Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Objets naturels: et à part les plumes?

Aller en bas 
+6
marie21
Killian64
La Mouette Savante
Tom
Hananpacha
Rythiel Myrddyn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rythiel Myrddyn
Fanatique
Fanatique
Rythiel Myrddyn


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 33
Localisation : La Bresse - Vosges
09/08/2012


Objets naturels: et à part les plumes? Empty
MessageSujet: Objets naturels: et à part les plumes?   Objets naturels: et à part les plumes? Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:51

Je pose une simple question: en dehors des plumes, que ramassez-vous dans la nature?

Pour ma part, je collectionne un peu tout ce que je trouve, à savoir pierres, ossements, bois de cervidés...et j'ai également quelques débris d'oeufs d'hirondelles, quelques coquilles d'escargots, et enfin des coquillages trouvés il y a de cela quelques années (j'avoue, les coquillages dans les Vosges c'est pas évident lalala ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Visions-of-Ga%C3%AFa/301073203271
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Objets naturels: et à part les plumes? Empty
MessageSujet: Re: Objets naturels: et à part les plumes?   Objets naturels: et à part les plumes? Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:34

Et bien tu dois en avoir du bordel chez toi! Objets naturels: et à part les plumes? 169708

Moi je ramasse les jolis cailloux parfois, mais je prélève aussi des feuilles d'arbres et des plantes, ça m'aide à les identifier par la suite.
Puis c'est suivant l'humeur... Mais je fini souvent par ramener ça dans la nature parce que ça me fait trop de trucs dans la maison.

Puis je me dis que si je trouve une belle plume, une jolie pierre,... et que je la prends, je prive les autres promeneurs de cette observation alors j'apprends à moins ramasser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Objets naturels: et à part les plumes? Empty
MessageSujet: Re: Objets naturels: et à part les plumes?   Objets naturels: et à part les plumes? Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:37

En dehors des plumes koi je ramasse également les ossements, les pelotes...

En ce qui concerne les bois de cervidés, il y a une vraie mafia qui s'est installée en Sologne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Objets naturels: et à part les plumes? Empty
MessageSujet: Re: Objets naturels: et à part les plumes?   Objets naturels: et à part les plumes? Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:39

Tom a écrit:


En ce qui concerne les bois de cervidés, il y a une vraie mafia qui s'est installée en Sologne... Rolling Eyes

C'est partout pareil... Et qui en ramasse le plus, quitte à les revendre sur les marchés aux puces...??? Je ne balancerais pas mais je suis sûre que vous savez Objets naturels: et à part les plumes? 169708
Revenir en haut Aller en bas
Rythiel Myrddyn
Fanatique
Fanatique
Rythiel Myrddyn


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 33
Localisation : La Bresse - Vosges
09/08/2012


Objets naturels: et à part les plumes? Empty
MessageSujet: Re: Objets naturels: et à part les plumes?   Objets naturels: et à part les plumes? Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:19

Hananpacha a écrit:
Et bien tu dois en avoir du bordel chez toi!

Ben au final pas tellement (pour ça du moins), j'ai un classeur de plumes, une boîte de diverses pierres, et pour le reste tout passe encore dans un tiroir de petit meuble.
Voila à peu près tous mes coquillages:
Objets naturels: et à part les plumes? Img_9411
Objets naturels: et à part les plumes? Img_9412
Objets naturels: et à part les plumes? Img_9413
Objets naturels: et à part les plumes? Img_9414
Objets naturels: et à part les plumes? Img_9415
Objets naturels: et à part les plumes? Img_9416
Objets naturels: et à part les plumes? Img_9417
Une pince présumée de crabe, mes trois bois de chevreuil, mes petits ossements, et les coquilles d'oeufs d'hirondelles.
Objets naturels: et à part les plumes? Img_9418
Objets naturels: et à part les plumes? Img_9419
Objets naturels: et à part les plumes? Img_9420
Objets naturels: et à part les plumes? Img_9421

Voilà à peu près tout en ce qui concerne le monde animal (manque juste les trois coquilles d'escargot et un morceau d'os assez mastoc inconnu). Pour le monde minéral c'est plus lourd mais ça doit occuper le même volume, à peu près.
Après bon, il est vrai que je suis très sérieusement atteint de collectionnite aiguë lool En dehors de cette collection que j'englobe sous le terme de "naturaliste", j'ai au moins deux autres collections en parallèle lool C'est bête à dire, mais j'aime accumuler, que ce soit les objets ou les connaissances qui vont avec rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Visions-of-Ga%C3%AFa/301073203271
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Objets naturels: et à part les plumes? Empty
MessageSujet: Re: Objets naturels: et à part les plumes?   Objets naturels: et à part les plumes? Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:24

J'ai des tas de coquillages ramassés depuis plusieurs années à l'Océan (plage de la Garonne) mais je les ai toujours pas triés! Laughing Belle collec' Rythiel, t'as de jolis coquillages!
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Objets naturels: et à part les plumes? Empty
MessageSujet: Re: Objets naturels: et à part les plumes?   Objets naturels: et à part les plumes? Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:52

Moi c'était par une après-midi un peu pluvieuse que je suis allé faire une petite ballade dans la forêt de chênes et de pins ! Sauf quand rentrant vu qu'il pleuvait j'ai mis ma capuche et mon champs de vision ne regarder que le sol alors je me suis perdu ... Rolling Eyes
Donc j'ai enlever ma capuche pour me situer par rapport à un mirador et j'ai continué ma route en me faisant un passage entre jeune pin, fougère et ronces quand tout à coup je suis tomber sur ça et voilà j'ai était content alors j'ai courut chez moi pour l'accrocher sur une de mes poutres en bois dans ma chambre ! Very Happy


PS: C'est un jeune chevreuil ! Wink


Objets naturels: et à part les plumes? Photo061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Objets naturels: et à part les plumes? Empty
MessageSujet: Re: Objets naturels: et à part les plumes?   Objets naturels: et à part les plumes? Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:04

Belle trouvaille Serin cini.

Comment sais-tu qu'il s'agit d'un jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Objets naturels: et à part les plumes? Empty
MessageSujet: Re: Objets naturels: et à part les plumes?   Objets naturels: et à part les plumes? Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:06

J'ai demander à mon voisin qui est chasseur Very Happy

PS: Ce n'est pas un méchant chasseur, il aime les oiseaux , ils les aides a l'aide de mangeoire pour l'hiver et a l'aide de nichoir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Objets naturels: et à part les plumes? Empty
MessageSujet: Re: Objets naturels: et à part les plumes?   Objets naturels: et à part les plumes? Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:16

j'ai queques fossiles des vrais ou faux j'en sais rien sinon
galets,coquillages
etsurtout des trèfles a4feuilles
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Objets naturels: et à part les plumes? Empty
MessageSujet: Re: Objets naturels: et à part les plumes?   Objets naturels: et à part les plumes? Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:39

Serin cini a écrit:
J'ai demander à mon voisin qui est chasseur Very Happy
Ok, mais quel est le caractère déterminant ?

Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Objets naturels: et à part les plumes? Empty
MessageSujet: Re: Objets naturels: et à part les plumes?   Objets naturels: et à part les plumes? Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:52

Tom a écrit:
Serin cini a écrit:
J'ai demander à mon voisin qui est chasseur Very Happy
Ok, mais quel est le caractère déterminant ?


J'allais dire que ses cornes étaient en train de pousser, mais je me suis souvenu que les chevreuils les perdaient chaque années Laughing

Moi je ramasse surtout ce que je trouve sympa, si je trouve une belle pierre, ou une jolie feuille, je vais les garder. Smile

Comme Rythiel, je suis atteint de collectionite aigue... je commence, puis j'abandonne mes collections. ( Sauf une: les plumes! Objets naturels: et à part les plumes? 169708 )
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Objets naturels: et à part les plumes? Empty
MessageSujet: Re: Objets naturels: et à part les plumes?   Objets naturels: et à part les plumes? Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:06

Alexis Santalucia a écrit:
J'allais dire que ses cornes étaient en train de pousser, mais je me suis souvenu que les chevreuils les perdaient chaque années Laughing
Oui, et c'est pour ça que ce sont des bois et non pas des cornes tongue Objets naturels: et à part les plumes? 169708
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Rythiel Myrddyn
Fanatique
Fanatique
Rythiel Myrddyn


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 33
Localisation : La Bresse - Vosges
09/08/2012


Objets naturels: et à part les plumes? Empty
MessageSujet: Re: Objets naturels: et à part les plumes?   Objets naturels: et à part les plumes? Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:07

Sans doute la taille du crâne, et je crois que l'état d'usure des dents joue pas mal aussi, pour l'âge du chevreuil.

J'ai fait une tite photo de groupe de mes pierres préférées, aussi:
Objets naturels: et à part les plumes? Img_9422
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Visions-of-Ga%C3%AFa/301073203271
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Objets naturels: et à part les plumes? Empty
MessageSujet: Re: Objets naturels: et à part les plumes?   Objets naturels: et à part les plumes? Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:39

Tu collectionnes aussi les piles Laughing Laughing Laughing

Belles collections. (surtout les coquillages)


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rythiel Myrddyn
Fanatique
Fanatique
Rythiel Myrddyn


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 33
Localisation : La Bresse - Vosges
09/08/2012


Objets naturels: et à part les plumes? Empty
MessageSujet: Re: Objets naturels: et à part les plumes?   Objets naturels: et à part les plumes? Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:18

Erf, j'avais point fait gaffe Laughing c'est mes piles rechargeables, je tourne avec mes deux jeux de piles depuis Juillet au moins lalala

Et merci ^^ même s'il n'y a pas le moindre coquillage que j'aie ramassé moi-même. Ils me viennent tous de membres de la famille ayant eu l'occasion d'en trouver. Et vu que je n'ai aucune famille en bord de mer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Visions-of-Ga%C3%AFa/301073203271
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Objets naturels: et à part les plumes? Empty
MessageSujet: Re: Objets naturels: et à part les plumes?   Objets naturels: et à part les plumes? Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:53

C'est un jeune chevreuil car il a qu'un bois et pas deux reliés entre eux, ni trois si vouyez se que je veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Objets naturels: et à part les plumes? Empty
MessageSujet: Re: Objets naturels: et à part les plumes?   Objets naturels: et à part les plumes? Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:38

je suis un peu comme vous, je ramasse un peu tout est n'importe quoi Laughing
mais par contre chez moi c'est en bordel lalalala
je ramasse les coquillages, les fossiles et les minéraux, les coquilles d'oeuf, les cranes (pour l'instant que d'oiseaux), le sable, les nids "déglingués" par des tempêtes, des balles, des éxuvie de libellules et tout ce que je trouve Objets naturels: et à part les plumes? 169708 ...
avant je ramassais aussi les feuilles pour me faire un herbier (qu'au final je n'ai plus ..) je penserais aux photos si ca intéresse (même si j'ai pas mal d'objets acheté dans le tas)

par contre WOUAH crane de chevreuil !!!!! je suis soufflée que c'est beau, j'aimerais trop en trouver un !
Revenir en haut Aller en bas
Rythiel Myrddyn
Fanatique
Fanatique
Rythiel Myrddyn


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 33
Localisation : La Bresse - Vosges
09/08/2012


Objets naturels: et à part les plumes? Empty
MessageSujet: Re: Objets naturels: et à part les plumes?   Objets naturels: et à part les plumes? Icon_minitimeMar 29 Jan - 14:43

J'viens de repenser à un truc concernant le crâne de chevreuil: Les bois peuvent effectivement être un critère (pas forcément fiable mais un critère quand-même) d'âge, puisqu'il aurait sans doute resté un peu de velours dessus si les bois n'avaient pas fini de pousser...du moins je pense.

Ah Chouette-mimi ça doit faire de belles photos tout ça Very Happy je suis curieux de voir ce que ça donne ton "bordel"!

Moi ce qui prend le plus de place c'est les monnaies et le militaria, c'est pas super naturel...pour dire, j'ai une relique de mitraillette de la seconde guerre mondiale sur ma bibliothèque lalala c'est fou ce qu'on retrouve dans le sol près d'une aire de pique-nique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Visions-of-Ga%C3%AFa/301073203271
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Objets naturels: et à part les plumes? Empty
MessageSujet: Re: Objets naturels: et à part les plumes?   Objets naturels: et à part les plumes? Icon_minitimeMar 29 Jan - 14:45

quel marque ta mitraillette?rythiel
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Rythiel Myrddyn
Fanatique
Fanatique
Rythiel Myrddyn


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 33
Localisation : La Bresse - Vosges
09/08/2012


Objets naturels: et à part les plumes? Empty
MessageSujet: Re: Objets naturels: et à part les plumes?   Objets naturels: et à part les plumes? Icon_minitimeMar 29 Jan - 14:52

Une Sten MK2 de fabrication anglaise, arme de la résistance.
Trouvée dans cet état:
Objets naturels: et à part les plumes? Sten_m10
Une fois restaurée:
Objets naturels: et à part les plumes? Img_7910

Enfin bref, c'est pas très naturel lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Visions-of-Ga%C3%AFa/301073203271
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Objets naturels: et à part les plumes? Empty
MessageSujet: Re: Objets naturels: et à part les plumes?   Objets naturels: et à part les plumes? Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:50

Rythiel Myrddyn a écrit:


Ah Chouette-mimi ça doit faire de belles photos tout ça Very Happy je suis curieux de voir ce que ça donne ton "bordel"!

Moi ce qui prend le plus de place c'est les monnaies et le militaria, c'est pas super naturel...pour dire, j'ai une relique de mitraillette de la seconde guerre mondiale sur ma bibliothèque lalala c'est fou ce qu'on retrouve dans le sol près d'une aire de pique-nique...

pas très naturel voui Laughing m'enfin les balles allemandes que je trouve à la plage sont pas naturelles non plus ! bien le bravo pour avoir trouvé cette mitraillette

alors voila tout, j'ai même pas assez de ma chambre pour tout mettre ...
les sables
Objets naturels: et à part les plumes? Dscf8210

les coquillages, la y'en a pas mal achetés quand même
Objets naturels: et à part les plumes? Dscf8211

un peu de tout
Objets naturels: et à part les plumes? Dscf8212

les cranes, m'en reste une trentaine pas encore propres
Objets naturels: et à part les plumes? Dscf8213

les fossiles presque tous ramassés à la plage
Objets naturels: et à part les plumes? Dscf8214

les mineraux, j'ai 2boites comme ca
Objets naturels: et à part les plumes? Dscf8215


bon j'ai encore mes papillons/libellules à ranger mais j'ai pas encore de boite ...
sinon j'ai encore d'autres collect mais c'est pas naturel tongue


Revenir en haut Aller en bas
Rythiel Myrddyn
Fanatique
Fanatique
Rythiel Myrddyn


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 33
Localisation : La Bresse - Vosges
09/08/2012


Objets naturels: et à part les plumes? Empty
MessageSujet: Re: Objets naturels: et à part les plumes?   Objets naturels: et à part les plumes? Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:10

Oh wouaw, j'adore!

Tiens au passage, ça t'intéresse du sable provenant de Matmata, en Tunisie? J'ai une petite bouteille ramenée par mon grand-père y a quelques années.
En tout cas, chapeau bas, c'est superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Visions-of-Ga%C3%AFa/301073203271
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Objets naturels: et à part les plumes? Empty
MessageSujet: Re: Objets naturels: et à part les plumes?   Objets naturels: et à part les plumes? Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:16

mici, par contre faire les poussières sur tout ca c'est pénible lool

oh pourquoi pas! j'en ai pas, mais c'est pas un souvenir pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rythiel Myrddyn
Fanatique
Fanatique
Rythiel Myrddyn


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 33
Localisation : La Bresse - Vosges
09/08/2012


Objets naturels: et à part les plumes? Empty
MessageSujet: Re: Objets naturels: et à part les plumes?   Objets naturels: et à part les plumes? Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:24

Je n'ai pas de souvenir particulier associé à cette bouteille de sable, c'est juste grâce aux lambeaux d'étiquette que j'ai pu retrouver l'endroit de la "récolte".
Je t'enverrai une photo en MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Visions-of-Ga%C3%AFa/301073203271
Contenu sponsorisé





Objets naturels: et à part les plumes? Empty
MessageSujet: Re: Objets naturels: et à part les plumes?   Objets naturels: et à part les plumes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets naturels: et à part les plumes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plumes trouvés sur la plages....[nouvelles plumes]
» plumes de rapaces et d'autres plumes
» Quelques "conseils photographiques"
» FAIRE-PART
» Hananpacha part en formation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: