Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!

Aller en bas 
+10
Peregrine
chouette-mimi
Alexiel
Jo' Roch
paf
Rythiel Myrddyn
Andred57
Tom
Plumette
Alexis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:46

puré oui, pas facile d'envoyer ce genre de plume Laughing jamais envoyé encore, je pense que je galérerais bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:59

L'idée du tube en carton est plutôt pas mal vue ! c'est original comme emballage, il faudra que j'y pense si je doit envoyer de grandes plumes tongue
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:11

Moi ce qui me fait un peu peur, c'est surtout que quelqu'un qui cherche les ennuis voit qu'on fait un ''trafic'' de plumes, alors que c'est illégal, j'ai peur qu'on nous prenne les plumes, quoi Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
paf
Mordu du forum
Mordu du forum



Masculin
Nombre de messages : 445
21/08/2011


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:51

et bien j'en ai donné à quelques'uns et unes du forum, parfois avec échanges et parfois sans demander de plumes en retour. A quoi ça sert de stocker si on peut faire plaisir et partager ????
Peregrine par exemple va en profiter....
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:54

paf a écrit:
et bien j'en ai donné à quelques'uns et unes du forum, parfois avec échanges et parfois sans demander de plumes en retour. A quoi ça sert de stocker si on peut faire plaisir et partager ????
Peregrine par exemple va en profiter....

C'est vrai que c'est sympa, ce que tu fais! Je te félicite, Paf! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:26

bah après ils ont pas à regarder dans nos enveloppes non plus, j'y connais pas grand chose mais ca doit être illégal aussi de faire ca (mais bon se défendre ca dois pas être facile) mais vus qu'on ne peut avoir confiance qu'en très peu de monde ... autant tout faire pour que ca ne ressemble pas à un courrier suspect
on est beaucoup quand même à faire ca, dont des envoies d'autres pays aussi ... si c'etait si surveillé que ca on serait tous en prison mdr donc tu peux faire t'es échanges tranquille

c'est super paf Very Happy je devrais faire ca pour vider ma tonne de goéland !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:34

Je pourrais faire ça pour vider ma tonne de plumes de pigeons ramiers et de geais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:36

Alexis Santalucia a écrit:
Je pourrais faire ça pour vider ma tonne de plumes de pigeons ramiers et de geais Laughing

Pareil avec mes plumes de Corneilles et Corbeau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:42

Plumette a écrit:
Alexis Santalucia a écrit:
Je pourrais faire ça pour vider ma tonne de plumes de pigeons ramiers et de geais Laughing

Pareil avec mes plumes de Corneilles et Corbeau lol!

Et je pense que tout les collectionneurs de plume ont une quantité phénoménale de plumes de tourterelles turques! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:44

En effet.. Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:55

Je viens de compter, j'en ai 93... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:59

Boarf, moi j'arrête de les ramasser maintenant parce que sinon je saurais plus où les mettre lalala
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:58

je confirme aussi ... lalalalala
les pigeons j'en ai plus, je peints dessus donc elles partent vite, je suis en train de voir avec mes plumes de goéland pour écouler le stock
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:01

C'est des plumes de quelle espèce de goéland que tu as en trop? Car moi j'en ai qu'une (Eh oui, j'habite pas près de l'océan, moi! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:05

il me reste quelques une de marin, et beaucoup d'argenté (juvénile surtout)
après j'ai pas encore tout identifier, j'en ramasse trop ... je ramasse aussi pas mal de fou de bassan (faut que j’arrête de me balader à la plage moi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:34

Je confirme, Paf Wink, encore un grand merci au passage pour ta générosité Very Happy !
Sinon, j'ai compté moi aussi mais je n'en suis qu'à une vingtaine d'espèces depuis juillet...pas énorme, certes Rolling Eyes ! Donc pour les échanges, hélas, je n'ai pas grand-chose à échanger...sinon, ce serait avec plaisir bien sûr...(sauf si quelqu'un est intéressé par du moineau domestique, du pigeon ramier ou du canard colvert hum Razz Laughing ...)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:11

Malheureusement j'ai déjà 3 plumées de moineau domestique (deux mâles et une femelle ) et des plumes de pigeon, j'ai pas besoin d'en chercher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:32

Hum Rolling Eyes non, en effet, Alexis, les plumes de pigeon ne sont pas une rareté Laughing...
3 plumées de moineaux domestiques Surprised , moi je n'ai qu'un petit paquet de plumes isolées, provenant de la mue de cette fin d'été, j'en ai trouvé plein chez moi, 27 en tout ! Ah ça, ma troupe de moineaux a bien mué Laughing ...il doit y avoir surtout des rémiges et sans doute aussi quelques rectrices - en revanche, je ne saurais dire si elles viennent de mâles ou de femelles Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:09

j'en ai une dizaine à peu près
mais ce sont des plumes d'oiseaux que l'on voit souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:45

je vais me lancer un défi tien ... compter le nombre de plumes que j'ai Shocked
à dans 3 jours tout le monde le temps que je compte mdr ( bon j’exagère quand même)
Revenir en haut Aller en bas
paf
Mordu du forum
Mordu du forum



Masculin
Nombre de messages : 445
21/08/2011


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:03

moi aussi même si je débute.
Revenir en haut Aller en bas
paf
Mordu du forum
Mordu du forum



Masculin
Nombre de messages : 445
21/08/2011


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:10

au fait, qu'est ce qu'on compte ????? albino que les espéces (sans cumuler les mâles et les femelles d'une même espèce), que les rémiges et rectrices (pas les couvertures, les duvets...) ? les exotiques aussi ou que les français avec migrateurs ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:33

Comme chouette-mimi, je me lance dans le comptage de plumes lol!
Par contre je vais compter que les rémiges et les rectrices, car sinon je m'en sortirais jamais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:22

paf a écrit:
au fait, qu'est ce qu'on compte ????? albino que les espéces (sans cumuler les mâles et les femelles d'une même espèce), que les rémiges et rectrices (pas les couvertures, les duvets...) ? les exotiques aussi ou que les français avec migrateurs ? Question

hé bah, je voulais compter que le nombre de plumes toutes confondues mais ... ca me donne envie ton idée ^^ genre total de rectrices, total de remiges, total especes fr ... bref j'en ai vraiment pour 3h la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
paf
Mordu du forum
Mordu du forum



Masculin
Nombre de messages : 445
21/08/2011


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:53

verdict pour moi :
France : 73 espèces et 1078 plumes classées (rémiges, alulas, rectrices)
exotiques : 17 espèces et 71 plumes
et j'ai un stock de double dans des boites de chocolats que j'ai pô compté (la flemme).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» plume de plage et plume blanches
» A notre hirondelle préfèrée.....
» A qui est cette plume ?! [résolu] Plume de pigeon ramier
» Votre liste et votre collection.
» Plume huppe fasciée ou fausse plume ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: