Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 25 Mai - 13:05
Mais pourquoi les gens sont aussi stupides?!
Heureusement que tu étais là! Tu as aidé les 4 survivants à s'envoler en les prenant dans tes mains?
Tom Envolée de messages
Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 25 Mai - 13:15
Oui Alexis, je les ai attrapés avec les mains. Même s'ils n'avaient aucune blessure, ils devaient être assez affaiblis à force d'avoir volé sans doute toute la nuit dans cet escalier en se tapant sur les murs. J'ai du faire deux allers-retours pour les ramener sur la plateforme au sommet de la cathédrale. J'appréhendais un peu, j'avais peur de les voir piquer comme des flèches vers le sol et de s'écraser quand je les ai lancés, mais il n'y a eu aucun souci et ils volent de nouveau dans le ciel berrichon. Ouf !
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 25 Mai - 13:38
c'est beau ce que tu as fait là tom!
Hananpacha Mésanges ou démons ?
Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 25 Mai - 14:00
Tu as bien fait de passer par là...! Et très bien réagis en leur rendant leur liberté desuite quitte à ce qu'ils piquent en flèche, et non kidnappés chez toi.
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 25 Mai - 14:25
Belle action Tom bravo !!! heureusement que tes pas t'ont mené par là !
Mat Corbeau loquace
Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 25 Mai - 22:55
Au delà du sauvetage, je pense que le plus important c'est d'avoir immédiatement fait le nécessaire pour que cela ne se renouvelle pas. Parce que sinon, ce n'est pas 1 mort qu'il y aurait eu, mais bien plus.
Et au fait, pourquoi n'y avait-il pas de cadavres de martinets noirs qui dataient des jours précédents? Les filets de protections avaient été arrachés de la veille? Ceux qui auraient trouvé d'autres martinets ne se sont pas posés de questions?
Tom Envolée de messages
Sujet: Re: autour du zinc.... Dim 26 Mai - 0:14
Mat a écrit:
Et au fait, pourquoi n'y avait-il pas de cadavres de martinets noirs qui dataient des jours précédents? Les filets de protections avaient été arrachés de la veille? Ceux qui auraient trouvé d'autres martinets ne se sont pas posés de questions?
Je n'ai jamais trouvé de cadavre de Martinet noir auparavant, ni même d'un autre oiseau, dans l'escalier de la cathédrale (et ce n'est pas faute d'y aller souvent ) Les filets de protection ont été arrachés depuis un bon moment déjà, je m'étonne d'ailleurs de l'inaction du centre des monuments nationaux.
Il suffit peut-être d'un individu qui rentre et qui crie pour que les autres suivent et fassent de même...
Mat Corbeau loquace
Sujet: coin coin bièvre Ven 31 Mai - 15:19
Lu dans les infos du jour: Besançon : sauvetage de canetons tombés du nid par un bénévole de la LPO !
Des habitants du quartier de la Mouillère à Besançon ont fait appel à la Ligue de Protection des Oiseaux pour venir en aide à des canetons qui avaient perdu leur maman. La famille a été reconstituée avec des "moyens techniques" insoupçonnés !
Des habitants ont entendu de drôles de gazouillis. Ils ont identifiés des oisillons tombés du nid, perdus, et sans leur maman et qui se trouvaient coincés sur le toît de garages. Ils ont fait appel à la Ligue de Protection des Oiseaux qui a dépêché sur place un bénévole. Il a reconnu cette espèce : des Harles Bièvres, c'est à dire une espèce de canards plongeurs. Tout un système a été mis en place pour les récupérer, les faire rejoindre leur mère et les remettre à l'eau.
LA SUITE ici: http://franche-comte.france3.fr/2013/05/30/besancon-sauvetage-de-canetons-tombes-du-nid-par-un-benevole-de-la-lpo-260793.html
Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 31 Mai - 15:27
comme quoi ça finit bien dans le coin-coin
Hananpacha Mésanges ou démons ?
Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 31 Mai - 15:40
Trop fort ces Bisontins!
Besançon est vraiment une ville accueillante pour les oiseaux il y a beaucoup de verdure, puis le Doubs bien sûr!
L'autre jour au dessus d'un pont j'y ai vu des dizaines et des dizaines de martinets c'était incroyable et ce juste au dessus des passants!
Cette ville me réconcilie un peu avec le milieu urbain...
Killian64 Pro oiseaux
Nombre de messages : 1704 Age : 25 Localisation : Cette-eygun 17/12/2012
Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 4 Juin - 18:59
Vous connaissez le Cup Song ? Je vous met au défi. (Serin cini et ces vidéos farfelu)
Mat Corbeau loquace
Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 5 Juin - 4:54
Salut,
je ne connaissais pas du tout le "Cup Song" mais il y a de l'idée; original.
et j'aime bien ton t-shirt
Killian64 Pro oiseaux
Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 5 Juin - 10:30
C'est un peu un nouveau "phénomène" ça a été fait à plusieurs reprise mais de base c'est ça : et merci pour mon tee-shirt
maxime03 Forumeur aguerri
Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 5 Juin - 11:49
Original,, mais moi perso j'aime pas !
Laisse moi deviner, tu as appris ça en cours de musique ?
Killian64 Pro oiseaux
Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 5 Juin - 12:15
Euh non pas du tout c'est moi qui est trouvé sa et sachant que je suis musicien c'est plus facile pour apprendre vite
Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 5 Juin - 12:48
Serin cini a écrit:
Euh non pas du tout c'est moi qui est trouvé sa et sachant que je suis musicien c'est plus facile pour apprendre vite
Ok ok ; je disais ça car je me souviens avoir fait un truc de ce genre en éducation musicale...
Killian64 Pro oiseaux
Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 5 Juin - 12:50
Ah ok
Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 5 Juin - 15:24
je sais ce qu'il me reste à faire avec mon gobelet doseur en plastique quand je cuisine
Killian64 Pro oiseaux
Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 5 Juin - 15:53
Killian64 Pro oiseaux
La barre des onglets pour poster un message a changé! Ca me perturbe un peu pour les smiley mais je m'y ferais...
Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 12 Juin - 12:09
Oui moi aussi ça me pertube un peu pour les smileys qui ne sont plus à gauche mais il y a de nouvelles fonctionnalités si je ne me trompe pas qui peuvent être intéressantes comme:
Inserer un tableau
Mettre une vidéo youtube
Insérer un format PDF
Mettre une vidéo dailymotion
Tom Envolée de messages
Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 12 Juin - 12:24
Je trouve ça plutôt bien Par contre les fonctionnallités citées par Maxime (qui profite déjà des tableaux) ne sont pas nouvelles
Mat Corbeau loquace
Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 12 Juin - 13:23
J'ignorai que nous pouvions déjà insérer des formats pdf.
Je suis moi-aussi un peu dérouté par cette nouvelle interface mais elle semble apporter un plus.