Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Epervier contre Choucas

Aller en bas 
+6
Chouettemamy2
Tom
sittelle
Rythiel Myrddyn
Plumette
Alexiel
10 participants
AuteurMessage
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


Epervier contre Choucas Empty
MessageSujet: Epervier contre Choucas   Epervier contre Choucas Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:39

Voici une vidéos que j'ai trouvé par hasard: Un epervier contre une corneille (mantelée?).



L'epervier été très ambitieux de s'attaquer à un si gros oiseau, à moins que ce soit un règlement de compte.
A noter que l'Epervier n'a qu'une patte. Comment la corneille lui donne des coups de bec...
Je trouve cette vidéos impressionnante !


Dernière édition par Alexiel le Jeu 4 Oct - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Epervier contre Choucas Empty
MessageSujet: Re: Epervier contre Choucas   Epervier contre Choucas Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:42

C'est vraiment impressionant Shocked

Par contre il me semble que le corvidé est plutôt un Choucas des Tours, les Corneilles Mantelées ont les yeux noirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


Epervier contre Choucas Empty
MessageSujet: Re: Epervier contre Choucas   Epervier contre Choucas Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:21

exact ! C'est un choucas, je me suis trompée !
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
Rythiel Myrddyn
Fanatique
Fanatique
Rythiel Myrddyn


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 33
Localisation : La Bresse - Vosges
09/08/2012


Epervier contre Choucas Empty
MessageSujet: Re: Epervier contre Choucas   Epervier contre Choucas Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:21

Sparrowhawk versus jackdaw signifie en effet "épervier contre choucas"

En tout cas clair que c'est impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Visions-of-Ga%C3%AFa/301073203271
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Epervier contre Choucas Empty
MessageSujet: Re: Epervier contre Choucas   Epervier contre Choucas Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:30

J'ose pas regarder ...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Epervier contre Choucas Empty
MessageSujet: Re: Epervier contre Choucas   Epervier contre Choucas Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:52

Hallucinant affraid
Merci du partage !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Chouettemamy2
Adorateur
Adorateur
Chouettemamy2


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 72
Localisation : Deux Sèvres
11/06/2012


Epervier contre Choucas Empty
MessageSujet: Re: Epervier contre Choucas   Epervier contre Choucas Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:24

J'ai eu le courage de regarder jusqu'au bout mais j'en ai mal au coeur, trop dur a voir. Qu'est ce qu'il peut faire cet épervier avec une seule patte ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


Epervier contre Choucas Empty
MessageSujet: Re: Epervier contre Choucas   Epervier contre Choucas Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:24

Chouettemamy2 a écrit:
J'ai eu le courage de regarder jusqu'au bout mais j'en ai mal au coeur, trop dur a voir. Qu'est ce qu'il peut faire cet épervier avec une seule patte ?

Bah, il essaie de survivre... Smile

J'ai hésiter à vous montrer cette vidéos, je me suis dis que ça allait en choquer certain, mais ça finis bien on va dire. Chaque oiseaux repart de son coté !
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


Epervier contre Choucas Empty
MessageSujet: Re: Epervier contre Choucas   Epervier contre Choucas Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:16

Pour les novices comme moi. Comment tue l'épervier ? Il asphyxie ses victimes ? Les dépiaute vivante ?

Est ce le choucas qu'il lui arracher une patte ? Il peut survivre avec une patte en moins ? Pourquoi le choucas ne meurt pas ?

Excusez moi de toute ses questions mais cette vidéo m'a intrigué
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Epervier contre Choucas Empty
MessageSujet: Re: Epervier contre Choucas   Epervier contre Choucas Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:51

guichtan59 a écrit:
Pour les novices comme moi. Comment tue l'épervier ? Il asphyxie ses victimes ? Les dépiaute vivante ?

Est ce le choucas qu'il lui arracher une patte ? Il peut survivre avec une patte en moins ? Pourquoi le choucas ne meurt pas ?

Excusez moi de toute ses questions mais cette vidéo m'a intrigué

Non il n'asphyxie pas, il enlève les plumes et mange ensuite.

Je crois pas que ce soit le choucas qui lui ait arraché la patte, et oui il peut survivre avec une patte en moins mais il faudra qu'il apprenne à se choisir des proies plus petites... Le choucas ne meurt pas, car l'épervier a du mal à le tenir avec une seule patte.

Bref ce n'est que mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


Epervier contre Choucas Empty
MessageSujet: Re: Epervier contre Choucas   Epervier contre Choucas Icon_minitimeMar 23 Oct - 7:50

oui, l'épervier(comme les autre rapaces je pense) attrape sa proie, grosse ou petite et la dépiaute vivante. On le voie un peu faire sur le vidéos. Il y en a d'autre sur internet ou on voie bien l'épervier commencer à manger sa proie alors qu'elle se débat encore...

Je pense que l'oiseau peut survivre avec une seul patte. Il devra faire de gros effort pour trouver de la nourriture, mais c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Epervier contre Choucas Empty
MessageSujet: Re: Epervier contre Choucas   Epervier contre Choucas Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:32

Alexiel a écrit:
Je pense que l'oiseau peut survivre avec une seul patte. Il devra faire de gros effort pour trouver de la nourriture, mais c'est faisable.
Oui oui, dans les grandes villes, je vois souvent des Pigeons "monopatte" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


Epervier contre Choucas Empty
MessageSujet: Re: Epervier contre Choucas   Epervier contre Choucas Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:01

Tom a écrit:
Alexiel a écrit:
Je pense que l'oiseau peut survivre avec une seul patte. Il devra faire de gros effort pour trouver de la nourriture, mais c'est faisable.
Oui oui, dans les grandes villes, je vois souvent des Pigeons "monopatte" Laughing

Bonsoir les amis,

l'épervier a plus besoin de ses pattes qu'un pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Epervier contre Choucas Empty
MessageSujet: Re: Epervier contre Choucas   Epervier contre Choucas Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:07

C'est clair qu'un Pigeon n'en a pas trop besoin pour manger des miettes, contrairement à l'Epervier pour attraper, entre autre, des passereaux en vol Laughing
En Allemagne aussi il y avait plein de serpières Pigeon monopattes.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Epervier contre Choucas Empty
MessageSujet: Re: Epervier contre Choucas   Epervier contre Choucas Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:09

guichtan59 a écrit:
l'épervier a plus besoin de ses pattes qu'un pigeon.

Plumette a écrit:
C'est clair qu'un Pigeon n'en a pas trop besoin pour manger des miettes

Oui oui, je dis qu'un oiseau peut s'en sortir sans ses deux pattes Razz

C'est sûr que chez un Epervier, c'est plutôt embêtant... lalala
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Epervier contre Choucas Empty
MessageSujet: Re: Epervier contre Choucas   Epervier contre Choucas Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:12

C'est pour ça que je disais qu'il allait devoir se choisir des proies plus petites avec un moineau il n'aurais pas de problème je suis sûre! ce sera un peu galère mais je pense vraiment qu'il peut s'en sortir avec une seule patte...
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Epervier contre Choucas Empty
MessageSujet: Re: Epervier contre Choucas   Epervier contre Choucas Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:15

Oui... En tout cas c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


Epervier contre Choucas Empty
MessageSujet: Re: Epervier contre Choucas   Epervier contre Choucas Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:59

peut être qu'il était tellement affamé qu'il c'est jeté sur la premieère proie potentiel qui passait par là...
ou peut être que le choucas l'avait trop embêté (on entend beaucoup de croassement en fond) et que l'épervier a voulus lui enseigner les bonnes manières !
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
gypaete barbu
Adorateur
Adorateur
gypaete barbu


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 28
05/11/2011


Epervier contre Choucas Empty
MessageSujet: Re: Epervier contre Choucas   Epervier contre Choucas Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:06

Alexiel a écrit:
oui, l'épervier(comme les autre rapaces je pense) attrape sa proie, grosse ou petite et la dépiaute vivante. On le voie un peu faire sur le vidéos. Il y en a d'autre sur internet ou on voie bien l'épervier commencer à manger sa proie alors qu'elle se débat encore...

Je pense que l'oiseau peut survivre avec une seul patte. Il devra faire de gros effort pour trouver de la nourriture, mais c'est faisable.

FAUX les rapaces en général principalement les faucons présentent une dent.

Explication de l'utilité de la dent chez le faucon pèlerin

La dent: si la proie est capturée, après un freinage dantesque, le faucon la tue immédiatement grâce à une petite excroissance située sur le bec supérieur, appelée la dent, qui servira à briser la colonne cervicale.

Epervier contre Choucas Coupe_10

extrait du site de la ville d'albi
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


Epervier contre Choucas Empty
MessageSujet: Re: Epervier contre Choucas   Epervier contre Choucas Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:51

gypaete barbu a écrit:
Alexiel a écrit:
oui, l'épervier(comme les autre rapaces je pense) attrape sa proie, grosse ou petite et la dépiaute vivante. On le voie un peu faire sur le vidéos. Il y en a d'autre sur internet ou on voie bien l'épervier commencer à manger sa proie alors qu'elle se débat encore...

Je pense que l'oiseau peut survivre avec une seul patte. Il devra faire de gros effort pour trouver de la nourriture, mais c'est faisable.

FAUX les rapaces en général principalement les faucons présentent une dent.

Explication de l'utilité de la dent chez le faucon pèlerin

La dent: si la proie est capturée, après un freinage dantesque, le faucon la tue immédiatement grâce à une petite excroissance située sur le bec supérieur, appelée la dent, qui servira à briser la colonne cervicale.

Epervier contre Choucas Coupe_10

extrait du site de la ville d'albi

Oui, je savais que les faucons avaient une dent mais, je ne pense pas les autres rapaces... koi

si tu regarde d'autre videos à partir de celle que j'ai poster, on voie d'autre epervier commencer à manger leur proie encore vivante... bon appétit !! langue
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Epervier contre Choucas Empty
MessageSujet: Re: Epervier contre Choucas   Epervier contre Choucas Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:04

Je suis d'accord avec Alexiel, j'ai déjà vu des rapaces commencer à se nourrir avant que la bête de soit morte...
Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


Epervier contre Choucas Empty
MessageSujet: Re: Epervier contre Choucas   Epervier contre Choucas Icon_minitimeSam 11 Jan - 15:47

Je trouve cela étrange dans le sens ou cela ressemble a un choucas mais ça a les cris et les croassements des corneilles...

Un choucas a un cri musical (le seul corvidé d'ailleurs a avoir un son mélodieux), donc ais ce un choucas qui imite par agressivité les cris d'une corneille ou ais ce réellement une corneille mantelée ?  scratch.

En tout les cas effectivement c'était une vidéo très hard !!! pale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epervier contre Choucas Empty
MessageSujet: Re: Epervier contre Choucas   Epervier contre Choucas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epervier contre Choucas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification d'un oiseau Middelburg, Pays Bas
» Choucas des tours?
» plumes de corneilles, corbeaux, choucas????????
» Epervier
» épervier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Discussions générales sur les oiseaux-
Sauter vers: