Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Gros problème..

Aller en bas 
+6
Manta
Hananpacha
Mat
Fauvette
Alexis
lolipops
10 participants
AuteurMessage
lolipops
Timide
Timide
lolipops


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Toulouse
21/10/2012


Gros problème.. Empty
MessageSujet: Gros problème..   Gros problème.. Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:22

Bonjour à tous , depuis quelques jours des chats ont repéré l'endroit ou je nourris les oiseaux.

J'habite dans une résidence et je les nourris depuis ma terrasse, bon au début j'ouvrais ma fenêtre pour prévenir les oiseaux et les chats passaient leur chemin.
Mais la en fait ça s'est compliqué.

Les chats ont réussi a longé le mur et viennent sur mon balcon. Les oiseaux eux en fait font des va et viens entre un arbuste (qui ne se voit pas sur l'image) et mes mangeoires. Je vous mets une image pour illustrer mes propos.
Gros problème.. Appart10

Mais la du coup ils ont plus confiance et au fur et à mesure ils sont tous parti... No

Je ne sais pas comment faire, ce matin j'ai aperçu un chat accroché à ma mangeoire, 1 m 30 pour lui facile. Rolling Eyes

J'ai essayé de leur faire peur, mais ça ne marche pas, j'adore les chats et je pense que je suis pas crédible.
Mais la c'est deux mois et demi de soins et de confiance qui se sont envolés No

Auriez vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème..   Gros problème.. Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:28

Tu pourrais peut-être placer tes mangeoires plus haut, non? Cpamafote
Ou alors ( Mais je doute que ce soit possible ), tu installe un grillage chez toi pour empêcher les chats de venir.
Désolé je n'ai pas vraiment d'autres idées. silent
Revenir en haut Aller en bas
lolipops
Timide
Timide
lolipops


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Toulouse
21/10/2012


Gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème..   Gros problème.. Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:34

Non impossible pour le grillage (règles de copropriété et même trop compliqué..)

Pour les mangeoires je ne pense pas que ça va changer grand chose, car étant sur ma terrasse les chats ont un accès assez aisé aux oiseaux.

J'adore les chats mais franchement qu'ils viennent squatter ma terrasse je suis pas d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème..   Gros problème.. Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:36

Tu penses que ce serait possible d'accrocher un grelot aux chat? Histoire de faire fuir les oiseaux quand ils se pointent?
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème..   Gros problème.. Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:41

Alexis Santalucia a écrit:
Tu penses que ce serait possible d'accrocher un grelot aux chat? Histoire de faire fuir les oiseaux quand ils se pointent?

Après ça dépend à qui sont les chats...
Les propriètaires de ces chats ne voudront peut-être pas accrocher un grelot au collier de leur chat Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème..   Gros problème.. Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:24


Les règles de copropriété étant toujours très strictes, je conseille de faire des choses discrètes.

Par exemple, répandre des produits répulsifs pour les chats (discrets et incolore). Il existe surement des méthodes douces et naturelles qui ne coûtent pas bien cher.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème..   Gros problème.. Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:52

Un bon gros cactus sur le mur qu'ils longent, de chaque côté, ça décore et ils ne passeront plus tongue

Moi je ferais un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème..   Gros problème.. Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:08

Tu peux mettre des objets de décoration qui empêchent le chat de venir si tu veux pas mettre un cactus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lolipops
Timide
Timide
lolipops


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Toulouse
21/10/2012


Gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème..   Gros problème.. Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:25

Merci a tous pour vos idées.

Je vais tester l'obstacle mais je dois le mettre au début du "chemin" car en fait quand il arrive sur mon balcon, il y a 1m 50 de hauteur et au bout près de 2m50. (plus on longe le mur, plus on augmente la hauteur)

Pour un chat ce n'est pas haut mais la largeur du chemin et de 10 cm, je sais même pas comment ils font pour passer, j'ai peur quand croisant mon obstacle il ne puisse pas faire demi tour, car faire demi tour sur 10 cm avec le vide en bas même pour un chat ça doit être compliqué.
Pour rester dehors du matin au soir avec le froid et sous la pluie, je me dis que leur maitre n'irait même pas au vétérinaire si un des chats venait a se faire mal...

Donc je vais tester ça, on verra bien.

Revenir en haut Aller en bas
Evert
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 85
14/01/2013


Gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème..   Gros problème.. Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:41

J'ai toujours eu des chats, jusqu'à 3 et cela ne m'a jamais empêché d'avoir des oiseaux au mangeoire.
Maintenant oui, si le chat reste posté la journée entière au pied du mangeoire ça n’incitera pas les oiseaux à y aller mais c'est tout de même assez rare, surtout quand il fait froid.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème..   Gros problème.. Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:47

Evert a écrit:
J'ai toujours eu des chats, jusqu'à 3 et cela ne m'a jamais empêché d'avoir des oiseaux au mangeoire.
Maintenant oui, si le chat reste posté la journée entière au pied du mangeoire ça n’incitera pas les oiseaux à y aller mais c'est tout de même assez rare, surtout quand il fait froid.

Ça dépend vraiment des chats... J'en ai eu des qui ne pouvaient pas laisser quoi que se soit rentrer dans le jardin sans aller croquer dedans, d'autres qui laissaient courir les lézards devant leurs nez sans broncher... Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Evert
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 85
14/01/2013


Gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème..   Gros problème.. Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:08

Ah bah il est clair qu'un chat reste un prédateur. L'avantage quand il s'agit de SON chat, c'est qu'on arrive quand même à leur faire comprendre pas trop mal ce qui est interdit, y compris le fait d'attaquer les oiseaux.

Puis surtout, les oiseaux savent heureusement d'instinct quels sont leur ennemis.
Ceci dit, le risque 0 n'existe pas mais ça....c'est la nature.

J'ai aussi la chance d'avoir des Pies qui s'occupent de mon dernier chat qui reste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolipops
Timide
Timide
lolipops


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Toulouse
21/10/2012


Gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème..   Gros problème.. Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:11

Désolée du retard.

Bon j'ai posé les obstacles, le problème est résolu Smile

Evert, je nourris mes oiseaux à partir d'une terrasse de 10m², c'est assez différent.

Certains des chats trop timides ne restaient pas plus d'une heure. Mais il y en a une qui pouvait rester du matin au soir.
On la connait depuis qu'elle est petite et elle nous apprécie, elle sait que c'est réciproque. De plus a l’abri du vent et du froid elle était bien sur mon balcon. Elle miaulait même pour rentrer, elle était vraiment à l'aise. Mais la avec la neige, elle pouvait pas rester et s'amuser avec les mangeoires. Cpamafote

Gros problème.. P1010010

Revenir en haut Aller en bas
Evert
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 85
14/01/2013


Gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème..   Gros problème.. Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:30

Ah effectivement, elle a l'air assez espiègle.

Reste encore la solution radicale du verre d'eau. En principe quand un caht constate qu'un endroit est assez hostile à sa présence, il va voir ailleurs.
J'adore les chats et je ne leur ferais pas de mal mais il m'est arrivé une fois d'avoir recours à "l'arrosage" affraid du chat du voisin qui lui aussi squattait ma terrasse et avait tué un rouge gorge.

Je sais, ce n'est pas bien mais je n'ai rien de trouver d'autre et c'est toujours mieux que de faire comme font certains, de les empoisonner.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème..   Gros problème.. Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:44

Jeter de l'eau est efficace, je préfère de loin entendre les gens dirent ça plutôt que de vouloir les tuer purement et simplement.
Je l'ai déjà fait à mon propre chat, c'est pour vous dire.

_________________
Gros problème.. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
lolipops
Timide
Timide
lolipops


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Toulouse
21/10/2012


Gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème..   Gros problème.. Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:36

Oui l'eau c'est radical, les chats détestent ça.

Mais la, la petite miss est déjà trempée la moitié du temps et quand je lui fais peur, elle revient de toute manière bravo

Je n'ai jamais vu un chat aussi sympa pourtant j'en ai eu ... Elle ne se vexe jamais, alors j'ose plus rien lui faire surtout sachant qu'elle passe ses journées seules dehors.

Je voulais juste pas qu'elle squatte ma terrasse et puisse avoir un accès facile aux oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème..   Gros problème.. Icon_minitimeJeu 24 Jan - 7:43

La pauvrette si elle te connait et t'a adopté, tu ne pourras pas la chasser. Elle est à quelqu'un ou c'est une minette des rues ?
Revenir en haut Aller en bas
lolipops
Timide
Timide
lolipops


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Toulouse
21/10/2012


Gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème..   Gros problème.. Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:33

Oui c'est ça le problème, depuis qu'elle est petite elle nous connait c'est un chat pas du tout peureux et un jour en allant chercher le courrier elle est venue faire connaissance et comme on adore les chats Rolling Eyes Donc je suis presque sure qu'elle est à un de mes voisins car elle reste devant la résidence et qu'on la croise souvent. Et puis elle est pas tous les jours dehors et la elle y est de moins en moins et heureusement car jamais je laisserais mon chat toute la journée dehors en hiver.

Mais jamais de la vie, j'aurais pensé qu'elle allait traverser la résidence et trouver mon balcon Smile Et encore moins ramener les autres chats des voisins qui eux avaient peur de moi .



Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème..   Gros problème.. Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:09

ah ça les chats ça n'aiment pas l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Contenu sponsorisé





Gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème..   Gros problème.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un gros gros problème :LES CHATS!!!
» De toutes les couleurs...
» Les visiteurs du jour
» Les photographies de Jeanpoule
» Gros bec et Louis....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Nourriture et mangeoires-
Sauter vers: