Nombre de messages : 433 Age : 37 Localisation : Pas de Calais, Lorgies 29/04/2012
Sujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2012/2013) Dim 19 Jan - 10:41
guichtan59 a écrit:
chez moi, c'est le pinson le roi de la mangeoire, il écarte chaque mésange qui veut venir.
Mais elles ont une autre mangeoire : distributeur à cacahuète. Ce sont elles les reines pour moi .
Voici les photos de ma mangeoire :
Bonjour les amis,
mon silo commence a se vider de plus en plus vite. Avant, c'était tout les 5 jours, maintenant 2-3 jours. Donc il y a de plus en plus d'oiseau. Comme je travail la semaine, je peux les contempler le week end.
effectivement, j'ai un peu plus de pinson, de verdier et de mésange. Par contre les chardo pas encore arrivés à la mangeoire. Mais bon, ces effectifs sont beaucoup moindre comparés à l'année dernière.
Gladys Andrey Fanatique
Sujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2012/2013) Sam 15 Mar - 20:08
bonjour,
j'ai pensé à vous
voici un documentaire, distillé style conteur devant le feu de bois, qui nous apprend qu'il y a des oiseaux qui préfèrent manger à terre et d'autres en l'air
et qu'il y a lieu de ne pas leur donner par exemple de noix de coco déséchée, de riz non cuit et de pain sec, car ces aliment gonflent dans leurs estomacs
la fin de la saison est ce mois de mars et progressivement le nourrissage cessera, pour reprendre en octobre ou novembre prochain, selon l'emplacement géographique
merci pour prendre soin d'eux de la belle façon présentée dans votre post
j'ai eu un grand bonheur à le consulter
amitié
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
Sujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2012/2013) Lun 17 Mar - 19:38
chaque hiver il faut les aider gladys et je le fait depuis de nombreuses années
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2012/2013)
Observations dans nos mangeoires (hiver 2012/2013)