| Oiseaux et Photo (sondage pour tous !) | |
|
+12Louis marie21 Plus2photos Carole Sof Ezylryb nico60 Hananpacha sittelle La Mouette Savante Mat Tom 16 participants |
Quel place réservez-vous à la photographie lors de vos sorties en nature ? | Je ne prends jamais de photos et ne garde que mon observation. | | 7% | [ 2 ] | Je prends des photos occasionnellement mais préfère l'observation. | | 14% | [ 4 ] | Je prends régulièrement des photos, mais favorise toujours l'observation. | | 29% | [ 8 ] | Je prends très souvent des photos, mais je fais du repérage avant. | | 21% | [ 6 ] | Je prends toujours des photos. | | 29% | [ 8 ] |
| Total des votes : 28 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Tom Envolée de messages
| Sujet: Oiseaux et Photo (sondage pour tous !) Mer 1 Aoû - 20:47 | |
| Un sondage, juste pour sonder | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Oiseaux et Photo (sondage pour tous !) Mer 1 Aoû - 21:19 | |
| A voté!
J'ai répondu "Je prends régulièrement des photos, mais favorise toujours l'observation"
J'ai d'une main mes jumelles qui sont tellement géniales que j'en oublie parfois de faire des photos avec l'appareil photo qui est dans l'autre main. Bref, j'observe avec mes yeux, puis avec mes jumelles; Ensuite, lorsque l'oiseau est toujours là, j'utilise mon appareil photo bridge numérique. | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Oiseaux et Photo (sondage pour tous !) Mer 1 Aoû - 21:38 | |
| A voté... "Je prends très souvent des photos, mais je fais du repérage avant." Et il m'arrive parfois, quand une scène avec un ou plusieurs oiseaux est intéressante, de la savourer sans prendre de photo, soit car je ne veux pas en perdre une miette, soit parce que les photos sont impossibles. Je pourrais faire des films, mais je n'y pense jamais! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Oiseaux et Photo (sondage pour tous !) Mer 1 Aoû - 22:04 | |
| Tom, tu as bouffé du Lion en Corse ou ce sont les restants de tchernobyl | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Oiseaux et Photo (sondage pour tous !) Mer 1 Aoû - 23:57 | |
| Voté...
"Je prends régulièrement des photos, mais favorise toujours l'observation"... Car je trouve parfois que l'appareil photo créé une barrière entre moi et le sujet, alors je prends des photos oui, mais je laisse l'appareil de côté pour regarder aussi. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Oiseaux et Photo (sondage pour tous !) Jeu 2 Aoû - 8:26 | |
| Je préfère ne pas répondre car je me suis trouvée dans plusieurs cas de figure | |
|
| |
nico60 Bavard
| Sujet: Re: Oiseaux et Photo (sondage pour tous !) Jeu 2 Aoû - 10:24 | |
| Voté
J'ai repondu "Je ne prends jamais de photos et ne garde que mon observation." n'a pas l'appareil adequate | |
|
| |
Ezylryb Timide
| Sujet: Re: Oiseaux et Photo (sondage pour tous !) Jeu 2 Aoû - 13:41 | |
| Sans pour autant être un photographe avant tout, j'ai répondu : je prends toujours des photos.
Car même si il m'arrive de faire des sorties jumelles en repérage, je dois avouer que le matos photo me suit dans 99% des sorties.
Après, cela n'empêche pas de faire des repérages systématiques avant la vraie séance de PDV. | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Oiseaux et Photo (sondage pour tous !) Jeu 2 Aoû - 14:18 | |
| Pour ma part, j'ai également voté pour "Je prends très souvent des photos, mais fais du repérage avant." Je pense que pour faire une belle série de la même espèce, il est nécessaire de bien la connaitre, non pas l'espèce en général mais l'unique spécimen que l'on veut photographier (lieux de chasse favoris, perchoirs...). En dehors de ces repérages, je prends toujours des photos... Même si je sais que je vais faire une photo pourrie, j'y crois toujours et je mitraille - sittelle a écrit:
- Tom, tu as bouffé du Lion en Corse ou ce sont les restants de tchernobyl
Qu'ai-je fait comme bêtise ? | |
|
| |
Sof Chef oiseau
Nombre de messages : 1061 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie 02/04/2012
| Sujet: Re: Oiseaux et Photo (sondage pour tous !) Jeu 2 Aoû - 14:40 | |
| Moi aussi je prends souvent des photos mais je favorise toujours l'observation!
Je ne fais jamais de repérages ou d'affût (sauf lorsque je suis en suivi de gypaètes). | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Oiseaux et Photo (sondage pour tous !) Jeu 2 Aoû - 17:27 | |
| - sittelle a écrit:
- Je préfère ne pas répondre car je me suis trouvée dans plusieurs cas de figure
Moi je me retrouve partout et dans rien. Les propositions me gênent, ce n'est pas tranché et elles se ressemblent toutes. Je prend des photos quand le sujet est assez pres et peu farouche pour faire des photos potables ou quand le sujet est exceptionnel. Voilà pour ce qui est des oiseaux. _________________
Dernière édition par Carole le Jeu 2 Aoû - 18:02, édité 1 fois | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Oiseaux et Photo (sondage pour tous !) Jeu 2 Aoû - 17:57 | |
| - Carole a écrit:
- sittelle a écrit:
- Je préfère ne pas répondre car je me suis trouvée dans plusieurs cas de figure
Moi je me retrouve partout et dans rien. Les propositions me gênent, ce n'est pas tranché et elles se ressemblent toutes. Bref, je prend des photos quand le sujet est assez pres et peu farouche pour faire des photos potable ou quand le sujet est exceptionnel. Voilà pour ce qui est des oiseaux. Exactement pareil pour moi !!! Et je pourrais rajouter, je prends une photo pour preuve quelque fois même si je sais qu'elle risque d'être moche ( trop loin par exemple). | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Oiseaux et Photo (sondage pour tous !) Jeu 2 Aoû - 19:23 | |
| - sittelle a écrit:
- Carole a écrit:
- sittelle a écrit:
Moi je me retrouve partout et dans rien. Les propositions me gênent, ce n'est pas tranché et elles se ressemblent toutes. Bref, je prend des photos quand le sujet est assez pres et peu farouche pour faire des photos potable ou quand le sujet est exceptionnel. Voilà pour ce qui est des oiseaux. Exactement pareil pour moi !!!
Et je pourrais rajouter, je prends une photo pour preuve quelque fois même si je sais qu'elle risque d'être moche ( trop loin par exemple). Exactement pareil...... bravo Carole tu as bien résumé. | |
|
| |
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
| Sujet: Re: Oiseaux et Photo (sondage pour tous !) Lun 6 Aoû - 19:40 | |
| a voté je prends occasionnellement des photos mais préfère l'observation | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Oiseaux et Photo (sondage pour tous !) Lun 6 Aoû - 19:52 | |
| Je vois que les avis sont partagés | |
|
| |
Louis Bavard
Nombre de messages : 302 Age : 26 Localisation : Pas loin de Toulouse 19/07/2012
| Sujet: Re: Oiseaux et Photo (sondage pour tous !) Lun 6 Aoû - 22:07 | |
| Photos mais repérage avant depuis deux mois bientôt je suis sur un lac sans 1!! photo | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Oiseaux et Photo (sondage pour tous !) Lun 6 Aoû - 22:20 | |
| Deux mois de repérage pour aucune photo ? Tu ne pers pas espoir, et c'est bien | |
|
| |
Louis Bavard
Nombre de messages : 302 Age : 26 Localisation : Pas loin de Toulouse 19/07/2012
| Sujet: Re: Oiseaux et Photo (sondage pour tous !) Mar 7 Aoû - 10:05 | |
| Ouai je vais commencer dans 10 de jours et on verras il y a des oiseau TRÈS farouche ! Sinon il y a pas beaucoup de monde sur ce topic | |
|
| |
nico60 Bavard
| Sujet: Re: Oiseaux et Photo (sondage pour tous !) Mar 7 Aoû - 10:09 | |
| | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
Nombre de messages : 844 Age : 57 Localisation : Marly en Moselle 24/08/2011
| Sujet: Re: Oiseaux et Photo (sondage pour tous !) Mar 7 Aoû - 10:53 | |
| Ben on n'est pas toujours là, car on se ballade aussi et on prend des photos ou on observe la nature Ceci dit, je ne sais même pas où on regarde pour savoir qui est là ou pas. Pour revenir au sondage, j'ai répondu que je prenais toujours des photos, car je ne sors jamais sans appareil. Même quand je parts au boulot, j'ai un petit compact dans le sac à main. Ouai, je sais, même un petit veau n'y retrouverait pas sa mère En effet, il m'aide à "observer". Car avant de faire de la photo, je ne prêtais guère attention à ce qui m'entourait. | |
|
| |
Alexiel Mordu du forum
Nombre de messages : 431 Age : 36 Localisation : Yveline (78) 31/01/2009
| Sujet: Re: Oiseaux et Photo (sondage pour tous !) Mar 2 Oct - 20:51 | |
| ah! moi je ne rentre pas dans le sondage ! je n'y ai donc pas répondus... Je prend soit mon appareil photo et je prend en photo ce que je voie si je n'arrive pas à identifier car je n'ai pas souvent mon bouquin sur moi. Soit j'ai mes jumelles ! Je ne peux pas prendre les deux, c'est trop lourd !! Mais c'est pas facile de faire de la photo, donc de chercher des sujet intéressant, de regarder par terre pour trouver des plumes et dans les arbres pour voir les oiseaux !! | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Oiseaux et Photo (sondage pour tous !) Mar 2 Oct - 20:57 | |
| - Alexiel a écrit:
- Mais c'est pas facile de faire de la photo, donc de chercher des sujet intéressant, de regarder par terre pour trouver des plumes et dans les arbres pour voir les oiseaux !!
Héhé, moi à chaque fois que je sors, je scrute le sol à la recherche de plumes et au moindre bruit je lève la tête !! Pas pratique, mais parfois c'est efficace | |
|
| |
Alexiel Mordu du forum
Nombre de messages : 431 Age : 36 Localisation : Yveline (78) 31/01/2009
| Sujet: Re: Oiseaux et Photo (sondage pour tous !) Mer 3 Oct - 10:39 | |
| - Plumette a écrit:
- Alexiel a écrit:
- Mais c'est pas facile de faire de la photo, donc de chercher des sujet intéressant, de regarder par terre pour trouver des plumes et dans les arbres pour voir les oiseaux !!
Héhé, moi à chaque fois que je sors, je scrute le sol à la recherche de plumes et au moindre bruit je lève la tête !! Pas pratique, mais parfois c'est efficace oui, moi aussi je suis attentif au bruit, mais j'ai le don d'aller dans des foret ou on entend très peu d'oiseaux (parfois c'est le silence complet, c'est flippant) donc je leve la tête pour voir si il n'y en a pas qui se font discret ! | |
|
| |
mirabelle Timide
| Sujet: Re: Oiseaux et Photo (sondage pour tous !) Mer 15 Juil - 18:50 | |
| moi j'emmène toujours mon appareil au cas où je tomberais sur un super truc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oiseaux et Photo (sondage pour tous !) | |
| |
|
| |
| Oiseaux et Photo (sondage pour tous !) | |
|