Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fauvette à tête noire

Aller en bas 
+4
Mat
steffy45330
sittelle
Hananpacha
8 participants
AuteurMessage
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Fauvette à tête noire Empty
MessageSujet: Fauvette à tête noire   Fauvette à tête noire Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:16

Je viens de récupérer tant bien que mal une fauvette à tête noire femelle...

Elle était coincée dans la calandre d'une grosse voiture de bourgeois parisien garée près du marché... (tongue ), j'ai eu du mal à la sortir de là sans lui faire plus de mal... Elle était en train de mourir là en plein soleil...

Bon elle a tenu le choc du transport. Mais elle est très faible, elle est en train de mourir à petit feu... Au moins elle est dans un carton à la fenêtre (volets croisés qui tiennent la boite), au calme une brise légère...

Si elle n'est pas déjà morte ça ne saurait tarder à mon avis... No

J'insiste sur le fait, que si quelqu'un se confronte à ce genre de situation, ne pas faire de mamours, de câlins,... La laisser seule au calme dans un carton préalablement troué. Ne pas la faire boire ni manger. Attendre de voir comment ça évolue avant de penser au nourrissage.

Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Fauvette à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Fauvette à tête noire   Fauvette à tête noire Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:26

Tu as fait exactement ce qu'il fallait faire, la laisser partir tout doucement la pauvre sans lui rajouter de stress.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Fauvette à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Fauvette à tête noire   Fauvette à tête noire Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:54

sittelle a écrit:
Tu as fait exactement ce qu'il fallait faire, la laisser partir tout doucement la pauvre sans lui rajouter de stress.

Pas morte... Elle s'accroche elle a l'air d'en vouloir la petite...

Il me semble qu'elle a une patte cassée, et je donne pas cher de ses ailes vu la position dans laquelle elle était quand je l'ai trouvée...

Elle semble s'être un peu remise, elle s'est un peu endormie au début mais là elle a un regain d'énergie... Elle a essayé de s'envoler.
Du coup j'ai refais des trous et rabattu le couvercle (pas entièrement, pour laisser passer l'air).

Elle a perdu pas mal de plumes mais pas de régimes, ni de rectrices... ouf!

Je travaille toute la soirée ça lui laissera le temps de se remettre (ou pas...).

J'ai essayé de lui proposer de l'eau vu le soleil qu'elle s'est pris la pauvre mais elle laisse la goutte sur son bec sans vouloir l'ouvrir...

(Pour rappel: ne jamais donner de l'eau directement... Voir ici:Faire boire un oiseau
Revenir en haut Aller en bas
steffy45330
Parleur
Parleur
steffy45330


Féminin
Nombre de messages : 77
29/07/2012


Fauvette à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Fauvette à tête noire   Fauvette à tête noire Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:42

bon courage a toi et à elle... J'éspère qu'elle va se remettre la pauvre petite.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Fauvette à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Fauvette à tête noire   Fauvette à tête noire Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:15


Photo? Question

S'il s'agit d'une collision avec un véhicule, il est hautement probable qu'il y a des lésions malheureusement sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Fauvette à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Fauvette à tête noire   Fauvette à tête noire Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:07

Mat a écrit:

Photo? Question

S'il s'agit d'une collision avec un véhicule, il est hautement probable qu'il y a des lésions malheureusement sévère.

Oui Mat... Je réclame toujours des photos aux gens et pourtant je n'en ai pas mise, car l'appareil que j'utilise n'est pas à moi, et en ce moment je ne peux pas m'en servir...

Bref...

La fauvette s'est enfuie... (avec une aile cassée...) Je n'étais pas à la maison quand ça s'est passé. Pourtant j'avais pris un carton haut et rabattu deux battants du carton sur le dessus... Je ne comprends pas bien comment elle a pu s'enfuir... M'enfin...

Je rentre à peine... Je verrais demain si je la retrouve pale
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Fauvette à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Fauvette à tête noire   Fauvette à tête noire Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:15


Ok. Si elle s'est enfuie, après une collision avec une voiture, c'est qu'elle avait suffisamment de ressources.
En revanche, avec une aile cassée (en es tu sûre?), elle ne devrait pas aller bien loin. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Fauvette à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Fauvette à tête noire   Fauvette à tête noire Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:27

Mat a écrit:

Ok. Si elle s'est enfuie, après une collision avec une voiture, c'est qu'elle avait suffisamment de ressources.
En revanche, avec une aile cassée (en es tu sûre?), elle ne devrait pas aller bien loin. Neutral

non je ne suis pas certaine mais elle pendouillait vraiment... Puis vu la position dans laquelle elle était quand je l'ai décoincée...

A mon avis elle ne doit pas être bien loin en effet... J'irais voir demain matin. Là je ne peux pas faire grand chose de plus. Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Fauvette à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Fauvette à tête noire   Fauvette à tête noire Icon_minitimeVen 3 Aoû - 4:28

Le jour se lève j'espère de tout mon coeur que tu la retrouvera ta petite

fauvette ! Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Fauvette à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Fauvette à tête noire   Fauvette à tête noire Icon_minitimeVen 3 Aoû - 6:34

Pas trouvée... Puis ce matin mon copain 'a bien expliqué ce qui s'est passé hier lorsque je n'étais pas là et il l'a vue voler... Donc à mon avis elle est déjà loin... Et je ne peux pas la chercher dans la forêt... Je me dis que si son aile n'est pas cassée elle a une chance de s'en sortir... Puis sinon et bien elle s'éteindra dans la forêt et pas dans une boite...
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Fauvette à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Fauvette à tête noire   Fauvette à tête noire Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:32

Re trouvée!!!!!! Elle est entrain de faire un carnage dans mes trois pauvres pieds de vignes... Miam le raisin!

Impossible de l'attraper car en effet elle vole pas mal! On voit que ça lui coûte un peu mais elle vole haut... Je me dis du coup que si elle reste planquée dans les arbres elle a peut être une chance de s'en sortir même si elle ne vole pas aussi loin qu'avant...

Elle a eu de la chance la petite quand même... Bon on a décidé de lui sacrifier les raisins, si ça peut l'aider à prendre des forces Very Happy

Si j'arrive à la prendre en photo je n'y manquerais pas...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Fauvette à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Fauvette à tête noire   Fauvette à tête noire Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:41

Bien dis donc !!! oui tu fais bien de lui laisser les raisins, elle ne mange que des baies.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Fauvette à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Fauvette à tête noire   Fauvette à tête noire Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:55

t'en fais pas elle va s'en sortir hananpacha
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Fauvette à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Fauvette à tête noire   Fauvette à tête noire Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:41

Super cheers Soyons confiants Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Fauvette à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Fauvette à tête noire   Fauvette à tête noire Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:47


C'est une chance de l'avoir retrouvée! Si elle a su trouver les raisins à proximité, c'est qu'elle a encore de la ressource. Parce qu'en plus, c'est un secteur qu'elle n'est pas censée connaitre (tu l'as emmenée chez toi il me semble).

Tiens nous au courant si tu la recroises.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Fauvette à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Fauvette à tête noire   Fauvette à tête noire Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:14

Mat a écrit:

C'est une chance de l'avoir retrouvée! Si elle a su trouver les raisins à proximité, c'est qu'elle a encore de la ressource. Parce qu'en plus, c'est un secteur qu'elle n'est pas censée connaitre (tu l'as emmenée chez toi il me semble).

Tiens nous au courant si tu la recroises.

En effet je ne sais pas trop d'où elle venait car coincée dans la calandre, le gars a pu la choper très loin d'ici...

Elle a l'air en forme malgré l'aile qui tombe un peu... En tout cas ça n'a pas l'air de trop la gêner pour voler des vignes au cerisier, ou des vignes aux noyers... Au moins elle peut se planquer si un prédateur arrive!

Elle a bien mangé en tout cas et à picoré dans presque tous les raisins mûres!

Je vous tiens au courant de la suite des évènements...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Fauvette à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Fauvette à tête noire   Fauvette à tête noire Icon_minitimeSam 4 Aoû - 6:06

Oui, elle va reprendre des forces et je pense qu'elle va bien s'en remettre Very Happy !
Il faut quand même le faire pour ne pas se rendre compte qu'on a un oiseau coincé dans la calandre Rolling Eyes. Le bruit du choc doit s'entendre quand même ! Ou alors le gars s'en fout, ce qui est bien plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Fauvette à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Fauvette à tête noire   Fauvette à tête noire Icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:08

Tom a écrit:
Oui, elle va reprendre des forces et je pense qu'elle va bien s'en remettre Very Happy !
Il faut quand même le faire pour ne pas se rendre compte qu'on a un oiseau coincé dans la calandre Rolling Eyes. Le bruit du choc doit s'entendre quand même ! Ou alors le gars s'en fout, ce qui est bien plus probable.

Tom, sur les grosses bagnoles récentes, c'est tellement bien insonorisé que si ça se trouve il n'a rien entendu le gars... Cpamafote

Puis sur des centaines de gens, je suis la seule à l'avoir vue, et encore au début j'ai cru qu'elle était déjà morte... Heureusement que je me suis arrêtée.... Elle n'avait que la tête et une aile qui dépassaient...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Fauvette à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Fauvette à tête noire   Fauvette à tête noire Icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:19

Une fois sur la route des vacances, ça nous est arrivé malheureusement . C'était une mésange bleue, lorsque je l'ai trouvé elle était morte Cpamafote quelque fois, il est impossible d'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Fauvette à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Fauvette à tête noire   Fauvette à tête noire Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:41

C'est étrange ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Fauvette à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Fauvette à tête noire   Fauvette à tête noire Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:17

Bon pour clore le sujet je ne l'ai plus vue... J'imagine qu'elle s'est éloignée et qu'elle gambade dans la forêt... La dernière fois que je l'ai vue elle volait d'arbres en arbres dans les vergers voisins... Elle a de quoi faire avec les pruniers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Fauvette à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Fauvette à tête noire   Fauvette à tête noire Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:42


Alors on considère ce sauvetage comme un succès!

bravo Hananpacha et surtout merci pour ce que tu as fait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Fauvette à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Fauvette à tête noire   Fauvette à tête noire Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:25

Mat a écrit:

Alors on considère ce sauvetage comme un succès!

bravo Hananpacha et surtout merci pour ce que tu as fait pour elle.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Fauvette à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Fauvette à tête noire   Fauvette à tête noire Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:43

C'est un petit miracle !
Bravo Smile

Certains oiseaux s'accrochent à la vie ! cheers

_________________
Fauvette à tête noire Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Fauvette à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Fauvette à tête noire   Fauvette à tête noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fauvette à tête noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fauvette à tête noire? ou mésange noire?
» Fauvette a tete noire
» FAUVETTE à tête noire?
» Une nouvelle dans ma mangeoire, La Bergeronnette
» Jeune fauvette à tête noire femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: