Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Oiseau étourneau bléssé ~ Aider moi ~

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etourneau urgence
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
28/10/2012


Oiseau étourneau bléssé ~ Aider moi ~ Empty
MessageSujet: Oiseau étourneau bléssé ~ Aider moi ~   Oiseau étourneau bléssé ~ Aider moi ~ Icon_minitimeDim 28 Oct - 8:42

Bonjour,
en revenant chez, moi nous avons trouvé un petit oiseau sur le balcon, comme c'est la saison où les étourneaux viennent et reparte, nous en avons déduit que s'en était un! Effectivement, nous pouvons dire que c'est un ETOURNEAU SANSONNET.

Nous luis avons fait une petite cabane en carton bien confortable avec un torchon qui ne craint plus rien etc...
Ceci pour la nuit.

Il ne voler pas, il sautait juste. Je croyais que c'était une aile fracturé. Mon père la pris pour le mettre dans la cabane et il n'a vu rien de particulier.
Mais comme il ne pouvait pas voler, j'ai fait des recherches sur Internet mais rien, juste que l'oiseau sansonnet peut avoir une fracture fermée et que l'aile en question tombe... J'ai observé l'oiseau pendant un moment mais je n'ai pas constaté ce "symptôme" chez lui... J'ai juste vue que l'aile droite (je crois) ce rabat de temps en temps sur le côté.

C'est tout ce que j'ai pu constaté...

Je ne connais pas du tout les oiseaux! Particulièrement cela... Alors si possible, faites une réponse très simple.

J'espere que grâce à vous il s'en sortira. Merci d'en parler autours de vous pour que je récolte beaucoup de réponse et d'aide! bla 5 !

Maintenant, l'oiseau est enfermé dans la cabane avec ses graines de couscous pour qu'il n'est pas trop froid !

Au revoir et merci d'avance


P.S: J'essaie de convaincre mes parents de l'emmener ches le véto mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Etourneau urgence
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
28/10/2012


Oiseau étourneau bléssé ~ Aider moi ~ Empty
MessageSujet: Re: Oiseau étourneau bléssé ~ Aider moi ~   Oiseau étourneau bléssé ~ Aider moi ~ Icon_minitimeDim 28 Oct - 8:51

[quote="Etourneau urgence"]Bonjour,
en revenant chez, moi nous avons trouvé un petit oiseau sur le balcon, comme c'est la saison où les étourneaux viennent et reparte, nous en avons déduit que s'en était un! Effectivement, nous pouvons dire que c'est un ETOURNEAU SANSONNET.

Nous luis avons fait une petite cabane en carton bien confortable avec un torchon qui ne craint plus rien etc...
Ceci pour la nuit.

Il ne voler pas, il sautait juste. Je croyais que c'était une aile fracturé. Mon père la pris pour le mettre dans la cabane et il n'a vu rien de particulier.
Mais comme il ne pouvait pas voler, j'ai fait des recherches sur Internet mais rien, juste que l'oiseau sansonnet peut avoir une fracture fermée et que l'aile en question tombe... J'ai observé l'oiseau pendant un moment mais je n'ai pas constaté ce "symptôme" chez lui... J'ai juste vue que l'aile droite (je crois) ce rabat de temps en temps sur le côté.

C'est tout ce que j'ai pu constaté...

Je ne connais pas du tout les oiseaux! Particulièrement cela... Alors si possible, faites une réponse très simple.

J'espere que grâce à vous il s'en sortira. Merci d'en parler autours de vous pour que je récolte beaucoup de réponse et d'aide! bla 5 !

Maintenant, l'oiseau est enfermé dans la cabane avec ses graines de couscous pour qu'il n'est pas trop froid !

Au revoir et merci d'avance


P.S: J'essaie de convaincre mes parents de l'emmener ches le véto mais bon...

C EST BON!!! L OISEAU GRACE A L AIDE DE MON PERE S EST ENVOLE! JE ME SUIS INQUIETE POUR RIEN!
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Oiseau étourneau bléssé ~ Aider moi ~ Empty
MessageSujet: Re: Oiseau étourneau bléssé ~ Aider moi ~   Oiseau étourneau bléssé ~ Aider moi ~ Icon_minitimeDim 28 Oct - 8:56

Il s'est donc envolé ? Il s'agissait sans doute d'une collision avec une vitre, il aurait donc été simplement sonné....
Est-ce que tu aurais une photo de l'oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Oiseau étourneau bléssé ~ Aider moi ~ Empty
MessageSujet: Re: Oiseau étourneau bléssé ~ Aider moi ~   Oiseau étourneau bléssé ~ Aider moi ~ Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:05

Bon si jamais tu repasses sur le forum: ne nourris plus jamais un oiseau sans venir nous demander que donner, ou te renseigner auprès d'un professionnel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseau étourneau bléssé ~ Aider moi ~ Empty
MessageSujet: Re: Oiseau étourneau bléssé ~ Aider moi ~   Oiseau étourneau bléssé ~ Aider moi ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau étourneau bléssé ~ Aider moi ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hirondelle blessé, comment l'aider ?
» étourneau blessé
» Bonjour, Pourriez-vous m'aider à identifier cet oiseau?merci
» Oiseau blessé
» Pour 'aider a sauver un petit oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: