Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Epervier et Bondrée apivore ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
heron blanc
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Corrèze
01/08/2012


Epervier et Bondrée apivore ? Empty
MessageSujet: Epervier et Bondrée apivore ?   Epervier et Bondrée apivore ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:26

Bonjour, j'aimerais avoir une confirmation. J'ai trouvé ces 3 plumes sous les bois, les deux petites ont été trouvées a deux mètres l'une de l'autre. Je pense que ce sont des plumes d'epervier car j'ai déja trouvé il y a quelques jours une rectrice d'epervier, donc je suppose qu'il y en a un autour de chez moi. Pour la grande, je pense que c'est une plume de bondrée apivore, car j'en ai 4 aussi autour de chez moi. Qu'en pensez-vous?
Epervier et Bondrée apivore ? P1080512
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Epervier et Bondrée apivore ? Empty
MessageSujet: Re: Epervier et Bondrée apivore ?   Epervier et Bondrée apivore ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:33

Les deux premières j'aurais plutôt dit Buse Variable scratch
Mais en tout cas la dernière je pense aussi Bondrée Apivore!
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Epervier et Bondrée apivore ? Empty
MessageSujet: Re: Epervier et Bondrée apivore ?   Epervier et Bondrée apivore ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:03

Difficile de se prononcé pour les tectrices ( ça ne me semble pas être de la Buse ). Cpamafote

Pour la 2ème, c'est sans aucun doute une rectrice de Bondrée Apivore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
heron blanc
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Corrèze
01/08/2012


Epervier et Bondrée apivore ? Empty
MessageSujet: Re: Epervier et Bondrée apivore ?   Epervier et Bondrée apivore ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:08

Merci pour la confirmation de la bondrée apivore. Pour les tectrices, effectivement je ne pense pas à une buse car ce ne sont pas les mêmes traits, et la couleur ici est plutot grise, tandis que pour les buses elles tirent plutôt sur le marron.
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Epervier et Bondrée apivore ? Empty
MessageSujet: Re: Epervier et Bondrée apivore ?   Epervier et Bondrée apivore ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:13

Et ça me parait trop grand pour être des tectrices d'Epervier. Peut être de la Bondrée après tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
heron blanc
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Corrèze
01/08/2012


Epervier et Bondrée apivore ? Empty
MessageSujet: Re: Epervier et Bondrée apivore ?   Epervier et Bondrée apivore ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:20

et pourquoi pas une petite secondaire d'epervier? Je ne pense pas à une bondrée car j'ai déja des tectrices, mais elles ne sont pas pareilles non plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Epervier et Bondrée apivore ? Empty
MessageSujet: Re: Epervier et Bondrée apivore ?   Epervier et Bondrée apivore ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:15

rectrice de bondrée sur, aprés les 2 premieres ... j'aurais quand même tendance a dire buse (pour moi ca resemble mais j'ai pas mon classeur avec moi ...)
Revenir en haut Aller en bas
heron blanc
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Corrèze
01/08/2012


Epervier et Bondrée apivore ? Empty
MessageSujet: Re: Epervier et Bondrée apivore ?   Epervier et Bondrée apivore ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:43

oui c'est sans doute des plumes de buse alors Smile. Merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epervier et Bondrée apivore ? Empty
MessageSujet: Re: Epervier et Bondrée apivore ?   Epervier et Bondrée apivore ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epervier et Bondrée apivore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: