Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Plumes trouvées sur une plage 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


Plumes trouvées sur une plage 2 Empty
MessageSujet: Plumes trouvées sur une plage 2   Plumes trouvées sur une plage 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:52

J'avais m'y se message dans mon ancien sujet "plumes trouvées sur une plage..." mais comme personne ne m'a répondus au bout de plusieurs jours, j'ai crée ce nouveau sujet ! Smile

J'ai trouvé ces plumes toujours sur la plage en Normandie:

Plumes trouvées sur une plage 2 Dscn7613
15cm, Rémige secondaire je pense

Plumes trouvées sur une plage 2 Dscn7615
28cm, au début je pensait Rectrice puis vue la taille, je me suis dis que c'est une secondaire. Je pense à un cygne mais je n'arrive pas à trouver lequel car sa coince avec les tailles... Noté le grand calamus
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


Plumes trouvées sur une plage 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumes trouvées sur une plage 2   Plumes trouvées sur une plage 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:36

La grande blanche je pense aussi à du cygne Tuberculé, et la première c'est un Anatidé, une rectrice peut être mais elle me paraît un peu grande scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


Plumes trouvées sur une plage 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumes trouvées sur une plage 2   Plumes trouvées sur une plage 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:37

Ah ! Rectrice d'oie cendrée !
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


Plumes trouvées sur une plage 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumes trouvées sur une plage 2   Plumes trouvées sur une plage 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 9:20

Les rectrice d'oie cendrée n'ont pas le même motif. C'est plus arrondis. Je ne pense pas que ce soit ça...
Pour le cygne tuberculé j'y avait passé seulement la taille ne convient pas. La mienne fais 28cm alors que le plus petite remige secondaire du Tuberculé fait 29cm et je ne pense pas , vue sa forme, que se soit le dernière de l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


Plumes trouvées sur une plage 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumes trouvées sur une plage 2   Plumes trouvées sur une plage 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:50

Je rentre en Bretagne la semaine prochaine, je comparerais avec les miennes et je te dirais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


Plumes trouvées sur une plage 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumes trouvées sur une plage 2   Plumes trouvées sur une plage 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:25

Alors pour la grande blanche j'ai supposé que c'était une grande aigrette, la forme des vexiles correspondraient mais le calamus est trop long pour être cette espèce, je pense donc toujours à du cygne ou une oie blanche Cpamafote Et pour la première j'ai comparé avec mes plumes d'oie cendré et en effet ce n'est pas cela, cette plume semble très intéressante ! Je continue à chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Plumes trouvées sur une plage 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumes trouvées sur une plage 2   Plumes trouvées sur une plage 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:08

Je ne sais pas à quel espèce appartient ta rémige secondaire mais je la trouve magnifique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plumes trouvées sur une plage 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumes trouvées sur une plage 2   Plumes trouvées sur une plage 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plumes trouvées sur une plage 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plumes sur la plage
» Plumes trouvé à la plage
» Plumes trouvées vers le lac
» Plumes trouvées en forêt
» quelques plumes trouvées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: