| plumes et grands duvets ??!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paf Mordu du forum
| Sujet: plumes et grands duvets ??!! Dim 5 Aoû - 11:28 | |
| bonjour, un petit coup de mains svp pour identifier ces plumes et duvets. 1 : 66 mm 2 : 52 mm 3 : 89 mm 4 : 55 mm 5 : 67 mm 6 : 68 mm 7 : 60 mm merci | |
|
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| Sujet: Re: plumes et grands duvets ??!! Mar 7 Aoû - 21:24 | |
| Très trèèès difficile ce sujet ... il va y avoir de la bagarre pour identifier ces tectrices Déjà ce sera plus facile si tu pouvais nous donner le lieux et la date de tes trouvailles stp Paf 1-Auxiliaire de Buse Variable. 2-Alula de Chouette Hulotte. 3-Tectrice d'anatidé vu la couleur. 4- Aucune idée 5-6-7- Tectrices de Chouette Hulotte. | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: plumes et grands duvets ??!! Mar 7 Aoû - 21:45 | |
| La 2 me faisait penser à une plume de couverture de Buse Variable J'ai bien fait de me taire | |
|
| |
paf Mordu du forum
| Sujet: Re: plumes et grands duvets ??!! Mer 8 Aoû - 7:58 | |
| merci Jo'roch. J'ai trouvé ces plumes dans un bosquet d'arbres entouré de cultures ou prés. Un bosquet d'environ 3000 m² à 400m d'altitude en campagne. J'y ai vu 3 pic vert, 3 faucons crécerelle pas loin. Du coup, vu la couleur de la 1 , je pensais à du faucon mais sans certitude. j'y ai aussi trouvé deux plumes de hibou moyen duc . Mais les duvets me questionnaient. penses tu que ces duvets soient de la hulotte ou plutôt du hibou ? l'alula aussi ? me confirmes tu de la hulotte stp ?
| |
|
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| Sujet: Re: plumes et grands duvets ??!! Mer 8 Aoû - 12:59 | |
| Pour la 1- c'est plutôt du Faucon Crécerelle tu as raison, si c'est le type de plume que je pense ( une auxiliaire ) ta plume doit être très souple. Tu confirme ça ? Pour la 2, j'aurais pu te confirmer mais je n'ai pas mes livres. 3-Je me suis trompé ! C'est une tectrice de strigiforme aussi, peut-être du Hibou Grand-Duc. Bref, apar la première, je pênse que ce sont toutes des tectrices de rapace nocturne. je rage de ne pas avoir enmené mes livres avec moi | |
|
| |
paf Mordu du forum
| Sujet: Re: plumes et grands duvets ??!! Mer 8 Aoû - 14:55 | |
| merci de ton complément. ce n'est pas facile avec ces grands duvets. Je renoncerai bien à les ramasser car leur identification est difficile (rapaces nocturnes) mais dans les classeurs, au côté des grandes plumes, ça fait bien....
si tu pars sans tes bouquins, ça va être dur, déjà qu'avec moi j'ai bcp de mal............ tu me confirmes l'alula de hulotte (photo 2) ? c'est vrai que ça y ressemblerait merci | |
|
| |
chouette-mimi Accro des oiseaux
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| Sujet: Re: plumes et grands duvets ??!! Jeu 9 Aoû - 15:11 | |
| je suis d'accord, a part la 1, cela doit toutes etre des plumes de rapace nocturne, et la 3 je dirais hulotte egalement (j'ai les même) mais la 2 ...... je viens foutre le chaos mais je pense pas que c'en soit une d'hulotte (ne me frappaient pas )
Dernière édition par chouette-mimi le Ven 10 Aoû - 8:34, édité 1 fois | |
|
| |
paf Mordu du forum
| Sujet: Re: plumes et grands duvets ??!! Jeu 9 Aoû - 20:46 | |
| Hello, c'est toi en photo avec la chouette ? la chance ! c'est docile ? | |
|
| |
chouette-mimi Accro des oiseaux
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| Sujet: Re: plumes et grands duvets ??!! Ven 10 Aoû - 8:41 | |
| oui c'est moi c'etait pendant une journée fauconnerie, et cette chouette la etait vraiment gentille (le fauconnier m'a raconté qu'il dormait avec elle dans son lit ) | |
|
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| Sujet: Re: plumes et grands duvets ??!! Ven 10 Aoû - 18:02 | |
| Je maintient alula de Chouette hulotte, je suis chez moi et ça ressemble bien à celles qui est dans mon livre ^^ (j'vais me faire taper dessus par celle qui fou mes identifications en l'air mais je m'en fou d'abord) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plumes et grands duvets ??!! | |
| |
|
| |
| plumes et grands duvets ??!! | |
|