Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Les chasseurs me dégoûtent...

Aller en bas 
+41
Vautour de Babel
Cheub
TitouLaMésange
Romain 17
ninou
TheJack
Alilicia
HeBirb
CL
ThaliaEtSesPlumes
haliaetus
pierre1953
pixxxs
piou-piou
Moineau32
estelle60
The birds 01
Jo' Roch
Enka
Romychka
Killian64
Louis
chouette-mimi
Andred57
Dam01
Sébastien81
Carole
Alexis
Rythiel Myrddyn
Plus2photos
maxime03
Fisher24
Fauvette
nico60
Hananpacha
Plumette
sittelle
marie21
Tom
Dylan
Mat
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:08

Je deviendrais chasseuse de chasseurs à sa place! et entourerais mon terrain de rivières infestées de crocodiles... Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 169708
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:00


C'est un vrai témoignage qui permet bien de saisir que nous avons à faire à une armée en kaki qui hantent nos champs et nos forêts.

Ils font régner la terreur et imposent leur loi.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:06

Mat a écrit:

C'est un vrai témoignage qui permet bien de saisir que nous avons à faire à une armée en kaki qui hantent nos champs et nos forêts.

Ils font régner la terreur et imposent leur loi.
Exactement Mat !
Et puisque tu en parles, je vous invite à visionner cette vidéo de "Hunt sabotage", des personnes ayant pour but de saboter des parties de chasse... impressionnant quand même...

Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:28


J'ai déjà vu cette vidéo, et plusieurs fois.

Une Loi condamnant toute "entrave à une partie de chasse" a été pondue il y a quelques mois...
Je sais de source sûre que plusieurs "écologistes militants" sont impliqués dans ces "entraves à une partie de chasse" et attendent d'être jugés.

Neutral en attendant, tout le monde s'agenouille devant les chasseurs. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:30

C'est ignoble ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:27

Un chasseur surpris par les gardes de l'ONCFS, un fusil à la main alors qu'il était dispensé de chasse depuis qu'il a tiré sur un de ses confrères...
Semble-t-il qu'il voudrait réitérer l'expérience...

http://michellechagnon36.wordpress.com/2012/11/01/charmant-le-chasseur-interdit-de-chasse-apres-un-homicide-involontaire-pris-le-fusil-a-la-main-charentelibre/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:37

il fait du nettoyage! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:14

Si j'ai bien compris l'article de presse, le chasseur qui avait repris le fusil a été dénoncé par ses petits camarades aux gardes-chasse...


"La chasse, une vraie famille, l'ambiance saine de franche camaraderie"
Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 0410nj
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:22

Mat a écrit:
Si j'ai bien compris l'article de presse, le chasseur qui avait repris le fusil a été dénoncé par ses petits camarades aux gardes-chasse...


"La chasse, une vraie famille, l'ambiance saine de franche camaraderie"
Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 0410nj

Avec un peu de chance au bout d'un moment ils finiront par s'entre chasser...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:05

Hananpacha a écrit:
Avec un peu de chance au bout d'un moment ils finiront par s'entre chasser...
Oui, il faut bien réguler des fois Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 169708
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:14

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Chasse10
Mais euuhh rheeeuhhh (hip!) on régole (hip!) euhh, on rugale... on régule!
T'in, l'aut' jour, c'est Bébert qu'a tiré un chevreuil, et une laie aussi
Et les nisiubles... nusuibles... niusiubles... enfin bref! (hip! rrhaaa crache!) z'avez compris
Alors bon (hip!) de temps en temps y a des balles perdues...
... qui finissent dans la croupe des potos de bitture euhh battue (hip)
Dormez sur vos deux n'oreilles messieurs-dames (hip! roonnffle!), moi j'gère la biodiversité!
(et j'attends ma médaille de gestionnaire de la nature)
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:54

Il y a quelques temps j'ai relevé la plaque d'immatriculation d'un chasseur qui roulait comme un malade sur les petits chemins derrière la maison...

Et bien ce même abrutit a perdu sa meute de chiens là à l'instant, des chiens partout sur la route devant la maison et un chien s'est introduit dans le champs de noix (pourtant clôturé) qui entoure mon jardin... Le chien paniquant et ne trouvant plus la sorti s'est mis à essayer de passer la clôture par dessus et par dessous n'y arrivant pas il a plus défoncé le grillage qu'autre chose...

Et là Hananpacha perd son sang froid et vire le chien en le menaçant avec son balais et en criant des mots doux... Le chasseur ayant rattrapé les autres chiens arrive devant chez moi comme une fleur (j'étais postée en bord de route) et me demande "mais, comment il a fait pour passer là", je n'ai pas su me retenir et l'ai engueulé en le traitant d'incapable.

Il a baissé la tête n'a rien répondu, pris son chien et parti... Bien sûr pour récupérer son chien il n'a pas hésité à déformer le grillage de la noyeraie...

Les chiens poursuivaient je n'sais quoi... Mais si ce je n'sais quoi était rentré dans mon jardin... Qu'ils essaient de passer pour venir tuer la bête ici... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:19

Ça craint Laughing .

Moi depuis ce matin, j'ai entendu 4 coups de fusils, 4 Shocked . C'est désolant ...
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:27

Ils ne respectent vraiment rien ceux-là silent

Aujourd'hui ça pétarade de partout, pas une minute sans qu'on entende un coup de fusil ! Je crois que même si il avait fait beau j'aurais pas osé sortir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:41

5 coups maintenant ... Neutral

Et en plus les voisins s'engueulent Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:44

une année ils sont venus abattre un renard
dans unjardin juste en face de chez moi
ils l'ont fait quand je suis partie travailler bien entendu

bande de****s gr gr gr
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:39

ça fait un moment que je suis ce sujet et je n'aime franchement pas ce que je lis ici ... .

Comment peut-on cataloguer les chasseurs ainsi ? Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Pour info, je ne suis pas chasseur et ne le serai jamais (je n'aime pas du tout la chasse) mais j'en connais (il y en a plein dans ma belle famille) et je suppose que vous aussi vous en avez dans votre famille. On peut détester la chasse et apprécier certains chasseurs.

Bref, tous vos propos me choquent.

Et quand je lis que les pêcheurs sont pareil que les chasseurs .... euhhh et bé je vous invite à m'accompagner lors de parties de pêche pour que vous puissiez parler de ce que vous connaissez. Déjà, en ce qui me concerne (et ça se démocratise de plus en plus), je relâche la quasi totalité de mes prises (c'est le coup de ligne qui m'intéresse, pas de remplir le congélateur) ; ça s'appelle le No-kill. C'est déjà selon moi un point qui différencie beaucoup la pêche de la chasse car pratiquer le no-kill à la chasse est bien sûre impossible ... .

Bon allez j'arrête là. Désolé pour ce mini coup de gueule.

Lolo.

P.S. : N'avez-vous jamais pensé qu'il puisse y avoir sur ce forum des chasseurs ? Les pauvres doivent se faire tout petit en lisant tout ça ... .


Dernière édition par Fisher24 le Dim 4 Nov - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:54

Je comprends ton point de vue et d'ailleurs on en a débattu maintes et maintes fois...

Moi je n'ai rien contre les pêcheurs qui ne se croient pas les maitres du monde et ne font ch**r absolument personne!

Ce qui révolte la plupart des gens qui postent sur ce sujet c'est l'impunité dont ils bénéficient, et bien sûr la cruauté de cette pratique.

Je connais des chasseurs aussi et il y en a aussi que j'aime bien. Ce n'est pas contre le chasseur que je me révolte mais contre ce qu'il représente et la chasse en général. J'en parle souvent avec un gars du coin qui lui chasse souvent, mais seul, sans chien, pas en bord de route et uniquement sur ses terres. Ça n'empêche qu'il n'est pas très ouvert au dialogue, c'est plus moi qui essaie de le comprendre.

Pour lui la chasse est un prétexte pour faire quelque chose quand il n'a rien d'autre à faire... Ce n'est pas le pire à mes yeux. Mais il sait tout de même ce que j'en pense.

Moi ce que je ne comprends pas ce sont les gens qui veulent à tout pris ne pas les froisser, et qui préfèrent fermer les yeux sur trop de faits. Je ne suis pas entrain de dire qu'il faudrait tous les pendre mais j'espère fortement que la chasse finira par ne plus exister.

Les lois sont bien trop laxistes pour les chasseurs par rapport aux gens lambdas...


As-tu vraiment lu tout ce qui est posté ici ces derniers temps? ne vois-tu pas les horreurs dont ils sont capable???

Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:36

Oui j'ai tout lu, oui je sais que CERTAINS chasseurs sont capables des pires cruautés (comme les non chasseurs d'ailleurs) même celles dont on les accuse parfois à tord car on cherche pas plus loin que le bout de son nez. Je ne défends pas du tout ces actes de barbarie mais rien que le titre du sujet me choque. C'est peut-être anodin mais il y aurait écrit "certains" à la place de "les", ça changerait tout.

Quant à interdire la chasse, c'est pas une bonne solution, car quoi qu'on en dise, ça permet de réguler certaines espèces comme le chevreuil ou le sanglier. Sans cette régulation, les champs de maïs seraient saccagés (vos jardins aussi ... pour preuve la photo ci-dessous) et des accidents de la route à gogo. Et puis de toute façon la chasse existe depuis Cromagnon (même si à l'époque c'était plus un besoin vital qu'un loisir) donc c'est pas demain la veille qu'on l'interdira. Par contre, 100% d'accord avec toi quand tu dis qu'il faudrait faire des lois beaucoup plus strictes, à commencer par l'obtention du permis de chasse qu'on donne parfois à des dangers publiques !

Bref, je comprends l'idée de départ de ce sujet mais certains de vos messages ne valent pas mieux que les actes des CERTAINS chasseurs.

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Sangli10
Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Sangli11

Vous aimeriez retrouver vos jardins comme ça ?

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:47

Bon... je respire un grand coup...

Nos paroles valent leurs tueries??? Shocked Shocked Shocked

Bref, je t'invite à lire le livre noir de la chasse de Pierre Athanaze qui sait vraiment de quoi il parle puisqu'il a baigné là dedans.

Et STOP aux propos de régulation ça m'hérisse les poils... Si vraiment ils voulaient simplement "réguler" nourriraient-ils les bêtes pour qu'elles se reproduisent mieux?????

Comme le dit souvent Mat si on arrêtait de vouloir tout réguler nous même et qu'on laissait faire la nature avec ses prédateurs il n'y aurait pas de problème...

Quant au jardin dans cet état franchement je m'en foutrais complètement... Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:03


Du calme, du calme

Ne prenez pas tout au premier degré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:12

T'en fais pas Mat je n'en veux pas à Fisher! J'ai ce genre de discussion assez souvent! Mais par écrit pas facile de cerner le ton je le sais bien...

Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:16

koi

Si j'avais un Sanglier dans mon jardin je serai aux anges Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 169708 même s'il laisse des traces geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:22

Ce doit être impressionnant tout de même de se retrouver avec un tas de sangliers dans le jardin Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 169708
Revenir en haut Aller en bas
maxime03
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri



Masculin
Nombre de messages : 801
18/08/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:20

Je partage amplement l'avis de fisher lalala


Je préfère ne rien dire d'autre et ne pas rentrer dans ce "débat"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chasseurs me dégoûtent...
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chasseurs me dégoûtent...
» Les chasseurs à l'école...
» Pétitions contre les chasseurs à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: