Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Les chasseurs me dégoûtent...

Aller en bas 
+41
Vautour de Babel
Cheub
TitouLaMésange
Romain 17
ninou
TheJack
Alilicia
HeBirb
CL
ThaliaEtSesPlumes
haliaetus
pierre1953
pixxxs
piou-piou
Moineau32
estelle60
The birds 01
Jo' Roch
Enka
Romychka
Killian64
Louis
chouette-mimi
Andred57
Dam01
Sébastien81
Carole
Alexis
Rythiel Myrddyn
Plus2photos
maxime03
Fisher24
Fauvette
nico60
Hananpacha
Plumette
sittelle
marie21
Tom
Dylan
Mat
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:03

Jo' Roch a écrit:
Tom a écrit:
Voilà que Hananpacha fait des battues aux chasseurs cheers

mdr Tu as bien fais Hananpacha, tu peux enfermer le chien et appeler la police ou attendre que son maître vienne le chercher pour pouvoir lui faire retenir la leçon.

Je suis pas du genre à appeler la police Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 169708

Mais oui forcer le chasseur à un tête à tête avec moi pour reprendre son chien ça serait pas mal... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:30

C'est vrai que de le fait de faire venir la police n'arrange pas toujours les choses. Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:20

Parce qu'en plus ils sont lâches ces salopards de criminels, ils ne tirent leurs plaisir que dans les tueries qu'ils commettent sous couvertures de "réguler les espèces les plus envahissantes pour en réguler d'autres" et autre excuses totalement bidons du même genre...

S-ils n'avaient pas les animaux à exterminer, ce seraient nous qu'ils chasseraient ces débiles !!! boude.

Non seulement cette "pratique" devrait être interdite mais en plus on devraient établir un suivit psychologique voir psychiatrique pour ces psychopathes en liberté ! Mad.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:08

Je déteste un peu plus les chasseurs aujourd'hui...

Alors que je me préparais à aller dans la forêt avec mon affût pour faire des photos, j'ai vu un chasseur marcher le long de la haie, qui se trouve entre ma maison et la forêt. Il se dirigeais vers celle-ci.
Puis je l'entendis parler, il n'étais pas seul mais en compagnie de ses copains. 3 en tout. Je passe environ 30 secondes à l'observer, quand je l'entend préparer une cartouche. Il fait quelques pas, et je le vois tirer.
Le bruit du tir m'a fait sursauter, j'étais figé, immobile, incapable de réagir.
Je les entend pousser un cri de victoire, et j'entend un animal hurler. Un cri déchirant, un cri de souffrance, un cri de mort. Je n'ai pas vu l'animal, car il était dans la haie. Je ne pense pas que j'aurais supporté. Il s'agissait très certainement d'un chevreuil, un de plus assassiné par ces salauds.
Je ne sais toujours pas pourquoi je ne les ai pas insulté, pourquoi suis-je resté là, à 100 mètres sans rien faire, sans bouger.

Je tenais à vous le partager, car c'est la première fois que je vois des chasseurs tuer un animal devant moi, et j'espère que personne ne se retrouvera dans la même situation, car c'est vraiment horrible.
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:53

arf =( pauvre bête ... c'est bizarre que tu n'ai pas réagit comme ca Neutral enfin tout le monde est différent, moi j'aurais été les engueuler, même si la plus part sont sympa ca reste des chasseurs et je préfère leur crier dessus
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:44

Alexis Santalucia a écrit:
Je déteste un peu plus les chasseurs aujourd'hui...

Alors que je me préparais à aller dans la forêt avec mon affût pour faire des photos, j'ai vu un chasseur marcher le long de la haie, qui se trouve entre ma maison et la forêt. Il se dirigeais vers celle-ci.
Puis je l'entendis parler, il n'étais pas seul mais en compagnie de ses copains. 3 en tout. Je passe environ 30 secondes à l'observer, quand je l'entend préparer une cartouche. Il fait quelques pas, et je le vois tirer.
Le bruit du tir m'a fait sursauter, j'étais figé, immobile, incapable de réagir.
Je les entend pousser un cri de victoire, et j'entend un animal hurler. Un cri déchirant, un cri de souffrance, un cri de mort. Je n'ai pas vu l'animal, car il était dans la haie. Je ne pense pas que j'aurais supporté. Il s'agissait très certainement d'un chevreuil, un de plus assassiné par ces salauds.
Je ne sais toujours pas pourquoi je ne les ai pas insulté, pourquoi suis-je resté là, à 100 mètres sans rien faire, sans bouger.

Je tenais à vous le partager, car c'est la première fois que je vois des chasseurs tuer un animal devant moi, et j'espère que personne ne se retrouvera dans la même situation, car c'est vraiment horrible.

J'espère ne JAMAIS me retrouver dans cette situation, car je ne pourrais jamais oublier et lorsque c'est par contre un chasseur qui se fait avoir, je n'ai absolument aucune peine Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:04


Pour avoir déjà entendu un chevreuil crier de douleur, je peux vous affirmer que son cri glacial marque les esprits!

Dur dur Neutral


(et des dizaines de chasseurs se sont encore accaparés les champs et les forêts de mon secteur aujourd'hui. Ils profitent du soleil et semant terreur et mort à quelques semaines de la fermeture de la chasse! Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:39

Balle retrouvé dans une réserve ! Ah encore un chasseur hors la loi ! Rolling Eyes

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Imag0015
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:50

sittelle a écrit:
Alexis Santalucia a écrit:
Je déteste un peu plus les chasseurs aujourd'hui...

Alors que je me préparais à aller dans la forêt avec mon affût pour faire des photos, j'ai vu un chasseur marcher le long de la haie, qui se trouve entre ma maison et la forêt. Il se dirigeais vers celle-ci.
Puis je l'entendis parler, il n'étais pas seul mais en compagnie de ses copains. 3 en tout. Je passe environ 30 secondes à l'observer, quand je l'entend préparer une cartouche. Il fait quelques pas, et je le vois tirer.
Le bruit du tir m'a fait sursauter, j'étais figé, immobile, incapable de réagir.
Je les entend pousser un cri de victoire, et j'entend un animal hurler. Un cri déchirant, un cri de souffrance, un cri de mort. Je n'ai pas vu l'animal, car il était dans la haie. Je ne pense pas que j'aurais supporté. Il s'agissait très certainement d'un chevreuil, un de plus assassiné par ces salauds.
Je ne sais toujours pas pourquoi je ne les ai pas insulté, pourquoi suis-je resté là, à 100 mètres sans rien faire, sans bouger.

Je tenais à vous le partager, car c'est la première fois que je vois des chasseurs tuer un animal devant moi, et j'espère que personne ne se retrouvera dans la même situation, car c'est vraiment horrible.

J'espère ne JAMAIS me retrouver dans cette situation, car je ne pourrais jamais oublier et lorsque c'est par contre un chasseur qui se fait avoir, je n'ai absolument aucune peine Very Happy Very Happy Very Happy
Tu ne peux pas dire mieux !

Je me mets à ta place... je ne saurai même pas comment réagir s'il me venait à entendre ce cri résonnant... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:57

En ce moment ils ne lésinent pas sur les coups de feu, avec la fin de la saison qui approche Evil or Very Mad Ils en profitent pour tirer dans tous les sens, il faut "réguler" avant que la reproduction commence, évidemment !

Ce matin, au moins 4 battues dans un rayon de 5km autour de chez moi, et encore une cet après-midi.
Ces cinglés n'ont pas arrêté de crier à travers toute la forêt pendant 2h Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:45

Plumette a écrit:
En ce moment ils ne lésinent pas sur les coups de feu, avec la fin de la saison qui approche Evil or Very Mad Ils en profitent pour tirer dans tous les sens, il faut "réguler" avant que la reproduction commence, évidemment !

Ce matin, au moins 4 battues dans un rayon de 5km autour de chez moi, et encore une cet après-midi.
Ces cinglés n'ont pas arrêté de crier à travers toute la forêt pendant 2h Rolling Eyes

4 battues! Shocked

Il n'y en a pas autant chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:19

ça va tirer dans tous les sens ça sent la fin de la saison heureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:24

J'ai profité que, pour une fois, il fasse beau, pour sortir, et j'ai entendu bien plus de coups de feux que je n'ai vu d'oiseaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:33

Cet après-midi je suis tombé sur un petit bois classé "réserve de faune sauvage"...

lol! en apparence, il y a des cartouches partout sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 8:09

Aymeric Benoît, vif défenseur de la protection animale en forêt de Rambouillet (Yvelines), a décidé d'interdire la chasse à courre sur sa propriété forestière.

En réponse à la décision d'Aymeric, les chasseurs de la fédération interdépartementale des chasseurs de l'Essonne, du Val d 'Oise et des Yvelines (FICEVY), avec le soutient de l'ONCFS, ont organisé une battue administrative sur la propriété du fondateur de l'association où milite Aymeric.

Je vous joint une capture d'écran de l'appel à la mobilisation lancé par Aymeric Benoît, pour ceux qui sont dans le coin...

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:02

pfffu, ils arrêteront jamais c'est pas vrai Mad
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:44

Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:13

bon je sais que la chasse va bientot finir mais est-ce normaal qu'on continue à chasser l
alors que la nuit commence à tomber voilà c'est arrivé cet après-midi
si j'en coince un il va m'entendre c'est moi qui vous le dit après on s'etonne des accidents
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:07

marie21 a écrit:
bon je sais que la chasse va bientot finir mais est-ce normaal qu'on continue à chasser l
alors que la nuit commence à tomber voilà c'est arrivé cet après-midi
si j'en coince un il va m'entendre c'est moi qui vous le dit après on s'etonne des accidents

Justement, gros accident de chasse ce matin en Côte d'Or. carton rouge un chasseur s'est (encore une fois!) prise une balle initialement destinée à un gros gibier.

En voilà un qui ne dansera pas au bal de Mars.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Fév - 8:09

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:03

j'ai envie de dire bien fait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:28

justement le chasseur de côte d'or est décédé des suites de ses blessures
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:46


Hé bien voilà. Cinglante conclusion de Marie21.

Je ne rajouterai pas de couche supplémentaire à cette histoire mais je pense quand même qu'il y a des loisirs moins dangereux (tricot, crochet, sudoku, badminton, peinture, croquet, observation des animaux sauvages...)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:25

DES RENARDS MORTS EXPOSES EN TROPHÉE

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Renard10

http://www.lavoixdunord.fr/region/a-etroeungt-et-haut-lieu-des-renards-morts-exposes-en-trophee-jna12b45188n1054938


carton rouge Je préfère me taire...
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Adorateur
Adorateur
estelle60


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Picardie
13/08/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:52

C'est vraiment horrible Shocked
Le pire c'est qu'ils sont fières de ce qu'ils font!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chasseurs me dégoûtent...
Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chasseurs me dégoûtent...
» Les chasseurs à l'école...
» Pétitions contre les chasseurs à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: