Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Est-il trop tôt pour nourrir les oiseaux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rondanlo
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
30/07/2012


Est-il trop tôt pour nourrir les oiseaux ?  Empty
MessageSujet: Est-il trop tôt pour nourrir les oiseaux ?    Est-il trop tôt pour nourrir les oiseaux ?  Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:54

J'ai sorti la mangeoire cette semaine, et ce matin une mésange charbonnière est venue dans la cabane ou j'étais et elle est tombée morte à quelques mètres près de moi... j'étais très triste. Avait -elle trop mangé de graines de tournesol ou était-ce son heure ? Sad
Tous les ans elles réclament aux premiers froids. Les autres continuent de venir joyeusement donc mes graines sont bonnes. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Est-il trop tôt pour nourrir les oiseaux ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il trop tôt pour nourrir les oiseaux ?    Est-il trop tôt pour nourrir les oiseaux ?  Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:57


Bonsoir rondanlo.

C'est une curieuse histoire que tu nous racontes là.

Tu as vu tomber la mésange charbonnière devant toi?

Elle volait et elle est morte là juste devant toi, d'un seul coup?

Si oui, je ne pense pas qu'il y ait quelconque lien avec le nourrissage hivernal que tu proposes aux mésanges.
Revenir en haut Aller en bas
Rondanlo
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
30/07/2012


Est-il trop tôt pour nourrir les oiseaux ?  Empty
MessageSujet: mésange morte   Est-il trop tôt pour nourrir les oiseaux ?  Icon_minitimeLun 5 Nov - 7:49

Bonjour


J'étais dans la cabane en train de bricoler, je fabrique des nichoirs pour décorer ma palissade en ce moment ( je sais bien qu'il ne serviront pas tous)

La mésange est entrée par dessous le bord du toit en tôle, j'ai fait mine de pas la voir pour ne pas l'effrayer, elle est restée quelques minutes sur la bordure en bois de la petite fenêtre, et je l'ai entendu tomber, ensuite je l'ai ramassée
Voila, c'est la vie. d'autant que je suis presque sûre que c'est elle qui me réclamait à manger quand je passait l'année dernière dans le jardin, alors que je n'avais pas encore posé la mangeoire. Enfin c'est mon idée. . .. silent

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Est-il trop tôt pour nourrir les oiseaux ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il trop tôt pour nourrir les oiseaux ?    Est-il trop tôt pour nourrir les oiseaux ?  Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:04

Peut être qu'elle s'est envolée brusquement et qu'elle s'est cognée à la vitre ?
Dommage pour cette Mésange en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Est-il trop tôt pour nourrir les oiseaux ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il trop tôt pour nourrir les oiseaux ?    Est-il trop tôt pour nourrir les oiseaux ?  Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:29


Oui, l'hypothèse de Plumette est possible.

En tout cas, ça n'a rien à voir avec son alimentation. C'est garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il trop tôt pour nourrir les oiseaux ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il trop tôt pour nourrir les oiseaux ?    Est-il trop tôt pour nourrir les oiseaux ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il trop tôt pour nourrir les oiseaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de graisse de dinde pour nourrir les oiseaux
» Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver
» Nourrir les oiseaux autre part que dans son jardin
» Que puis-je donner à manger aux oiseaux ??
» Mon mélange pour les oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Nourriture et mangeoires-
Sauter vers: