Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mes photos animaux et nature [kenkout]

Aller en bas 
+22
sittelle
Chouettemamy2
valeriedu17
Carole
nico60
Fauvette
hulotte
Sudanne
Manta
Nath57
Yucca
biquet
plume d'oiseau
Hananpacha
gypaete barbu
Sof
Mat
Dylan
Plumette
La Mouette Savante
Tom
kenkout
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes photos animaux et nature [kenkout]   mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:38

elle était dans une petite pièce un peu éloignée du public et ma curiosité a fait que je suis allé voir Razz je l'ai donc aperçu et photographié
cétait dans un parc animalier Smile

oui je suis d'accord hananpacha, mais d'après les dresseurs cet oiseau est né en captivité donc pas vraiment arraché a sa vie sauvage Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes photos animaux et nature [kenkout]   mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:40

kenkout a écrit:
elle était dans une petite pièce un peu éloignée du public et ma curiosité a fait que je suis allé voir Razz je l'ai donc aperçu et photographié
cétait dans un parc animalier Smile

oui je suis d'accord hananpacha, mais d'après les dresseurs cet oiseau est né en captivité donc pas vraiment arraché a sa vie sauvage Cpamafote

Oui mais pour moi ça change pas grand chose... Elle est tout de même attachée et arrachée à sa vie sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes photos animaux et nature [kenkout]   mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:41

Je n'aime pas les animaux enfermés en général et encore moins les oiseaux en cage... mais je me demande si les oiseaux qui sont dans les mains des fauconniers sont aussi malheureux que ceux en cage ? Je ne le pense pas, et bien sûr je les préfère aussi en liberté totale mais pour la pratique de la fauconnerie je me pose des questions... je n'ai pas d'avis tranché là-dessus, ça dépend aussi des conditions dans lesquelles ont été capturées l'oiseau (j'aimerais bien qu'il ait été trouvé à la naissance abandonné qu'"arraché à la vie sauvage" comme tu le dis Hananpacha), des conditions dans lesquelles il vit...
Je sais que cela avait déjà fait débat sur le forum. scratch


Dernière édition par La Mouette Savante le Lun 23 Juil - 18:43, édité 3 fois (Raison : Fautes d'orthographe!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes photos animaux et nature [kenkout]   mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:41

dans un sens oui
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes photos animaux et nature [kenkout]   mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:45

oui, on ne va pas refaire un débat... Moi j'ai mon avis là dessus, c'est comme ça. Ça me prend les tripes de voir un oiseau attaché, loin de sa vie sauvage...

Ceci dit, c'est une chouette ( Laughing ) photo, d'un magnifique rapace...
Revenir en haut Aller en bas
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes photos animaux et nature [kenkout]   mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:46

et mine de rien pendant le spectacle cette chipie de chouette est partie se ballader dans la foret voisine Razz
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes photos animaux et nature [kenkout]   mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:52

Je préfère quand-même savoir s'il y a de bonnes raisons ou non pour qu'un oiseau soit détenu en captivité; si par exemple il est blessé ou malade, en attendant une éventuelle remise en liberté. J'espère que c'est le cas ici... silent
MAIS, je me demande souvent pourquoi le rapace envolé revient toujours vers son propriétaire... il pourrait très bien ne pas revenir... voilà ce qui m'intrigue surtout...

En revanche pour les perruches/perroquets et autres que je vois à la fenêtre d'une maison, ça me dégoûte à chaque fois!
Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes photos animaux et nature [kenkout]   mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:57

Heu en général Mouette ce genre d'oiseaux dans un parc c'est souvent pour amuser la galerie! impressionner les gens qui n'en ont jamais vu "parce que se planquer dans un affut dans la forêt ça craint ya plein d'insectes... beurk... puis je préfère regarder la télé"... Ok ok je généralise mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 169708

J'ai connu une nana qui travaillait en fauconnerie. Elle s'occupait des rapaces, et me disait "oh tu sais ça "sensibilise les gens à la nature", puis ils aiment pouvoir les voir de près. Mais tu sais on en prend soin, on les aime fort!"

Bah pour moi, si vraiment tu aimes fort un animal tu ne l'attache ni ne l'enferme...
Revenir en haut Aller en bas
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes photos animaux et nature [kenkout]   mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:00

je me posais la meme question, pourquoi est ce qu'il revient ? serait-il trop domestiqué ? Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes photos animaux et nature [kenkout]   mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:02

Hananpacha a écrit:
Heu en général Mouette ce genre d'oiseaux dans un parc c'est souvent pour amuser la galerie!

Ah oui effectivement et Kenkout dit qu'il y avait un spectacle... Neutral Je suis absolument contre ça!! Comme je l'ai dit plus haut à moins que l'oiseau soit enfermé pour soins (et en attente d'être relâché), comme les oiseaux au Pont de Gau, je ne comprends pas et ça me met hors de moi...

Kenkout : Oui je suppose, et aussi car il a de la nourriture facilement ?? mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 31311
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes photos animaux et nature [kenkout]   mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:05

c'est vrai que je ne pensais plus aux rapaces du pont de gau, le seul avantage pour moi a été de pouvoir voir un circaète jean le blanc (qui n'est pas présent dans ma région) d'ailleurs je me souviens qu'il avait un énorme trou dans sont grillage Oo pourquoi ne s'est-il pas enfui ? grande question Cpamafote

et oui je pense qu'il a de la nourriture facilement :/
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes photos animaux et nature [kenkout]   mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:06

La Mouette Savante a écrit:
Hananpacha a écrit:
Heu en général Mouette ce genre d'oiseaux dans un parc c'est souvent pour amuser la galerie!

Ah oui effectivement et Kenkout dit qu'il y avait un spectacle... Neutral Je suis absolument contre ça!! Comme je l'ai dit plus haut à moins que l'oiseau soit enfermé pour soins (et en attente d'être relâché), comme les oiseaux au Pont de Gau, je ne comprends pas et ça me met hors de moi...

Kenkout : Oui je suppose, et aussi car il a de la nourriture facilement ?? mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 31311

Ils reviennent car ils sont dressés pour revenir et qu'ils sont imprégnés jusqu'aux os...
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes photos animaux et nature [kenkout]   mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:07

kenkout a écrit:
c'est vrai que je ne pensais plus aux rapaces du pont de gau, le seul avantage pour moi a été de pouvoir voir un circaète jean le blanc (qui n'est pas présent dans ma région) d'ailleurs je me souviens qu'il avait un énorme trou dans sont grillage Oo pourquoi ne s'est-il pas enfui ? grande question mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 31311

Ah je l'ai vu ce circaète! Mais je n'avais pas vu le trou dans le grillage... c'est bizarre en effet, peut-être qu'il ne l'a pas vu... Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes photos animaux et nature [kenkout]   mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:09

il va le voir et s'écrié "liberttéééééé !!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes photos animaux et nature [kenkout]   mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:54

salut tout le monde Smile voila la suite de ma série de photos ^^

milan noir
mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Dsc09915

un jeune héron cendré
mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Dsc09916

le regard d'un milan noir (pris dans un parc il a été receuilli pour des soins d'où l'occasion de le prendre Smile )
mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Dsc00410

et la plus grande chance de ma vie ^^ un bihoreau gris Very Happy comme quoi ca marche l'affut ^^ (meme si j'ai pu prendre que cette photo T.T)
mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes photos animaux et nature [kenkout]   mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:07

Tu as peut-être toi aussi repéré un coin à Bihoreaux ! Il faudra y retourner car ils ont pris l'habitude de se mettre toujours autour du même perchoir, j'ai remarqué Wink.
Très jolies photos, surtout celle du Bihoreau Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes photos animaux et nature [kenkout]   mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:10

alors dès ce week end j'y retourne pour voir ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes photos animaux et nature [kenkout]   mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:16

Retournes vite te cacher pour ramener d'aussi belles photos. lol!

En tout cas, ils sont super tes portraits. bravo
Revenir en haut Aller en bas
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes photos animaux et nature [kenkout]   mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:45

merci ^^
et ouai je vais aller camper la bas je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes photos animaux et nature [kenkout]   mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:50

Le regard du milan noir... amour 3

Et beau portrait du bihoreau. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes photos animaux et nature [kenkout]   mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:52

j'ai fais plusieurs essais pour le regard et je pense que c'est cette photo qui ressort le mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes photos animaux et nature [kenkout]   mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:37

Décidément tu m'as l'air à l'aise avec les Milans Royaux toi Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes photos animaux et nature [kenkout]   mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:27

oui j'aime beaucoup cet oiseau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes photos animaux et nature [kenkout]   mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:29

On a tous notre oiseau favori, celui avec lequel on fait les meilleures images, ou celui avec lequel on passe le plus de temps drunken.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes photos animaux et nature [kenkout]   mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:30

c'est mon oiseau de prédilection Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes photos animaux et nature [kenkout]   mes photos animaux et nature [kenkout] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes photos animaux et nature [kenkout]
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les photos d'oiseaux-
Sauter vers: