Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 adresses centres de soins bouches du rhone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hyociamus
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 12
08/08/2012


adresses centres de soins bouches du rhone Empty
MessageSujet: adresses centres de soins bouches du rhone   adresses centres de soins bouches du rhone Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:58

je souhaite trouver un centre de soins sur marseille ou les environs .ayant sauvé un jeune pigeon jeté à lapoubelle avec son nid(honte aux gens qui sont capable de faire cela!)je l'ai tiré d'affaire mais il est complètement imprégné et me prend pour sa mère.en outre j'ai un chat ,je suis obligée de faire très attention .de+ ,j'ai lu qu'il serait très difficile de le réadapterà vivre en ville .je voudrais lui trouver unélevage ou un pigeonnier qui pourrait lui offrir une semi liberté.(je suis en appart encentre ville)merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


adresses centres de soins bouches du rhone Empty
MessageSujet: Re: adresses centres de soins bouches du rhone   adresses centres de soins bouches du rhone Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:01

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Les centres de soin UFCS sont répertoriés ici : http://uncs.chez.com/dans%20votre%20region.htm

Bonne chance pour ce sauvetage, je souhaite les pires vacances aux gens qui ont jeté ce nid aux ordures.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hyociamus
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 12
08/08/2012


adresses centres de soins bouches du rhone Empty
MessageSujet: adresses centres de soins bouches du rhone   adresses centres de soins bouches du rhone Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:21

merci.c'est bien ce que je pensais rien n'est proche de marseille.je lance donc un SOS pour qq1 qui aurait déjà des .pigeons ou un élévage.et qui adopterait un pioupiou adorable quise perche sur mon épaule et me béquete la figure.....j'ai aussi sauvé un moineau mais assez grand pour etre resté sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


adresses centres de soins bouches du rhone Empty
MessageSujet: Re: adresses centres de soins bouches du rhone   adresses centres de soins bouches du rhone Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:24

Hyociamus a écrit:
merci.c'est bien ce que je pensais rien n'est proche de marseille.je lance donc un SOS pour qq1 qui aurait déjà des .pigeons ou un élévage.et qui adopterait un pioupiou adorable quise perche sur mon épaule et me béquete la figure.....j'ai aussi sauvé un moineau mais assez grand pour etre resté sauvage.

Appelle quand même ils ont peut être des bénévoles qui se déplacent!
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


adresses centres de soins bouches du rhone Empty
MessageSujet: Re: adresses centres de soins bouches du rhone   adresses centres de soins bouches du rhone Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:26

Tu as aussi ça:


Parc ornithologique du Pont de Gau : 04 90 97 82 62


Centre de sauvegarde de Buoux : 04 90 74 52 44
Revenir en haut Aller en bas
Hyociamus
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 12
08/08/2012


adresses centres de soins bouches du rhone Empty
MessageSujet: adresses centres de soins bouches du rhone   adresses centres de soins bouches du rhone Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:36

merci pour votre aide.mes protégés vous remercient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


adresses centres de soins bouches du rhone Empty
MessageSujet: Re: adresses centres de soins bouches du rhone   adresses centres de soins bouches du rhone Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:42

Hyociamus a écrit:
merci pour votre aide.mes protégés vous remercient aussi.

De rien! Tu as appelé? Tiens nous au courant!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


adresses centres de soins bouches du rhone Empty
MessageSujet: Re: adresses centres de soins bouches du rhone   adresses centres de soins bouches du rhone Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:46

Pont de gau ne prend plus d'oiseaux !!!

Buoux pour un pigeon non !!! ils ne le prendront pas.

Essaie de trouver quelqu'un qui aurait un pigeonnier .
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


adresses centres de soins bouches du rhone Empty
MessageSujet: Re: adresses centres de soins bouches du rhone   adresses centres de soins bouches du rhone Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:49

sittelle a écrit:
Pont de gau ne prend plus d'oiseaux !!!


Zut j'avais oublié...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


adresses centres de soins bouches du rhone Empty
MessageSujet: Re: adresses centres de soins bouches du rhone   adresses centres de soins bouches du rhone Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:13

Oui maintenant ça devient galère dans les Bouches du rhône...

Une personne qui aurait 1 poulailler...et qui pourrait ensuite tout doucement ouvrir la porte pour qu'il puisse retrouver la liberté à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


adresses centres de soins bouches du rhone Empty
MessageSujet: Re: adresses centres de soins bouches du rhone   adresses centres de soins bouches du rhone Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:38


A noter que les pigeons ne sont jamais complètement imprégnés.

Progressivement, ils peuvent retourner à la vie sauvage sans problème. Il suffit de le mettre avec d'autres pigeons de façon progressive (volière extérieure puis volière extérieur avec porte ouverte).
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


adresses centres de soins bouches du rhone Empty
MessageSujet: Re: adresses centres de soins bouches du rhone   adresses centres de soins bouches du rhone Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:40

Donc comme le dit Mat, le pigeon pourrait vite retrouvé sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Hyociamus
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 12
08/08/2012


adresses centres de soins bouches du rhone Empty
MessageSujet: Re: adresses centres de soins bouches du rhone   adresses centres de soins bouches du rhone Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:30

le problème est que si je le remet en liberté à partir de mon balcon ,il reviendra surement,et avec mon chat c'est risqué.je crains aussi que habitué aux graines(et il ne mange rien d'autre,j'ai essayé différents fruits,biscuits ect)il ne parviendra pas à trouver sa nourriture à l'extériur.et il me sera difficile de le réintroduire dans un autre groupe de pigeons.
j'ai lancé aussi un appel sur le site sauvetage des pigeons.c'est là que j'ai lu que ce ne serai pas facile de le réadapter.j'
Revenir en haut Aller en bas
Hyociamus
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 12
08/08/2012


adresses centres de soins bouches du rhone Empty
MessageSujet: Re: adresses centres de soins bouches du rhone   adresses centres de soins bouches du rhone Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:37

voilà avec le site sauvetage des pigeons des villes,mon piou va beneficier d'un co-voiturage et pourra rentrer dans un refuge à pigeons ou il sera choyé et je pourrais le parrainer:le reve.....
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


adresses centres de soins bouches du rhone Empty
MessageSujet: Re: adresses centres de soins bouches du rhone   adresses centres de soins bouches du rhone Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:49

Hyociamus a écrit:
voilà avec le site sauvetage des pigeons des villes,mon piou va beneficier d'un co-voiturage et pourra rentrer dans un refuge à pigeons ou il sera choyé et je pourrais le parrainer:le reve.....

Parfait! Bonne nouvelle!

Tu peux éventuellement donner le lien de ce site de sauvetage des pigeons des villes. ça pourra éventuellement servir pour d'autres sauvetages de pigeons (entraide, covoiturage...) Idea
Revenir en haut Aller en bas
Hyociamus
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 12
08/08/2012


adresses centres de soins bouches du rhone Empty
MessageSujet: Re: adresses centres de soins bouches du rhone   adresses centres de soins bouches du rhone Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:57

j'en avais l'intention :http://sos-pigeons.forumactif.org/ voilà qui est fait.d'autres pourront en profiter et il ya aussi d'excellents conseils d'élevage.je prendrai un peu de temps prochainement pour vous faire partager mon expérience ,car je n'en suis pas à mon premier sauvetage,oiseaux et autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


adresses centres de soins bouches du rhone Empty
MessageSujet: Re: adresses centres de soins bouches du rhone   adresses centres de soins bouches du rhone Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:24

http://sos-pigeons.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


adresses centres de soins bouches du rhone Empty
MessageSujet: Re: adresses centres de soins bouches du rhone   adresses centres de soins bouches du rhone Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:32


Ok pour le forum sos.pigeons


Juste un petit bémol: il faut obligatoirement s'inscrire pour lire les conseils et les sauvetages en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Hyociamus
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 12
08/08/2012


adresses centres de soins bouches du rhone Empty
MessageSujet: Re: adresses centres de soins bouches du rhone   adresses centres de soins bouches du rhone Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:18

pour les non-inscrits:cliquer sur forum,puis sur pigeons et pigeonneaux trouvés,dernière sectioncontact direct pour les non inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adresses centres de soins bouches du rhone Empty
MessageSujet: Re: adresses centres de soins bouches du rhone   adresses centres de soins bouches du rhone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adresses centres de soins bouches du rhone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre de soins adresses
» Les centres de soins ...
» Les centres de soins
» Les centres de soins
» Les centres de soins en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: