Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'ibis, plus si sacré que ça !

Aller en bas 
+2
Tom
Fisher24
6 participants
AuteurMessage
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 43
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


L'ibis, plus si sacré que ça ! Empty
MessageSujet: L'ibis, plus si sacré que ça !   L'ibis, plus si sacré que ça ! Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:33

Voici un article sur lequel je suis tombé : http://www.ornithomedia.com/magazine/interviews/bertrand-deleon-irregularites-tricheries-cruaute-abattage-ibis-sacres-france-00323.html

En même temps que j'apprends qu'il y a des colonies d'ibis sacrés en France, je trouve cette tentative d'éradication vraiment déplorable ... .

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


L'ibis, plus si sacré que ça ! Empty
MessageSujet: Re: L'ibis, plus si sacré que ça !   L'ibis, plus si sacré que ça ! Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:37

Les Ibis sacrés se trouvent aussi sur la côte méditerranéenne où il est facile de les observer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 43
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


L'ibis, plus si sacré que ça ! Empty
MessageSujet: Re: L'ibis, plus si sacré que ça !   L'ibis, plus si sacré que ça ! Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:41

Tom a écrit:
Les Ibis sacrés se trouvent aussi sur la côte méditerranéenne où il est facile de les observer Wink
Pour l'instant ... .

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


L'ibis, plus si sacré que ça ! Empty
MessageSujet: Re: L'ibis, plus si sacré que ça !   L'ibis, plus si sacré que ça ! Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:17

Je crois que les Ibis sacrés font partis des espèces d'oiseaux envahissantes, des espèces invasives donc, cela explique pourquoi on tente de réguler leurs nombres en les éliminant car ils présenteraient une menace sérieuse pour la faune locale car ils font preuves d'une grande prédation notamment sur les petits au nid, les oisillons...

Après je suis contre toutes les formes de chasses et d'élimination systématique d'êtres vivants et je pense que des méthodes alternatives pourraient alors être envisageables afin de préserver l'écosystème de ces oiseaux tout en leurs évitant de mourir inutilement, par exemple en tirant avec des seringues endormantes, puis on les captures et on les libères de nouveau dans leurs pays d'origines, en procédant de la sorte à chaque fois, cette espèce sera préservée et les nôtres également, nous auront fait d'une pierre deux coups...

Mais bon d'ici a ce que nous comprenions cela... boude.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


L'ibis, plus si sacré que ça ! Empty
MessageSujet: Re: L'ibis, plus si sacré que ça !   L'ibis, plus si sacré que ça ! Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:13

The birds 01 a écrit:
des méthodes alternatives pourraient alors être envisageables afin de préserver l'écosystème de ces oiseaux tout en leurs évitant de mourir inutilement, par exemple en tirant avec des seringues endormantes, puis on les captures et on les libères de nouveau dans leurs pays d'origines, en procédant de la sorte à chaque fois, cette espèce sera préservée et les nôtres également, nous auront fait d'une pierre deux coups...
Il faut savoir rester réaliste Rolling Eyes cette opération est impossible...

Messieurs les chasseurs règlent le problème en une volée de plomb, personne ne va s'enquiquiner avec ces oiseaux exotiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


L'ibis, plus si sacré que ça ! Empty
MessageSujet: Re: L'ibis, plus si sacré que ça !   L'ibis, plus si sacré que ça ! Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:53

Tom a écrit:
Messieurs les chasseurs règlent le problème en une volée de plomb, personne ne va s'enquiquiner avec ces oiseaux exotiques.

L'ibis, plus si sacré que ça ! Chasse10
Rheeuu rroongg Rhhralors là, j'asquesque... euh... j'aquieske... j'aquieste... euh enfin bref...
Moi et Bébert, on a commencé la régulation des ibiches sacrés (hip!)
et mêm' que ça nous coûte cher en cartouches car y en a partout de ces volatiles
tiens d'ailleurs l'aut' jour Bébert il en a tiré un qui avait un bec crochu et des pattes avec des grandes griffes
il faisait des ronds en planant dans le ciel (l'oiseau, pas Bébert hein... arf! arf! arf! roonffle!)
moi j'aime bien la chasse à l'ibiche. Meuuh bon, l'ibiche, ça vaut pas son mâle: le bon gros cerf (hip!)
Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


L'ibis, plus si sacré que ça ! Empty
MessageSujet: Re: L'ibis, plus si sacré que ça !   L'ibis, plus si sacré que ça ! Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:06

Mdrrr !!! Belle caricature que tu nous as fais la Mat avec l'image qui va bien avec ! mdr bravo bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Eris & Raven
Adorateur
Adorateur
Eris & Raven


Masculin
Nombre de messages : 174
13/12/2012


L'ibis, plus si sacré que ça ! Empty
MessageSujet: Re: L'ibis, plus si sacré que ça !   L'ibis, plus si sacré que ça ! Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:37

Et après on se demande pourquoi on n'aime pas les chasseurs... carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://le-verger-de-walheim.123siteweb.fr/286254316
jacline
Fou du forum
Fou du forum
jacline


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 75
Localisation : vienne
09/03/2013


L'ibis, plus si sacré que ça ! Empty
MessageSujet: Re: L'ibis, plus si sacré que ça !   L'ibis, plus si sacré que ça ! Icon_minitimeDim 21 Avr - 16:06

çà m'a toujours désolée de voir que pour certains, la nature n'a d'attrait qu'en tant que prédateur "alimentaire" .
La beauté pour elle-même a peu de valeur pour certains.
C'est dommage que cette merveille qui nous est offerte soit si peu "respectée" par quelques groupes
Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesencresdebarbad.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





L'ibis, plus si sacré que ça ! Empty
MessageSujet: Re: L'ibis, plus si sacré que ça !   L'ibis, plus si sacré que ça ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ibis, plus si sacré que ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ibis sacré
» IBIS Sacré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Discussions générales sur les oiseaux-
Sauter vers: