Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Génial !!! la pêche du balbuzard.

+5
Peregrine
Fauvette
Mat
Tom
sittelle
9 participants
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

Génial !!! la pêche du balbuzard. Empty
MessageSujet: Génial !!! la pêche du balbuzard.   Génial !!! la pêche du balbuzard. Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:20

Vidéo superbe ou l'on voit bien la tactique de pêche de ce superbe rapace. La seconde prise est bien grosse...et il a du mal à prendre de l'altitude. Il arrive que des jeunes balbuzards ne noient en pêchant, ce n'est heureusement pas le cas de celui ci.

https://www.youtube.com/embed/nA3LtXnNIto?feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom

Masculin
07/04/2012

MessageSujet: Re: Génial !!! la pêche du balbuzard.   Génial !!! la pêche du balbuzard. Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:42

Merci pour le partage ce cette superbe vidéo Sittelle !
Notons qu'il a réussi à attraper plusieurs poissons à la fois, au début de la vidéo !

J'ignorais que le Balbuzard pouvait plonger entièrement dans l'eau, comme ici, avec la Sole.
http://lesphotosdetom.wordpress.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Génial !!! la pêche du balbuzard.   Génial !!! la pêche du balbuzard. Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:12

Tom a écrit:

J'ignorais que le Balbuzard pouvait plonger entièrement dans l'eau, comme ici, avec la Sole.

OUI et c'est pour cette raison que les jeunes inexpérimentés peuvent se noyer.
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Génial !!! la pêche du balbuzard.   Génial !!! la pêche du balbuzard. Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:39

Ce sont des séquences vidéos à couper le souffle.

Elles montrent parfaitement ce que peut être une pêche de balbuzard pêcheur...

... à une petite nuance tout de même: dans la vraie vie, dans l'observation de tous les jours, les balbuzards pêcheurs ratent plus souvent le poisson qu'ils n'en attrapent. Smile
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: Génial !!! la pêche du balbuzard.   Génial !!! la pêche du balbuzard. Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:54

J'ai pu en observer 2 ou 3 Mat et chaque fois ( mais il faut patienter un moment), j'ai eu la chance de voir le balbu avec un poisson comme sur cette dernière photo.

Génial !!! la pêche du balbuzard. 0501010
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette

Féminin
16/08/2012

MessageSujet: Re: Génial !!! la pêche du balbuzard.   Génial !!! la pêche du balbuzard. Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:00

Impressionnant la taille du poisson a la fin de la vidéo Shocked !
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine

Féminin
06/06/2012

MessageSujet: Re: Génial !!! la pêche du balbuzard.   Génial !!! la pêche du balbuzard. Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:03

Ces images sont à couper le souffle, c'est très impressionnant cheers , je ne m'en lasse pas ! Quel oiseau magnifique amour 3
Merci pour le partage sunny !
Evert
Habitué
Habitué

Masculin
14/01/2013

MessageSujet: Re: Génial !!! la pêche du balbuzard.   Génial !!! la pêche du balbuzard. Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:32

Bravo! Moi qui passe pourtant beaucoup de temps dans les observatoires de ma région, je n'ai encore jamais réussi à en mettre un en boite correctement et encore moins avec un poisson au bout des pattes.
denis49
Adorateur
Adorateur
denis49

Masculin
24/10/2012

MessageSujet: Re: Génial !!! la pêche du balbuzard.   Génial !!! la pêche du balbuzard. Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:59

superbe photo un instant magique
Paskal
Adorateur
Adorateur
Paskal

Masculin
03/12/2012

MessageSujet: Re: Génial !!! la pêche du balbuzard.   Génial !!! la pêche du balbuzard. Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:13

Magnifiques photo et vidéo.
Quand je pense à la difficulté que je peux avoir à faire une photo potable dans le jardin et que l'on voit dans la vidéo une caméra sur le Balbuzard et une autre sous l'eau sur la proie et PAM, pile-poil ! alors ça, ça me laisse sur le flanc !
Chapeau ! même "Chapeaux" !
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01

Masculin
27/03/2012

MessageSujet: Re: Génial !!! la pêche du balbuzard.   Génial !!! la pêche du balbuzard. Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:30

Cette vidéo est littéralement bluffante ! Shocked.

J'habite dans le département de l'Ain et je n'est jamais eu la chance d'en observer et encore moins d'en photographier, y en a t-il au moins par chez moi ? Et si oui dans quels coins exactement Bresse, Dombes ?! Parce que moi je me situe plus du cotes de la Bresse... Neutral.

Bref ! Ce serait génial si je pouvais voir ce volatile a l’œuvre dans la réalité au moins une fois dans ma vie... affraid.

Quel oiseau extraordinaire !!! amour2 amour 3.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Génial !!! la pêche du balbuzard.   Génial !!! la pêche du balbuzard. Icon_minitime

Génial !!! la pêche du balbuzard.
Page 1 sur 1