| Génial !!! la pêche du balbuzard. | |
|
+5Peregrine Fauvette Mat Tom sittelle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Génial !!! la pêche du balbuzard. Ven 30 Nov - 16:20 | |
| Vidéo superbe ou l'on voit bien la tactique de pêche de ce superbe rapace. La seconde prise est bien grosse...et il a du mal à prendre de l'altitude. Il arrive que des jeunes balbuzards ne noient en pêchant, ce n'est heureusement pas le cas de celui ci.
https://www.youtube.com/embed/nA3LtXnNIto?feature=player_embedded | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Génial !!! la pêche du balbuzard. Ven 30 Nov - 16:42 | |
| Merci pour le partage ce cette superbe vidéo Sittelle ! Notons qu'il a réussi à attraper plusieurs poissons à la fois, au début de la vidéo !
J'ignorais que le Balbuzard pouvait plonger entièrement dans l'eau, comme ici, avec la Sole. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Génial !!! la pêche du balbuzard. Ven 30 Nov - 17:12 | |
| - Tom a écrit:
J'ignorais que le Balbuzard pouvait plonger entièrement dans l'eau, comme ici, avec la Sole. OUI et c'est pour cette raison que les jeunes inexpérimentés peuvent se noyer. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Génial !!! la pêche du balbuzard. Ven 30 Nov - 17:39 | |
| Ce sont des séquences vidéos à couper le souffle. Elles montrent parfaitement ce que peut être une pêche de balbuzard pêcheur... ... à une petite nuance tout de même: dans la vraie vie, dans l'observation de tous les jours, les balbuzards pêcheurs ratent plus souvent le poisson qu'ils n'en attrapent. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Génial !!! la pêche du balbuzard. Ven 30 Nov - 17:54 | |
| J'ai pu en observer 2 ou 3 Mat et chaque fois ( mais il faut patienter un moment), j'ai eu la chance de voir le balbu avec un poisson comme sur cette dernière photo. | |
|
| |
Fauvette Pro oiseaux
| Sujet: Re: Génial !!! la pêche du balbuzard. Ven 30 Nov - 20:00 | |
| Impressionnant la taille du poisson a la fin de la vidéo ! | |
|
| |
Peregrine Bavard
Nombre de messages : 323 Age : 54 Localisation : Belgique (Hainaut) 06/06/2012
| Sujet: Re: Génial !!! la pêche du balbuzard. Dim 13 Jan - 20:03 | |
| Ces images sont à couper le souffle, c'est très impressionnant , je ne m'en lasse pas ! Quel oiseau magnifique Merci pour le partage ! | |
|
| |
Evert Habitué
| Sujet: Re: Génial !!! la pêche du balbuzard. Lun 14 Jan - 17:32 | |
| Bravo! Moi qui passe pourtant beaucoup de temps dans les observatoires de ma région, je n'ai encore jamais réussi à en mettre un en boite correctement et encore moins avec un poisson au bout des pattes. | |
|
| |
denis49 Adorateur
| Sujet: Re: Génial !!! la pêche du balbuzard. Lun 14 Jan - 22:59 | |
| superbe photo un instant magique | |
|
| |
Paskal Adorateur
| Sujet: Re: Génial !!! la pêche du balbuzard. Mar 15 Jan - 0:13 | |
| Magnifiques photo et vidéo. Quand je pense à la difficulté que je peux avoir à faire une photo potable dans le jardin et que l'on voit dans la vidéo une caméra sur le Balbuzard et une autre sous l'eau sur la proie et PAM, pile-poil ! alors ça, ça me laisse sur le flanc ! Chapeau ! même "Chapeaux" ! | |
|
| |
The birds 01 Adorateur
Nombre de messages : 111 Age : 35 Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes 27/03/2012
| Sujet: Re: Génial !!! la pêche du balbuzard. Mer 13 Fév - 1:30 | |
| Cette vidéo est littéralement bluffante ! . J'habite dans le département de l'Ain et je n'est jamais eu la chance d'en observer et encore moins d'en photographier, y en a t-il au moins par chez moi ? Et si oui dans quels coins exactement Bresse, Dombes ?! Parce que moi je me situe plus du cotes de la Bresse... . Bref ! Ce serait génial si je pouvais voir ce volatile a l’œuvre dans la réalité au moins une fois dans ma vie... . Quel oiseau extraordinaire !!! . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Génial !!! la pêche du balbuzard. | |
| |
|
| |
| Génial !!! la pêche du balbuzard. | |
|