Rythiel Myrddyn Fanatique
Nombre de messages : 594 Age : 34 Localisation : La Bresse - Vosges 09/08/2012
| Sujet: Plumes noires irisées Mar 14 Aoû - 10:41 | |
| Bonjour bonjour, Aujourd'hui j'aimerais votre avis sur quatre de mes (nombreuses!) plumes noires, celles-ci présentant, contrairement aux autres, des irisations sur un côté. La première fait 11 cm, la seconde environ 13 et les deux dernières environ 17.5 cm. Merci d'avance de vos lumières. | |
|
Kenzag Adorateur
| Sujet: Re: Plumes noires irisées Mar 14 Aoû - 12:08 | |
| Les rémiges de 11 cm et 13 cm très certainement des secondaires de pie bavarde. Mais comme c'est assez difficile avec les corvidés d'être sûr, attendons d'autres avis Pour les deux dernières rectrices ça peut être soit de la pie bavarde (les reflets rapellent la pie) soit de la corneille noire si elles sont assez larges (serait-t-il possible d'avoir une vue du dessus ou les dimensions en largeur ? ) | |
|
Kenzag Adorateur
| Sujet: Re: Plumes noires irisées Mar 14 Aoû - 12:12 | |
| Ah ! j'avais pas fait attention au calamus : il est gris/noir jusqu'au bout donc je suis presque certaine que c'est de la pie ! (chez la corneille il est beaucoup plus clair) | |
|
Jo' Roch Chef oiseau
| Sujet: Re: Plumes noires irisées Mar 14 Aoû - 13:02 | |
| Premier cliché : rémiges secondaires de pie bavarde. Deuxième cliché : Rectrices de pie bavarde. Les reflets de cet oiseau sont magnifiques ! | |
|
Rythiel Myrddyn Fanatique
Nombre de messages : 594 Age : 34 Localisation : La Bresse - Vosges 09/08/2012
| Sujet: Re: Plumes noires irisées Mar 14 Aoû - 13:12 | |
| Ce serait donc à priori toutes des plumes de pie? Bon à savoir à propos de la couleur du calamus, merci de l'indication.
Merci beaucoup, je vais donc pouvoir les classer dans mon album! | |
|
Peregrine Bavard
Nombre de messages : 323 Age : 54 Localisation : Belgique (Hainaut) 06/06/2012
| Sujet: Re: Plumes noires irisées Sam 18 Aoû - 14:15 | |
| Oui les reflets sont magnifiques sur ces plumes ! Merci Kenzag pour les infos à propos de la couleur du calamus, c'est précieux , ça va m'aider dans mes classements - j'ai trouvé quelques plumes de corvidé dernièrement, dont une rectrice de pie bavarde pareille à celles de la photo 2, qu'une visiteuse de mon jardin a bien aimablement laissé tomber pour moi... | |
|
chouette-mimi Accro des oiseaux
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| Sujet: Re: Plumes noires irisées Sam 18 Aoû - 14:24 | |
| sans trop de recherche, j'aurais tendance à dire pie bavarde aussi c'est vrai que les reflets des corvidés (surtout la pie) sont superbes | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plumes noires irisées | |
| |
|