Sujet: cri de chouette ou de hibou Lun 20 Aoû - 14:23
qui pourra me dire la différence entre le cri d'une choutte ou celle d'un hibou? ce serait gentil de votre part
Hananpacha Mésanges ou démons ?
Sujet: Re: cri de chouette ou de hibou Lun 20 Aoû - 14:56
Et bien chaque chouette à son propre cri et chaque hibou aussi!
Tiens voici le cri de la chouette hulotte: dans les 30 premières secondes on entend bien le chant et le cri au loin.
celui de la chouette effraie,
Et la chouette chevêche: http://www.oiseaux.net/oiseaux/cheveche.d.athena.html
hibou grand duc:
Hibou moyen duc:
Hibou petit duc:
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
Sujet: Re: cri de chouette ou de hibou Lun 20 Aoû - 15:09
merci hananpacha je voulaiks savoir l'autre nuit c'etait vraiment des chouettes qui ont fait une de ces sara bandes chez moi dans les arbres,qu'est-ce que c'etait beau à ecouter par contre je m'explique pas les bruis de griffure sur mes volets avant que j'ouvre naturellement pour voir ce qui se passait
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
Sujet: Re: cri de chouette ou de hibou Lun 20 Aoû - 15:14
la chouette hulotte evidemment
Fauvette Pro oiseaux
Sujet: Re: cri de chouette ou de hibou Lun 20 Aoû - 15:28
un soir j'ai deja entendu des chouette hulotte je les entendait de trois cotes differents !
hulotte Habitué
Nombre de messages : 94 Localisation : Genève ( Suisse)et France Haute-Savoie 22/07/2012
Sujet: Re: cri de chouette ou de hibou Lun 20 Aoû - 15:53
Mariele hibou en principe fait hou hou hou ... voici un lien intéressant et complet
http://legerscholtes.free.fr/cris.html
hulotte Habitué
Nombre de messages : 94 Localisation : Genève ( Suisse)et France Haute-Savoie 22/07/2012
Sujet: Re: cri de chouette ou de hibou Lun 20 Aoû - 16:06
Fauvette tu dis avoir entendu des hulottes de 3 côtés ? mais il se peut que ce soit une seule chouette car elle tourne la tête à 360° ! J'en ai eu une plusieurs jours chez moi elle a été sauvée
Fauvette Pro oiseaux
Sujet: Re: cri de chouette ou de hibou Lun 20 Aoû - 16:20
Je pense vraiment qu il y en avait trois... Mais je peux me tromper ! Au debut, il n'y en avait qu'une : le son venait toujours du meme endroit, devant moi Ensuite, j'en ai entendu une a ma droite, puis une a ma gauche Meme si la chouette tourne la tete a 360 degres, elle reste toujours au meme endroit par rapport a moi
hulotte Habitué
Sujet: Re: cri de chouette ou de hibou Lun 20 Aoû - 17:18
Oui sans doute que d'autres soient venues en entendant son "appel" tout comme dans mon jardin elle est toujours dans le même arbre...parfois c'est le hibou qui lui répond ou le contraire !
Fauvette Pro oiseaux
Sujet: Re: cri de chouette ou de hibou Lun 20 Aoû - 17:40
Oui, surement tu as de la chance, hulotte ! Moi, quand je les aient entendues, j'etais partie en vacances, du coup je les aient entendus qu'un soir... Mais je les ai entendu quand meme !