| vacances. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lolipops Timide
| Sujet: vacances. Mar 20 Nov - 14:08 | |
| Bonjour, Voila en décembre je pars environ 10 jours pour les fêtes. Mais comment assurer un bon nourrissage ? J'ai à ma mangeoire, un rouge gorge, des moineaux, mésanges bleues et charbo, et des pies (même si pour elles je m'en fais pas). Bon 10 jours c'est pas long mais je suis régulière dans ma distribution, dès que je dépose les graines hop je les vois arriver, c'est un rituel. J'ai peur de couper ça, surtout qu'il fera froid | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: vacances. Mar 20 Nov - 17:34 | |
| Il n'y a pas vraiment de réponse à ta question, Lolipops Sauf si tu peux envoyer les graines à distance | |
|
| |
Fauvette Pro oiseaux
| Sujet: Re: vacances. Mar 20 Nov - 19:33 | |
| Tu peux peut-être te fabriquer un distributeur avec une bouteille, ça tiendra peut-êtrte quelques jours de plus : photo prise sur internet.Tom : Lolipops peut envoyer les graines par la poste, mais elles n'arriveront pas toutes seules dans la mangeoire | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: vacances. Mar 20 Nov - 19:49 | |
| Très bonne idée Fauvette, je n'y avais pas pensé. Il y a également les classiques "boules de graisse géantes" qui durent plus longtemps | |
|
| |
lolipops Timide
| Sujet: Re: vacances. Mar 20 Nov - 21:43 | |
| Non impossible de les envoyer et qu'elles se dirigent d elles même jusqu'à la mangeoire. Merci Fauvette pour se système, même si je suis absolument nulle en bricolage. Sinon concrètement, je ne suis pas la seule à partir ? comment font les autres ? Si interrompre le nourrissage n'a pas d'effet négatif, alors ça serait plus simple. Je pense mettre plein de boules mais les pies arrivent à ouvrir le filet et elles mangent tout rapidement. | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: vacances. Mar 20 Nov - 21:46 | |
| Il y a des distributeurs de ce genre chez gamm vert, il me semble... Le mien tient à peu près 4 jours Mais je pense que si tu n'interrompts le nourrissage que pendant peu de temps, ça n'aura pas beaucoup d'importance | |
|
| |
lolipops Timide
| Sujet: Re: vacances. Ven 30 Nov - 17:11 | |
| Bonjour Donc voila je suis parti pour 4 jours ce qui me permettra de voir comment se débrouillent mes petits oiseaux. Alors voila je me suis inspirée du système de fauvette et j'ai réalisé un distributeur. Bon il est pas génial mais c'était un test. Je l'ai remplit a fond et j'ai mis des boules aussi A ce ne sont pas mes oiseaux mais ce matin quand j'ai vu qu'il y a eu la première gelé b ça m'a fait un petit quelque chose | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: vacances. Ven 30 Nov - 17:33 | |
| - lolipops a écrit:
A ce ne sont pas mes oiseaux mais ce matin quand j'ai vu qu'il y a eu la première gelé b ça m'a fait un petit quelque chose Bonjour lolipops, nous sommes un peu tous pareil. Dès les premières gelées, nous pensons à tous ces oiseaux qui doivent survivre coûte que coûte dans le froid. | |
|
| |
lolipops Timide
| Sujet: Re: vacances. Ven 30 Nov - 17:59 | |
| C'est aussi pour ça que j'aime bien venir sur ce forum Je suis souvent incomprise dans le nourrissage des oiseaux : " mais ils en ont pas besoin " " ra si en plus il faut en plus penser a eux" Donc la dire que je m’inquiétais pour eux je pensais que c'était trop. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vacances. | |
| |
|
| |
| vacances. | |
|