Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 plusieurs plumes

Aller en bas 
+3
paf
Kenzag
chouette-mimi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


plusieurs plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs plumes   plusieurs plumes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:37

moi j'ai un coin de champs à aller verifier pour un busard des roseaux (trouver quelques plumes ca serait bien), aprés j'irais faire un tour a la plage, j'ai toujours trouvée mon bonheur dans les laisses de mer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


plusieurs plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs plumes   plusieurs plumes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:25

Vive les laisses de mer cheers
Revenir en haut Aller en bas
paf
Mordu du forum
Mordu du forum



Masculin
Nombre de messages : 445
21/08/2011


plusieurs plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs plumes   plusieurs plumes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:22

veinardes,
je vais tenter les bords du lac du Bourget, mais ils sont pris d'assault par les touristes , alors les oiseaux se planquent.
merci des conseils : je vais ouvrir les yeux affraid et chercher aussi dans les bons coins !
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


plusieurs plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs plumes   plusieurs plumes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:40

il y a toujours des plumes dans les laisses de mer (ou au bord des lacs aussi je suppose) mais on a plus de chance de trouver d'autres especes l'hiver (perso avec l'hiver de fou qu'on a eu .... je vous dit pas tout les pauvres petits piou morts sur le rivage Crying or Very sad ) l'été generalement je trouve toujours les même especes type fou de bassan, cormoran, goel et mouette, parfois petits limicoles
mais il faut marcher longtemps Laughing faut prevoir un apres midi au moins de balade, comme ca tu reviens avec un gros sac de plumes et tu passe ta soirée a tout trier
pareil pour les champs mais je trouve toujours que du faisan ..... la jai un busard des roseaux qui squatte les champs ou je passe tout les jours en voiture, je vais aller faire mon petit tour, même si je me fait gronder par le fermier d'a coté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


plusieurs plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs plumes   plusieurs plumes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:51

Moi aussi c'est l'hiver que je trouve le plus facilement de nouvelles espèces et des ailes entières (c'est ce que je trouve de plus beau sur une fiche, je les remet exactement dans l'ordre), l'été c'est souvent les mêmes sauf quelques limicoles que je n'avais pas encore réussit à trouver.
Il y a aussi ce que j'appelle les "coins à plumées", souvent l'oeuvre de chats qui restent dans la même zone pour manger leur victime : sur la même plage je suis retournée cinq fois fois et à chaque fois il y avait une plumée ! Bécasseau sanderling, deux fois du pipit maritime et une autre que j'ai pas identifié Shocked Ou une autre fois dans une petite forêt de pins j'ai trouvé successivement une plumée de grive musicienne, du rouge gorge et de la mésange à longue queue (ces deux derniers exactement au même endroit !!). Donc le truc c'est quand on trouve une plumée à un endroit, faut penser y retourner régulièrement chuttttt
Revenir en haut Aller en bas
paf
Mordu du forum
Mordu du forum



Masculin
Nombre de messages : 445
21/08/2011


plusieurs plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs plumes   plusieurs plumes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:17

Au lac du bourget, il y a plein de piafs mais les plus dificiles à voir se cachent dans les roseaux et il faudrait un canoé pour aller farfouiller. dommage. j'attends un orage qui rabattrait les plumes. aujourd'hui 36°. quand il va arriver, ça va péter !
J'ai aussi vu 3 crécerelles et 3 piverts dans un même bosquet d'arbres entouré de vergers, culture et prés. et bien, j'ai searcher, walker, ratisser, pour l'instant un duvet de crécerelle ! radins les piafs.
parfois, plus je cherche, moins je trouve !
Je regarde toujours sous les grands arbres où les pics ont fait des trous. et bien rien trouvé jusqu'à aujourd'hui sous de tels arbres. bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


plusieurs plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs plumes   plusieurs plumes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:18

Avant j'allait voir sous des arbres où je voyait souvent des oiseaux, mais c'est là où je trouvais toujours le moins de plumes. Pour moi, le mieux c'est de marcher le long des arbres, de faire de longues balades et j'ai toujours eu des surprises. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


plusieurs plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs plumes   plusieurs plumes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:14

Souvent c'est quand on s'y attend le moins qu'on trouve quelque chose, il faut juste être attentif et repérer les endroits stratégiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs plumes   plusieurs plumes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs plumes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plusieurs plumes
» Plusieurs plumes
» Plusieurs plumes
» Plusieurs plumes à identifer
» Plusieurs plumes de rapaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: