Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 demande d'aide

Aller en bas 
+3
Mat
sittelle
trucquipik
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trucquipik
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 49
16/08/2012


demande d'aide Empty
MessageSujet: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:49

Bonjour

Un oiseau c'est prit ma vitre. Ayant 2 chat je me précipite avant eux sur l'oiseau (2 claque et il on vu qui le protégeai)

sauf que cette oiseau n'a pas de papier d'identité sur lui et que je ne sait pas quoi lui donner a manger (pour qu'il reprenne des forces avant de s'envoler)

voila une photo (pas très nette désolé)

[img]demande d'aide Photo010[/img]

si je l'ai ramassé c'est parce qu'il me paraissait étrange (il batai des ailles mais restai sur le dos)

premier reflex que j'ai eu après l'avoir ramassé c'est le mettre dans une boite tapissé de sopalain et le mettre dans le noir au calme

il y a eu des déjection mais il tourne toujours sa tête derrière est ce que c'est normal?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:52

La seule chose à faire, c'est de le mettre dans un carton avec des trous au calme et surtout de ne pas le manipuler, n'y le faire manger, n'y boire. Son stress à été trop important ne surtout pas lui en rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:53

Non ce n'est pas normal, s'il passe la nuit c'est qu'il y a un bon dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:55


Bonjour,

A mettre dans un carton, au chaud, au calme.

Ne pas essayer de le nourrir, ne pas essayer de lui donner à boire.

Demain matin, s'il est en vie, il s'envolera tout seul Idea
Revenir en haut Aller en bas
trucquipik
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 49
16/08/2012


demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:58

déjà je pensait pas qu'il tiendrai plus d'une heure et voulai abrégé ses souffrance

mais une partie de moi c'est dit qu'il y avait peu être une chance qu'il survive

j'espère que demain il pourra se renvoler il passera la nuit dans ma chambre car les chat peuvent aller partout dans l'apart (sauf ici )

c'est quoi son nom svp?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:01

la photo n'est pas nette, désolé .
Revenir en haut Aller en bas
trucquipik
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 49
16/08/2012


demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:22

Voila 3 photo de mon protégé (on peut voir aussi comment il met sa tête)

[img]demande d'aide Dsc00711[/img]

[img]demande d'aide Dsc00712[/img]

[img]demande d'aide Dsc00713[/img]

une idée de son espèce?


Dernière édition par trucquipik le Jeu 16 Aoû - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:24


C'est un pouillot.

A laisser impérativement au calme dans un carton et surtout surtout surtout ne plus ne manipuler.

Ouvrir le carton demain matin dès l'aube.
Revenir en haut Aller en bas
trucquipik
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 49
16/08/2012


demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:27

si je l'ai mit sur le sopalain c'est pour éviter de le toucher mais la photo 1 c'était avant de le mettre dedant

c'est normal que sa tete est comme sa Mat?

se soir il sera au chaud au moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:39

trucquipik a écrit:
si je l'ai mit sur le sopalain c'est pour éviter de le toucher mais la photo 1 c'était avant de le mettre dedant

c'est normal que sa tete est comme sa Mat?

se soir il sera au chaud au moins ^^

Non, ce n'est pas normal que sa tête soit ainsi.

C'est la conséquence d'un traumatisme crânien (avec la vitre).
Soit il s'agit d'une commotion cérébrale et demain matin ça ira mieux
Soit il s'agit d'un saignement cérébral et l'oiseau va mourir dans la nuit.

A noter que j'ai déjà eu un cas un peu similaire avec une linotte mélodieuse qui, percutée par une voiture et une plaie sur le crâne, présentait une déviation de la tête qui penchait en arrière et sur le côté. Elle s'en est sortie vivante. Il faut donc laisser faire le temps et y croire.

demande d'aide Dsc01533lk
La linotte après le choc: tête penchée en arrière, oiseau ne volant pas.
Revenir en haut Aller en bas
trucquipik
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 49
16/08/2012


demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:50

j'espère que demain il reprendra son envole

il aucune trace de sang (j'ai regarder sa par reflex même si il peu y'en avoir sans que se soit visible )

avant que je le mette dans la boite il restai coucher sur le dos même quand il battais des ailles mais sa restait trop désordonné pour qu'il vole

maintenant il bat toujours des ailles de la même façon quand il est sur le dos et tient légèrement sur ses pattes (je l'ai quand même depuis se soir 17 heure 30)

mes chats son dégouter de s’être prit des claques pour un oiseau mais il on comprit qu'il ne le mangerai pas
Revenir en haut Aller en bas
trucquipik
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 49
16/08/2012


demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeVen 17 Aoû - 0:54

voila 7 heure qu'il est en ma compagnie (enfin hébergé dans mon nid) et il est toujours en vie amour2

il avait la tête en arrière Sad (comme sur les photo) sauf qu'il était assis Smile

j'ai un petit espoir pour cette oiseau et va le voir régulièrement pour prendre de ses nouvelles tourne tourne

jamais je n'aurai pensé m'attacher a un oiseau comme sa mais je lui rendrai sa liberté si il va mieu c'est promit Sad Sad

un oiseau est beaucoup plus beau dehors que dans une cage I love you

ps: je prendrai une photo voir une video de lui demain matin afin d'avoir votre avis (si il ne c'est pas envolé cette nuit snif snif )

ps 2 : comment éviter que cela se reproduise (qu'un oiseau se remange ma fenêtre )

prochain com entre 6 h 00 et midi
Revenir en haut Aller en bas
trucquipik
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 49
16/08/2012


demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeVen 17 Aoû - 7:08

voila deux vidéo de lui (ou elle)

la première (voila comment il était au départ et jusqu’à maintenant)



et au moment de le remettre sur le sopalain il a caler sa tête quelque seconde entre mes doigts et au moment de les retiré voila ce qu'il c'est passé



pourquoi a t'il cécé de bouger comme sur la vidéo 1 (sachant qu'il y a a peine 2 min entre les deux) et que quand je l'ai remit dans la boite il a recommencer

mais il est en vie et le choc a eu lieu déja plus de 12 heures
est ce que c'est bon signe?? tourne tourne tourne tourne

doit-je le garder par précaution aujourd'hui ?

doit-je lui donner a boire ou a manger? (si oui quoi et comment)

sittelle il doit avoir un ange amour amour

Mat t'en pense quoi? Question
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeVen 17 Aoû - 8:31

Bonjour

Moi je pense une chose, le comportement de l'oiseau que tu as filmé est un comportement d'oiseau qui a peur !!!

S'il va bien, il faut absolument le relâcher au plus vite !!! car d'une façon ou d'une autre, il n'est pas possible de nourrir un pouillot.

Il existe des silhouettes ( leurres) de rapaces à coller sur les vitres.
Revenir en haut Aller en bas
trucquipik
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 49
16/08/2012


demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeVen 17 Aoû - 8:38

il aura pas froid? il fait a peine 20 deg se matin.

je le laisse sortir de sa boite tout seul?

Il existe des silhouettes ( leurres) de rapaces à coller sur les vitres.

je vait voir sa au plus vite car un piaf qui ne s'écrase pas contre ma vitre = moins de bobo pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeVen 17 Aoû - 8:44

20 degré c'est parfait!

Laisse le partir.
Revenir en haut Aller en bas
trucquipik
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 49
16/08/2012


demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeVen 17 Aoû - 8:46

je dégage juste 2 créature et lui donne le feu vert pour décoller (et moi mes yeux vont pouvoir attérire )
Revenir en haut Aller en bas
trucquipik
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 49
16/08/2012


demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeVen 17 Aoû - 8:55

Oiseau mit sur le balcon et le laisse sur le sopalain

en attente de décolage

il gigote toujours comme hier

et mon chat miaule devant la fenêtre ayant l'air de dire qu'elle pourrai l'aider en allant dans son estomac (pas de nuit blanche pour finir comme sa)

Edit: il c'est calé dans un coin au soleil

il lui faudra combien de temps pour partir?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:03

J'ai bien peur que ça soit mal barré pour lui....remets le à l'ombre dans son carton sans stress et sans manipulation, film ou photos. Mat va passé dans la journée, il te dire ce qu'il en pense...
Revenir en haut Aller en bas
trucquipik
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 49
16/08/2012


demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:49

Voyant le regard très alléché des mes chat je l'ai rentré mais entretemps je l'ai resortie afin de voir si il était mieu

il a vollté (mélange entre saut et vol) et il c'est remanger ma fenêtre (sans bobo) soit il a un combat contre ma fenêtre soit il a comprit comment dormir tranquille

j'ai qu'une envie c'est de dormir mais l'oiseau vole dans mes pensé et m’empêche de le faire je lui ai dit qu'il pourait venir prendre un vers chez moi quand il voulait mais sa ne le motive pas
Revenir en haut Aller en bas
trucquipik
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 49
16/08/2012


demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:57

voila une video de lui fait tout ta l'heure (désolé si sa bouge bcp mais mes 2 chacals voulait se présenté a l'oiseau + une sacré fatigue)
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:18

Stop films !!! tu ne t'imagines pas le stress que cela représente pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
trucquipik
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 49
16/08/2012


demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:30

je reste quand même a bonne distance de lui

mais j'ai qu'une envie c'est de le voir dans le ciel
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:43

J'ai bien peur que tu ne le vois jamais dans le ciel , même en te tenant à distance de lui, il te voit !
Revenir en haut Aller en bas
trucquipik
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 49
16/08/2012


demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:17

jusqu'a quelle température je peu tenter de le metre dehors? (température a l'ombre)

edit a 13h43 : je l'ai remit sur mon balcon (a l'ombre) il a profité un peu du soleil et c'est envoler dans le mur juste a coté de chez moi

obliger de l'aider vu la ou il est tombé

avec moi c'est soit il s'envole du premier coup soit il repasse un peut au frai (dans ma chambre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne demande qu'à travailler...
» Merle blessé par mon chat
» demande d'identification
» Demande d'identification
» Demande d'identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: