant, j'avoue ne pas avoir tout de suite compris ce qui se passait ! Elles étaient toutes affolées et j'en ai vu une se faire buffetée par le rapace, elle est tombée dans l'eau, il a voleté un peu autour d'elle et il est finalement retourné bredouille sous le couvert des arbres ! Ça n'a pas duré plus de 3 minutes mais j'étais hein
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ?   Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:09

Ah oui, c'est sûr que Paris, ce ne sera pas la même chose Rolling Eyes ...Tu apprécieras d'autant plus quand tu rentreras chez toi pour les vacances Wink
Mais il y aura peut-être aussi des oiseaux à observer sur les bords de la Seine, qui sait Laughing ? La faune en ville est parfois plus riche qu'on ne le croit...
Eh bien, sacré spectacle que tu as eu avec ta chasse du faucon pèlerin Shocked les bernaches ont eu chaud...quand même, c'est pas petit les bernaches hein ...sont costauds ces faucons quand même !!
Tiens cette année on a eu des nichées de faucons pèlerins à Bruxelles, sur la cathédrale et aussi à Mons sur le beffroi, ça c'est pas loin de chez moi...malheureusement, j'ai pas été les voir sur place Sad ...vivement l'année prochaine, s'il y en a toujours, je ne manquerai ça pour rien au monde Razz ...Et voilà le lien qui en parle :
http://www.fauconspourtous.be/?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ?   Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:56

C'est certain que quand je rentrerai j'apprécierais ! Smile Mais je me suis déjà renseignée il y a pas mal de parcs où je pourrais observer des oiseaux et trouver des plumes, comme les jardins du luxembourg, Vincennes... Ça vaudra jamais ma Bretagne natale mais c'est mieux que rien Smile

La baie de Morlaix est réputée pour attirer les faucons pèlerins immatures, ils y trouvent leurs proies en abondance mais ça a posé problème au niveau des sternes de Dougall et plusieurs couples sont partis nicher ailleurs. Le pèlerin que j'ai observé a eu les yeux plus gros que le ventre pour s'attaquer à une bernache !
En effet j'ai entendu parler des faucons pèlerins qui nichaient sur la cathédrale de Bruxelles, j'ai souvenir d'avoir vu une photo où les ornithologues avaient réuni toutes les plumes des proies des faucons qu'ils avaient trouvé au pied de la cathédrale, c'était impressionnant et ça pouvait faire envie à n'importe quel ptérophile !
Merci pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ?   Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:13

De rien Wink , avec plaisir pour le lien...je trouve que le site est bien fait en plus ! Espérons que l'an prochain on pourra encore observer les nichées de faucon en live...Ouiiiii pour les plumes, ça fait envie en effet Wink j'ai lu la variété des proies chassées à Bruxelles par les faucons, il y avait de quoi faire pour un collectionneur Razz
C'est sûr que pour Paris, avec les nombreux parcs publics impressionnants qu'on y trouve, tu pourras certainement faire quelques observations et des trouvailles intéressantes au niveau des plumes ! J'espère que tu nous montrera aussi lalala ...
Quant à moi, j'ai très hâte de partir pour la Bretagne, ça diminue Wink ...pourvu que le temps s'améliore un peu, pour voir les oiseaux et trouver des plumes en bon état, c'est quand même mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ?   Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:35

Avec plaisir ! Very Happy
Là il fait beau depuis 2 jours (enfin ce matin j'ai eu droit à mon petit crachin breton pour aller au boulot, mais après ça s'est vite dégagé ^^), et si il fait beau le jour de la grande marée ça devrait se maintenir ! cheers Qu'elle est ta date de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ?   Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:04

Je pars ce 31 juillet, jusqu'au 3 août inclus...La grande marée Surprised ? C'est quand ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ?   Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:42

Début août mais ce sont de petits coefficients par rapport aux autres étés je sais pas si ça changera grand chose :/ les plus gros coefficients sont plutôt en septembre Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ?   Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:58

Ah ok...je te remercie pour ces explications, j'avoue que là je n'y connais absolument rien Rolling Eyes ...espérons que ces petits coéfficients apportent quand même quelques effets positifs sur le temps Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ?   Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:39

Re-bonjour à tous Smile
Me voici de retour de Bretagne, où j'ai passé un très joli séjour, au coeur de la légendaire forêt de Brocéliande - ou forêt de Paimpont ! La météo a été plutôt clémente et j'ai pu profiter d'une magnifique nature boisée et campagnarde en plein coeur de la Bretagne...malheureusement, pas beaucoup d'oiseaux à observer, je suis un brin déçue quand même Sad ...il y avait bon nombre d'étangs là où j'étais mais pas le moindre oiseau en vue sur l'eau ou sur les berges, pas la moindre plume trouvée non plus Rolling Eyes, je me demande comment c'est possible ?
Quelques observations quand même : une nuée d'hirondelles (fenêtre ou rustique, difficile à dire lesquelles...) voletant autour de la fenêtre de ma chambre d'hôtel, c'était charmant le matin au réveil d'ailleurs Very Happy ! Mais impossible de les avoir en photo hélas Mad ...Un nombre incalculable de pigeons ramiers et tourterelles le long des petites routes de campagne, des corbeaux...et un rapace nocturne (chouette sans doute) qui a failli se prendre le pare-brise de la voiture hein ...il était moins une !! Effet de surprise et pas le temps de bien voir, il valait mieux d'ailleurs, pour elle pale ...elle est passée sans encombre, ouf !!!

Sinon, une petite photo quand même à partager avec vous - un pinson des arbres, quelque part à l'orée de la forêt :

Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Sl741910
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ?   Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:41


Un pinson des arbres en souvenir Very Happy Effectivement, dommage pour les hirondelles, j'aurai bien voulu voir des nuées d'hirondelles en photos
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ?   Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:51

Effectivement Mat, un joli souvenir Wink , c'est mieux que rien...il n'était pas seul mais j'ai bien eu le temps de le prendre celui là, il s'est posé et n'était pas pressé de repartir Laughing ...et oui, bien dommage pour les hirondelles, elles volaient assez près de la fenêtre, mais toujours en mouvement et trop rapides pour moi, c'est pas faute d'avoir essayé Rolling Eyes ...en plus, je n'ai pas un zoom très puissant, alors ça ne donne pas grand'chose Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ?   Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels oiseaux du côté de Brocéliande en Bretagne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De quels oiseaux s'agit-il ?
» quels sont ces oiseaux ?
» de quels oiseaux s'agit il ?
» Quels sont ces oiseaux?
» plumes de quels oiseaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Discussions générales sur les oiseaux-
Sauter vers: