Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nos compagnons

Aller en bas 
+32
clara61
haliaetus
christaline
Deliyah
Killian64
Sébastien81
picoti
AmyJade
valeriedu17
maxime03
Fauvette
Alexiel
Rythiel Myrddyn
marie21
nico60
Nath57
Chouettemamy2
Zounette
Sof
Plumette
Manta
Dylan
Tom
Hananpacha
Mat
La Mouette Savante
leekura
sittelle
Sudanne
Carole
Daryush
marie15
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nos compagnons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:18

Sont trop mignons nos minous amour2

Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Nos compagnons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:33

Nos compagnons - Page 4 703938 Nos compagnons - Page 4 703938 Nos compagnons - Page 4 703938Ils sont beaux vos chats ,et quel plaisir de voir des chats
choyés et heureux !

Nos compagnons - Page 4 N52c8410

C'est Masha un ancien "copain" de Sittelle .D'abord il a mangé les poissons rouges du
bassin des voisins d'en face .Puis des sardines prètes à griller chez les voisins de
droite ,puis je ne jeux pas tout raconter ... silent
Ah si , si je ne l'avais pas accueilli une mouquère aller l'ébouillanter avec de l'huile
friture Nos compagnons - Page 4 31311
Revenir en haut Aller en bas
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


Nos compagnons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:21

Sudanne a écrit:
Nos compagnons - Page 4 703938 Nos compagnons - Page 4 703938 Nos compagnons - Page 4 703938Ils sont beaux vos chats ,et quel plaisir de voir des chats
choyés et heureux !

Nos compagnons - Page 4 N52c8410

C'est Masha un ancien "copain" de Sittelle .D'abord il a mangé les poissons rouges du
bassin des voisins d'en face .Puis des sardines prètes à griller chez les voisins de
droite ,puis je ne jeux pas tout raconter ... silent
Ah si , si je ne l'avais pas accueilli une mouquère aller l'ébouillanter avec de l'huile
friture Nos compagnons - Page 4 31311
C'est fou, me voilà rentrée de vacances (encore je sais lol! ) et je découvre Masha. Ce qui est dingue dans l'histoire, c'est que je suis rentrée du var avec un nouveau minou qui s'appelle Hobby et il ressemble vraiment beaucoup à ce pépère. ême la tâche sur le côté y est. Je mettrai des photos dans quelques jours. Ma soeur l'a trouvé tout seul dans un champ. C'est un jeune chat qui est sociabilisé et malgré les affiches, les infos véto, mairie... Personne ne l'a réclamé en 15 jours. Du coup, il va agrandir la famille ici car ma soeur a déjà 6 chats et un chien. J'espère que les premiers jours vont bien se passer avec mes deux autres mimis. Pour l'instant je ne les ai pas mis en contact.
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Nos compagnons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:16

Avec ta soeur vous faites selon vos instincts tout comme moi ,

nous ne sommes pas à la recherche de pédigrée ou de la beauté de l'animal

J'espère que Hobby ne craint pas les chiens ,et qu'il va bien s'intégrer avec

tout ton petit monde à 4 pattes ! Nos compagnons - Page 4 202466
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Nos compagnons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:37

mon chat pompon s'entendait bien avec mon chien
c'etait avant qu'un con de chasseur me l'ait tué
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos compagnons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:48

Très vite, le problème des chats errants/perdus devrait être résolu. Le tatouage des chats est en effet OBLIGATOIRE depuis le 1er Janvier 2012.

Du coup, il sera simple et rapide de retrouver le maitre.
Un maitre qui ne tatoue pas son chat: AMENDE, et salée! Voilà une bonne recette pour remplir les caisses de l'Etat et pour protéger les chats.
Quand on a un chat, on l'aime, et on le tatoue. Point-barre!

Nos compagnons - Page 4 Identification-chat-001
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Nos compagnons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:22

Le tatouage pour les animaux est obligatoire de 1981 mat .Maintenant
un animal doit ètre vendu ,donné tatoué ou pucé pour sanctionner les éleveurs
clandestins .Ce qui d'ailleurs se sert à rien !Il y a toujours des inconscients .
(Il faut aussi savoir qu'un chat est considéré comme errant à plus de 300 m. de chez lui .)

Si la fourrière capture les chats de ta voisine et si ils ne sont pas identifiables ,
la propriétaire aura un laps de temps pour les faire tatouer
ou pucer .Si elle ne veut pas les garder ils seront transférés dans une SPA
et à coup sur euthanasiés .

C'est généralement comme ça que ça se passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos compagnons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:48

Sudanne a écrit:
Le tatouage pour les animaux est obligatoire de 1981 mat
Ce n'est pas tout à fait exact Sudanne.

Voilà:

Citation :
L'Assemblée nationale a adopté en deuxième lecture la proposition de loi de "simplification et d'adaptation du droit"


Cette proposition comprenait 250 articles, parmi lesquels la question de l’identification des chats. Elle vise à unifier le même principe régissant l’identification des chiens et des chats.

En clair : obligatoire pour tous. Les chats, nés après le 1er janvier 2012 et âgés de plus de 7 mois devront donc être identifiés, par puce électronique ou par tatouage.



Jusqu’à maintenant, chiens et chats n’étaient pas soumis aux mêmes obligations. En effet, l’identification par puce électronique ou tatouage est à l’heure actuelle obligatoire pour tous les chiens âgés de plus de 4 mois (loi du 6 janvier 1999). Tous les chiens et chats changeant de propriétaire, qu’ils soient vendus ou donnés, doivent également être tatoués ou munis d’une puce électronique avant toute cession.




Cela sous-entend que si un chat naît dans une portée et qu’il est gardé par son propriétaire (sans cession donc), l'animal n’a pas obligation d’être identifié. Toutefois, s’il voyage en Europe ou bien encore pour être couvert par une assurance santé animale, l’identification est alors obligatoire. Le Code rural rend aussi obligatoire l’identification des chats des départements officiellement déclarés infectés de rage.


Cette disposition a déjà été adoptée le 13 décembre 2010, dans les mêmes termes, par les sénateurs avec l’assentiment du gouvernement. Donc selon toute vraisemblance, cette loi devrait être applicable dès 2012.



Cette décision ravit les associations de défense animale qui estiment que l’identification des chats, tout comme celle des chiens, est un acte responsable. En cas de perte, de fugue (et a fortiori d’abandon), l’identification permet de retrouver le propriétaire de l’animal et peut éviter son euthanasie.

Donc maintenant, c'est identification obligatoire (tatouage OU puce) pour tout le monde: chat ou chien.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Nos compagnons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:35

Petite chanson pour les matous...
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Nos compagnons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:12

D'accord Mat .Je vais chercher chercher dans mes vieux papiers et tu verras qu'en 1981 pour faire adopter ou vendre une chiot ,un chaton ou un animal adulte il devait ètre tatoué.

Tu as vu que sur le net les dates d'ordonnances ministérielles ne
manquent pas les dates non plus .J'ai trouvé ceci :


Les animaux et les lois


wisisco.com/societe/vie-pratique/animaux.../46-animaux-loi14 déc. 2009 – Lorsqu'on possède un animal il est important de connaître la loi car, si elle protège ... Alors il est préférable de faire tatouer votre petit compagnon, .... 455.1 : Ordonnance du 27 mai 1981 sur la protection des animaux (OPAn) ...


Dernière édition par Sudanne le Mer 22 Aoû - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos compagnons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:19

Sudanne a écrit:
D'accord Mat .Je vais chercher chercher dans mes vieux papiers et tu verras qu'en 1981 pour faire adopter ou vendre une chiot ,un chaton ou un animal adulte il devait ètre tatoué.
???

Bien sûr. Je n'ai pas dit le contraire: regardes ce que j'ai écris. (En gras dans la citation)

J'ai dit exactement cela, que tous les chats et les chiens devaient être tatoués A L'ADOPTION OU A LA VENTE, AVANT 2012.

Ce qui change maintenant, c'est que tous les chats, tous, sans exception, doivent être tatoués. Et ce, dès le 1er janvier 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Nos compagnons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:32

Sudanne a écrit:
D'accord Mat .Je vais chercher chercher dans mes vieux papiers et tu verras qu'en 1981 pour faire adopter ou vendre une chiot ,un chaton ou un animal adulte il devait ètre tatoué.

Tu as vu que sur le net les dates d'ordonnances ministérielles ne
manquent pas les dates non plus .J'ai trouvé ceci :


Les animaux et les lois


wisisco.com/societe/vie-pratique/animaux.../46-animaux-loi14 déc. 2009 – Lorsqu'on possède un animal il est important de connaître la loi car, si elle protège ... Alors il est préférable de faire tatouer votre petit compagnon, .... 455.1 : Ordonnance du 27 mai 1981 sur la protection des animaux (OPAn) ...

Nos messages se sont croisés .
Oui tu as raison et moi aussi !
Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Nos compagnons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:09

mon minou n'etait pas tatoué n'empêche
qu'on l'a tué pas loin de chez moi
autant dire dans le lieu ou j'habite
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


Nos compagnons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:28

a la campagne pendant les vacances ma chatte a ramené (son premier) oiseau... tourne
Un pauvre tout jeune moineau. Elle la lâché dans la cuisine. Le pauvre volatile c'est réfugier dans mes mains ! Après ma chatte s'en est vide désintéressé. Je inspecté le moineau. Il ne savez pas encore voler. Pas de blessure apparente.Je l'ai donc remis dans la grand haie ou l es moineaux ont l'habitude d'être.
Quelques heures plus tard, le moineau avait rejoins ses frères et sœurs et piaillait pour réclamer de la nourriture ! Je l'ai vue aussi plusieurs jour après. Very Happy

Et oui j'ai de la chance d'avoir un chat qui fait peu de mal aux bêtes ! C'était déjà le cas pour un souris ! je les récupéré dans les mains et remis dans la grange.

Je récompense mon chat à chaque fois qu'il ramène une proie pour ne pas la décevoir ! Du au de ses 4-5 ans elle nous en ramener que 3 ! car elle va dehors que pendant l'été à la campagne.

Le chat de mon frère à lui déjà ramener un lapereaux.... pale j'ai des photos mes je ne vais pas les montrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


Nos compagnons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:32

C'est sûr avec les chats, ce n'est pas toujours simple de gérer la chasse aux oiseaux et souris... C'est la nature ! En plus, pour une fois, c'est une belle fin que tu nous présentes amour2

Mais j'avoue que notre nouveau petit bout-chou me fait craindre le pire pour mon refuge LPO. Il est tout à fait passionné par les oiseaux et grimpe aux arbres. Je me demande d'ailleurs si je vais remettre les nichoirs à mésanges dans les arbres ou pas... J'hésite encore. secours

J'en profite pour vous présenter ce petit chenapan. Il s'appelle donc Hobby et a 4 mois 1/2. Il nous est tombé dessus... Comme presque tous les chats qu'on a eu. Mes deux anciennes fifilles ont encore du mal, mais ça se calme quand même un peu. Il est adorable, ne sort pas les griffes, est calin... Bref, c'est une perle et il a même réussi à faire fondre mon mari... Qui n'est pourtant pas très "gaga" des animaux. Il a pris l'habitude de mettre un bout de pull entre ses canines et il malaxe avec ses pattes... C'est fou, comme d'un chat à l'autre, ils ont d'autres centres d'intérêts, habitudes, jeux...

Et voici petit Hobby tout sage I love you
Nos compagnons - Page 4 Img_9410

Hobby et en photos : Hommage à mon vieux Charlot amour , parti à 21 ans en avril dernier
et Max aussi qui est venu finir sa vie chez nous I love you .
Nos compagnons - Page 4 Img_9411

Donc mon bureau... légèrement envahi par les matous Hobby amour et Ambre amour et aussi les cours en préparation, sans oublier mon bouquin sur les oiseaux Wink
Nos compagnons - Page 4 Img_9412
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Nos compagnons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:37

Tout mignon le petit Hobby ! amour
J'aimerais bien avoir un chat, mais je suis allergique No
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


Nos compagnons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:53

Arf, c'est sûr par moment, il faut être raisonnable. Deux de mes filles sont allergiques, mais la première laisse sa chambre fermée et ne les touche pas. Quant à ma seconde fille, elle éternue un peu, mais c'est tout et elle est fan des chats... Donc elle se moque un peu des petits désagréments. Mais pour certaines personnes, c'est beaucoup plus sérieux, c'est sûr Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Nos compagnons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:18

Ils sont tout beaux des matous I love you

Nous avons le même livre d'oiseaux Nos compagnons - Page 4 169708
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Nos compagnons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:31

Ils sont adorables tes deux chats amour2
Revenir en haut Aller en bas
maxime03
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri



Masculin
Nombre de messages : 801
18/08/2012


Nos compagnons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:37

Quelques photos de mon chat Nos compagnons - Page 4 169708 il ne pose pas trop de problème niveau chasse (il n'a ramené que 2 moineau domestique Nos compagnons - Page 4 169708 mais il ramène beaucoup de souris peur ) et il chasse bien moins depuis qu'il est castré Nos compagnons - Page 4 169708

EDITE: désolé pour la grosseur de la 2ème photos j' ai du me tromper de dimension Embarassed

Nos compagnons - Page 4 Chat1_15


Nos compagnons - Page 4 Chat2_2

Nos compagnons - Page 4 Chat3


Dernière édition par maxime03 le Dim 9 Sep - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


Nos compagnons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep - 10:58

Il a une super bonne bouille celui-là Very Happy et en plus, il est sympa avec les oiseaux... Un matou parfait en quelque sorte Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nos compagnons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:12

Adorable ton nouveau châton Nath amour 3 amour 3 amour 3

Maxime, tu pourrais diminuer ta seconde photo et ensuite la remettre, j'adore ton chat, il ressemble aux miens. amour 3
Revenir en haut Aller en bas
maxime03
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri



Masculin
Nombre de messages : 801
18/08/2012


Nos compagnons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:51

Oui c'est fait Smile


j'aime particulièrement la photo ou il est dans l'eucalyptus qui malheureusement ne repartira pas cette année No No Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Nos compagnons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:27

il sont tout mignons tes chats nath
j'en ai eu aussi beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Nos compagnons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:33

Un petit Garfield ton chat Maxime Nos compagnons - Page 4 169708
Il est super beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Nos compagnons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos compagnons
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos compagnons
» mes autres compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Autres animaux-
Sauter vers: