| Plumes dans mon jardin + une autre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sof Chef oiseau
Nombre de messages : 1061 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie 02/04/2012
| Sujet: Plumes dans mon jardin + une autre Sam 1 Sep - 10:22 | |
| Salut à vous, Quelques plumes trouvées dans mon jardin, à 1000 mètres d'altitude. Je suis allée y faire un tour après avoir vu le rassemblement d'hirondelles de fenêtre, en espérant trouver quelques plumes... 1. Celle-ci a un liseré blanc bien prononcé sur le bord intérieur : 2. Celle-ci est plus claire et marron que la précédente : 3. Ces deux toutes petites plumes (2 cm) sont grises et blanches au bout : 4. Quant à celle-là, je ne l'ai pas trouvée dans mon jardin, mais dans le centre d'une petite ville de Savoie, à 800 mètres d'altitude. J'y ai vu des moineaux et des hirondelles rustiques... Merci d'avance, comme toujours ! | |
|
| |
Sof Chef oiseau
| Sujet: Re: Plumes dans mon jardin + une autre Lun 3 Sep - 18:51 | |
| Je fais un petit up, il n'y a vraiment personne qui puisse m'aider à les identifier? | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Plumes dans mon jardin + une autre Lun 3 Sep - 19:41 | |
| Désolé les plumes de petits passereaux ce n'est pas mon fort, je ne veux pas dire de bêtises | |
|
| |
paf Mordu du forum
| Sujet: Re: Plumes dans mon jardin + une autre Lun 3 Sep - 21:46 | |
| hello, c'est vrai que c'est difficile les petites. Si les plumes n'ont pas des petits détails bien marqués, pffffffff, dur | |
|
| |
Sof Chef oiseau
| Sujet: Re: Plumes dans mon jardin + une autre Lun 3 Sep - 21:56 | |
| D'accord, au temps pour moi alors, mais j'aurai essayé Même la première ne peut pas être identifiée, alors qu'elle a un liseré blanc sur le bord? | |
|
| |
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Plumes dans mon jardin + une autre Mar 4 Sep - 7:13 | |
| J'essaierai de voir ce que je trouve tout à l'heure sur federn... Pour l'instant j'attends l'heure fatidique de la rentrée | |
|
| |
| Sujet: Re: Plumes dans mon jardin + une autre Mar 4 Sep - 12:45 | |
| 1- Mésange Noire (ou Charbonnière ?) 2- Rouge-gorge ? 3- Impossible de savoir précisément à mon avis 4-Je pense que ça peut correspondre à un Moineau Domestique... Il vaudrait mieux attendre l'avis des pros, comme je l'ai dit les petites plumes ce n'est pas du tout mon fort | |
|
| |
Sof Chef oiseau
| Sujet: Re: Plumes dans mon jardin + une autre Mar 4 Sep - 13:17 | |
| Merci pour ces précisions Plumettes, et merci d'avoir pris le temps de regarder ça ! On verra bien si des pros passent par là, en attendant je ne suis déjà plus trop dans le brouillard | |
|
| |
gypaete barbu Adorateur
| Sujet: Re: Plumes dans mon jardin + une autre Mer 5 Sep - 18:12 | |
| 1 Secondaire de bergeronnette grise (pas à 100%) 2 Primaire de rouge gorge (pas à 100%) 3 ? 4 Rectrice de rouge gorge | |
|
| |
Sof Chef oiseau
| Sujet: Re: Plumes dans mon jardin + une autre Mer 5 Sep - 18:48 | |
| Ah ! Merci pour ces éléments de réponse ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plumes dans mon jardin + une autre | |
| |
|