Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Perdrix grise et merle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Perdrix grise et merle ? Empty
MessageSujet: Perdrix grise et merle ?   Perdrix grise et merle ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:58

Bonjour Wink

Me revoici encore avec 3 nouvelles plumes : les 2 premières trouvées en ville (eh oui Rolling Eyes !! Mais ma ville est petite et environnée de campagnes, en plus ce sont les moissons et je soupçonne que ces plumes aient été transportées sur les remorques de ballots de paille qui n'arrêtent pas d'aller et venir ici et emportées par le vent), pourriez-vous me confirmer s'il s'agit de perdrix grise ? Ou peut-être est-ce de la poule faisane ?
Quant à la 3ème, contre la latte, trouvée aussi en ville, pas loin des 2 autres d'ailleurs...je pense à du merle femelle mais ? Elle est vraiment très fine et un peu transparente, plutôt dans les tons gris-brun, mais pas vraiment noire...

Perdrix grise et merle ? Sl741831

Perdrix grise et merle ? Sl741832
Revenir en haut Aller en bas
plume d'oiseau
Bavard
Bavard
plume d'oiseau


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 159
Localisation : Quelque part en Vendée
20/06/2012


Perdrix grise et merle ? Empty
MessageSujet: Re: Perdrix grise et merle ?   Perdrix grise et merle ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:56

1 et 2: perdrix grise ou à un francolin (mais je ne suis pas sûr que le francolin vit en France... lalala
3 : je pense que c'est un merle (mais pas sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Perdrix grise et merle ? Empty
MessageSujet: Re: Perdrix grise et merle ?   Perdrix grise et merle ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:59

plume d'oiseau a écrit:
1 et 2: perdrix grise ou à un francolin (mais je ne suis pas sûr que le francolin vit en France... lalala
Il ne vit pas en France Laughing.

Je pense à Perdrix Grise (j'ai trouvé une aile entière de Perdrix prédatée cette semaine) Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
plume d'oiseau
Bavard
Bavard
plume d'oiseau


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 159
Localisation : Quelque part en Vendée
20/06/2012


Perdrix grise et merle ? Empty
MessageSujet: Re: Perdrix grise et merle ?   Perdrix grise et merle ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:02

ok merci ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Perdrix grise et merle ? Empty
MessageSujet: Re: Perdrix grise et merle ?   Perdrix grise et merle ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:04

plume d'oiseau a écrit:
ok merci ! Laughing
Je n'avais jamais entendu parler de ce Francolin d'ailleurs lalala.
J'ai juste recherché un peu sur Internet pour affirmer qu'il ne vit pas en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Perdrix grise et merle ? Empty
MessageSujet: Re: Perdrix grise et merle ?   Perdrix grise et merle ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:12

Super, merci pour vos avis Smile , donc c'est apparemment bien de la perdrix grise...j'ai bien vu alors, j'suis contente Wink je trouve qu'elle sont bien mignonnes ces petites plumes, j'aime bien les motifs I love you
Eh bien, Tom c'est une chance ça...trouver une aile entière Surprised ...enfin, c'est malheureux pour cette pauvre perdrix Sad j'espère que tu pourras la conserver...
Tiens...Euh...c'est quoi le francolin ? Jamais entendu parler non plus... Question
Et pour l'autre plume, merle à confirmer donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Perdrix grise et merle ? Empty
MessageSujet: Re: Perdrix grise et merle ?   Perdrix grise et merle ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:53

C'est ça, un Francolin Noir lalala :

Perdrix grise et merle ? Black%20Francolin%20USDA



J'ai trouvé cette aile dans mon centre de vacances Laughing. J'en ai laissé la moitié parce que c'était un peu dégueu lalala. Les fourmis ont nettoyé les os Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Falcoboy
Mordu du forum
Mordu du forum
Falcoboy


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 32
31/01/2011


Perdrix grise et merle ? Empty
MessageSujet: Re: Perdrix grise et merle ?   Perdrix grise et merle ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:50

Les 2 premières ne sont pas des plumes de Perdrix Grise mais de Faisan de Colchide femelle.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Perdrix grise et merle ? Empty
MessageSujet: Re: Perdrix grise et merle ?   Perdrix grise et merle ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:10

Merci Tom pour la photo de Francolin, c'est un bel oiseau aussi Smile
Ah cheers !! Grand merci à toi Falco pour cette confirmation...j'avais pensé aussi à Mme faisan comme candidate éventuelle et voilà Wink
Et que penses-tu de la dernière plume ?
(P.s : désolée si je ne réponds plus dans les prochains jours, car je pars demain en Bretagne pour 4 jours...à très bientôt, avec je l'espère de nouvelles plumes et qui sait, quelques photos d'oiseaux Razz )


Revenir en haut Aller en bas
Falcoboy
Mordu du forum
Mordu du forum
Falcoboy


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 32
31/01/2011


Perdrix grise et merle ? Empty
MessageSujet: Re: Perdrix grise et merle ?   Perdrix grise et merle ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:13

Oui c'est bien du Merle Noir ! Smile
Ah si tu trouves de jolies plumes d'oiseaux d'eau, je veux bien voir ça ! Bonne chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdrix grise et merle ? Empty
MessageSujet: Re: Perdrix grise et merle ?   Perdrix grise et merle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdrix grise et merle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un doute, résolu par Falcoboy, perdrix grise, merci
» Merle à plastron ou simple merle noir ?
» [Résolu-Perdrix Rouge] Plume à identifier svp
» Rémiges tertiaires ou rectrices de perdrix rouge ?
» Perdrix rouge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: