Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide !

Aller en bas 
+4
sittelle
Hananpacha
Mat
Tsiguane
8 participants
AuteurMessage
Tsiguane
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
19/08/2012


Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:32

Bonjour tout le monde. Je suis nouvelle, mais je viens ici pour urgence.
J'ai déjà sauvé une hirondelle, une pie et une tourterelle, mais je n'est jamais eu ce genre de cas.
Je croit que j'ai affaire à une hirondelle mais je la trouve bien moins coloré que la première, voir terne.
Je l'est trouvé environs à 15h. Elle était sur le dot, sous les jeux gonflable de la piscine, sous la véranda, à savoir qu'il y a une vitre immense à coté même de là ou elle ce trouvais.
Je l'es récupérés immédiatement. Je l'es fait boire deux trois goûte d'eau sur mon doigts et l'es mise dans un carton sur un sopalin humide, dans le noir au garage au frais.
Elle ne ce sert plus de ses patte pour accrocher quoi que ce soit. Elle est couverte de mouche plate. J'essaye de les enlever mais elles filent entre les plumes ces saleté è_é. Puis l'oiseaux est forcément tr-s stressé, je n'est pas osé trop m'y attarder de peur de l'achever. Quant je lui est donné à boire elle à essayé de voler mais parait extrêmement faible.
Aidez moi svp.

Voila une photo d'elle.
Besoin d'aide ! Dscn4310
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:38


Bonjour Tsiguane

Il s'agit d'une hirondelle de cheminée (rustique), apparemment un jeune de l'année.

L'oiseau est probablement victime d'un choc avec la baie vitrée, ou bien épuisé par les chaleurs (déshydratation).

Il faut la placer au calme, dans un carton adapté à sa taille (type boite à chaussures).
Eventuellement, lui donner quelques gouttes d'eau à boire en mouillant l'extrémité de son doigt et en l'approchant du bec.

A garder pour la nuit au calme dans le carton, si elle passe la nuit, elle doit être relâchée dès demain matin.

Revenir en haut Aller en bas
Tsiguane
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
19/08/2012


Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:40

Merci beaucoup ! =)
Donc en définitive je n'est plus qu'a croiser les doigts pour demain =/

edit: et pour les mouches plates ?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:51

Tsiguane a écrit:
Merci beaucoup ! =)
Donc en définitive je n'est plus qu'a croiser les doigts pour demain =/

edit: et pour les mouches plates ?

Oui! Pas de nourrissage, juste de l'eau avec la technique de a goutte: https://boulesdeplumes.forumactif.com/t1693-fiche-pratique-comment-faire-boire-les-oiseaux

Et du calme! c'est très important, car si ce n'est pas respecté cela pourrait être mauvais pour elle! Ne pas la toucher, déplacer, prendre en photo et voir demain si elle est toujours en vie.

DAns ce cas tu la relâcheras dans la matinée!


Pour les "mouches plates", laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tsiguane
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
19/08/2012


Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:49

Ok merci bien. Je vais respecter ça à la lettre.
Oui je sait que ce n'est pas vraiment des mouches plates, elles sont plus petites et agile que celle que je peut trouver sur les chevaux ( je travail dans une écurie ) mais à défaut de savoir ce qu'elles pouvaient bien être j'ai les est temporairement appelée ainsi. Je ne savais pas que les oiseaux en avait. C'est possible de savoir le nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:24

Des puces? Laughing J'en sais rien pour le nom, mais un parasite ça c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:38

Les hirondelles ont des parasites comme les martinets mais il n'y a pas de soucis, ces parasites ne viennent pas chez les humains
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:52

Alors voilà, sur les hirondelles on retrouve une espèce appelée Crataerina hirundinis.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:58

Ah oui en effet elle ressemble à l'Hippobosca equina qu'on trouve sur les chevaux! J'en apprends une belle ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Laury
Parleur
Parleur
Laury


Féminin
Nombre de messages : 71
21/01/2012


Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:54

Comment va la petite hirondelle ce matin? S'est-elle envolée?
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:43

calme et de l'eau
oui comment-vas-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Tsiguane
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
19/08/2012


Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:46

Merci pour vos réponse.
Malheureusement elle c'est endormis pour ne jamais ce réveiller. Je ne sait pas ce qu'elle avait mais cela la emportée. Je suis bien triste, j’aurais vraiment voulus la revoir sur patte T.T
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:18

Je m'y attendais un peu...la trouvant vraiment maigre sur la photo...merci quand même d'avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:31

Merci d'avoir fait au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Laury
Parleur
Parleur
Laury


Féminin
Nombre de messages : 71
21/01/2012


Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:46

Ne t'en veux pas, tu as fait ce qu'il fallait.

Tu n'aurais pas pu mieux agir.

Malheureusement dans ces cas-là, tout ne dépend pas de nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:05


Je m'ajoute aux autres membres pour te rassurer Tsiguane. Tu as fait ce qu'il fallait faire. Rien de plus, rien de moins. Malheureusement, le choc avec la baie vitrée (?) lui aura été fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:39

Laury a écrit:
Ne t'en veux pas, tu as fait ce qu'il fallait.

Tu n'aurais pas pu mieux agir.

Malheureusement dans ces cas-là, tout ne dépend pas de nous Wink

Exactement, vu sont état hier, je pense qu'elle était condamnée, bravo quand même ! Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:46

Tu ne pouvais rien faire de plus pour elle Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vos lumières...
» Besoin d'aide!
» Besoin d'un conseil
» Besoin d'aide !
» Besoin de vos lumieres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: