Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un jour sur Terre (cinéma)

Aller en bas 
+4
sittelle
Carole
L'Hirondeau
Mat
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Un jour sur Terre (cinéma) Empty
MessageSujet: Un jour sur Terre (cinéma)   Un jour sur Terre (cinéma) Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:21

UN JOUR SUR TERRE

NOUVEAU DOCUMENTAIRE qui sort aujourd'hui au cinéma

Date de sortie : 10 octobre 2007
Réalisé par Alastair FOTHERGILL , Alastaire Fothergill
Pays de production : français Cool - durée : 1h 30min

En suivant le soleil du nord au sud, le film croise la route de divers animaux: ourse polaire, hordes de loups, caribous, léopard, oiseaux, éléphants ou lions. Un grand voyage à travers la planète pour dire sa beauté et sa fragilité.

Un jour sur Terre (cinéma) Un_jour_sur_terre_imagesfilm

Affiche du film


Quelques images du film:

Un jour sur Terre (cinéma) Image_imagesphoto Un jour sur Terre (cinéma) Image_imagesphoto
Un jour sur Terre (cinéma) Image_imagesphoto Un jour sur Terre (cinéma) Image_imagesphoto
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Un jour sur Terre (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur Terre (cinéma)   Un jour sur Terre (cinéma) Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:22

J'ai vu la bande annonce qui est passée sur europe2tv je crois, et je me suis dit que ca avait l'air d'être super. Smile Smile

Merci mat ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Un jour sur Terre (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur Terre (cinéma)   Un jour sur Terre (cinéma) Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:50

Pareil ça me donne envie de le voir ce film !!!
Mais avec qui donc est ce que je vais bien pouvoir le voir...

_________________
Un jour sur Terre (cinéma) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Un jour sur Terre (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur Terre (cinéma)   Un jour sur Terre (cinéma) Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:07

Carole a écrit:
Pareil ça me donne envie de le voir ce film !!!
Mais avec qui donc est ce que je vais bien pouvoir le voir...
En tout cas, il y a de fortes chances que j'aille le voir demain après midi ou demain soir (sinon ça sera la semaine prochaine) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Un jour sur Terre (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur Terre (cinéma)   Un jour sur Terre (cinéma) Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:56

Quelques passages m'ont eu l'air triste... avec un bébé elephant epuisé, en prenant de l'age je ne supporte plus, vous verrez ce que je vous dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Un jour sur Terre (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur Terre (cinéma)   Un jour sur Terre (cinéma) Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:57

Tu es allée le voir aujourd'hui Sittelle? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Un jour sur Terre (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur Terre (cinéma)   Un jour sur Terre (cinéma) Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:02

Non Mat, je n'irais pas ou du moins j'attendrais pour voir ce que l'on en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Un jour sur Terre (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur Terre (cinéma)   Un jour sur Terre (cinéma) Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:03

J'ai hâte d'aller le voir celui-là! Smile I love you

En même temps je suis très sensible comme Sitelle et rien que les bandes annonces avec la musique me filent déjà les larmes aux yeux Laughing Embarassed, alors j'espère que ça ira...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Un jour sur Terre (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur Terre (cinéma)   Un jour sur Terre (cinéma) Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:07

Ok Sittelle, Ok Pitchouki.

Moi je vais aller le voir c'est une chose certaine.
Je vous ferai un petit compte-rendu comme j'ai pu le faire pour le film "Notre Pain Quotidien" (voir ici) quitte à ce que ça fasse pleurer. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Un jour sur Terre (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur Terre (cinéma)   Un jour sur Terre (cinéma) Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:18

OK, super! Merci Mat! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Un jour sur Terre (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur Terre (cinéma)   Un jour sur Terre (cinéma) Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:32

Pareil, quand il y a des evenement tristes et une musiques les larmes ne sont pas loin. du moins dans ce genre de film.

_________________
Un jour sur Terre (cinéma) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Un jour sur Terre (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur Terre (cinéma)   Un jour sur Terre (cinéma) Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:13

Je suis allé voir "Un jour sur Terre" aujourd'hui.
Je me suis méfié des scolaires susceptibles d'aller voir ce film en groupe bruyant (ça c'est mon côté "vieux" qui ressort Rolling Eyes ) et j'ai choisi un horaire en conséquence.
Bilan: on était 8 dans une salle contenant 120 spectateurs à la louche. Laughing

Un jour sur Terre, le film-documentaire plaidoyer pour la nature.

Dès le départ on est entrainés dans un superbe spectacle de paysages. La nature dans toute sa splendeur. De grandes étendues désertiques en passant par les immenses blocs de banquise, la forêt équatoriale, les massifs montagneux, les chutes d'eau les plus hautes du Monde... à couper le souffle.
Bien évidement les animaux sont les acteurs principaux et secondaires du film (à aucun moment on n'aperçoit un homme) et tout est passé en revue:
l'ours polaire et ses deux oursons, les éléphants d'Afrique qui sont majestueux dans leur migration à la recherche de l'eau et qui nagent parfaitement malgré leur poids (à en faire pâlir Laure Manaudou), les lions, les guépards (mammifère terrestre le plus rapide: 115km/h), les gnous, les espadons qui sont les guépards des océans (vitesse maximale: 110km/h), les impressionnantes baleines à bosse et les baleineaux qui jouent aux danseuses étoiles dans les mers.

Un jour sur Terre (cinéma) Wall051024x768gn0
L'Afrique, le delta de l'Okavango, terre fertile.
(image du film)


Notre région n'est pas en reste avec une belle séquence sur les renards et bien d'autres surprises...

En ce qui concerne les oiseaux, on voit de très belles choses: un troglodyte mignon qui porte parfaitement son nom, une grive musicienne en gros plan, les grues qui franchissent les plus hauts sommets de l'Himalaya entre nuages et tempêtes, les canetons mandarins qui font leur baptêmes de l'air dans une chute de 10 mètres de haut (rappelez-vous la séquence vidéo postée par Plus2photos, c'est extrait du film).
Mention spéciale aux paradisiers, corvidés tropicaux, qui nous offrent une parade amoureuse qui ne laisse pas indifférent. Dans le film, vous saurez si la femelle paradisier va craquer à la fin de la parade Rolling Eyes

Un jour sur Terre (cinéma) Wall04800x600sl1
La parade amoureuse du paradisier. Va-t-il envouter la femelle? Laughing
(image du film)

Le film touche aussi du doigt quelques animaux en voie d'extinction, comme le Léopard de l'amour (25 individus restants à l’état sauvage) qui sont condamnés à disparaitre à cause des braconnards Evil or Very Mad (désolé, mais ça me révolte: il ne reste que 7 femelles encore en vie, ce qui situe l'espèce en dessous du nombre d'individu considéré comme susceptible d'assurer la pérennité de l'espèce. Et tout le monde s'en fout)
Un jour sur Terre (cinéma) Loparddamourwt6
Un léopard d'amour


Pour agrémenter cette féérie de la nature, ajoutez une très belle musique d'accompagnement, une pincée d'humour dans quelques séquences animalières, et des commentaires envoutants d'une voix féminine avec un léger accent (qui se révèle être Anggun pour ceux qui connaissent)

Sachez seulement que la fin est quelque peu "différente" dans le style et que tout ça fait quand même réfléchir. C'est clairement un film grand public qui passe très bien (1h30) et j'imagine qu'une grande chaine de télévision va s'emparer du truc pour le diffuser dans quelques mois, histoire de se faire bien voir par les amoureux du petit écran en mal d'évasion et/ou inquiets sur l'avenir de notre planète. (Et malheureusement, il y a de quoi: si rien de change dans l'évolution actuelle du climat, il n'y aura plus d'ours polaires vivants en liberté en 2030... autant dire que nous allons tous voir ce lamentable bilan de nos propres yeux)
A mon avis, c'est typiquement le genre de film qui devrait être obligatoire: tout le monde devrait le voir au moins une fois pour essayer de sensibiliser ceux qui ne sont pas encore complètement abrutis-égoistes.
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Un jour sur Terre (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur Terre (cinéma)   Un jour sur Terre (cinéma) Icon_minitimeVen 12 Oct - 7:31

Merci pour ce résumé Mat bravo

Mais je me pose encore la même question : y a-t-il vraiment, pour une âme sensible comme la mienne, des scènes difficiles à soutenir ?


Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Un jour sur Terre (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur Terre (cinéma)   Un jour sur Terre (cinéma) Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:35

Bonne question Coriandre !


Mat, t'es le plus fort pour les resumés bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Un jour sur Terre (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur Terre (cinéma)   Un jour sur Terre (cinéma) Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:46

+ 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Un jour sur Terre (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur Terre (cinéma)   Un jour sur Terre (cinéma) Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:16

Merci bcp pour ce long résumé mat! cheers

J'attends également la réponse à laquestion de Coriandre pour être définitivement fixée...
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Un jour sur Terre (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur Terre (cinéma)   Un jour sur Terre (cinéma) Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:06

Merci mat, ca donne envie ! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
14/01/2007


Un jour sur Terre (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur Terre (cinéma)   Un jour sur Terre (cinéma) Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:00

J'ai vu des extraits, il a l'air magnifique ce film cheers Cool

il passe demain dans mon cinéma, j'irai le voir avec un pote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Un jour sur Terre (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur Terre (cinéma)   Un jour sur Terre (cinéma) Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:40

Coriandre a écrit:

Mais je me pose encore la même question : y a-t-il vraiment, pour une âme sensible comme la mienne, des scènes difficiles à soutenir ?

C'est vrai que je n'ai pas abordé ce point.
Alors oui, il y a quelques scènes difficiles mais c'est principalement la nature entre elle: un guépard qui saute sur une antilope pour la mordre dans le cou, des lions qui s'attaquent à un éléphanteau, un ours polaire qui chasse le morse... ce sont des morts qui font la vie finalement.
A aucun moment on voit des flots de sang. Les scènes les plus cruelles sont subjectives (début d'une autre scène pour éviter que le spectateur endure le pire).
A aucun moment on ne voit l'homme qui chasse, il n'y a aucun coup de feu.

Le film est beaucoup plus intelligent et ne tombe pas dans les gros clichés sanglants. Seulement voilà... lorsqu'on voit l'ours affaibli qui s'allonge, qui pousse un dernier grognement, que la musique mélancolique s'installe et que l'image se noircit... on a tout compris sans vraiment voir.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Un jour sur Terre (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur Terre (cinéma)   Un jour sur Terre (cinéma) Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:05

.... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Un jour sur Terre (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur Terre (cinéma)   Un jour sur Terre (cinéma) Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:09

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci Mat Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Un jour sur Terre (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur Terre (cinéma)   Un jour sur Terre (cinéma) Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:12

Des lions qui s'attaquent à un elephanteau, je n'irais jamais voir ce film, ça me serait insupportable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore les elephanteau !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Un jour sur Terre (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur Terre (cinéma)   Un jour sur Terre (cinéma) Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:16

L'Hirondeau a écrit:
.... Sad Sad
Coriandre a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
sittelle a écrit:
Des lions qui s'attaquent à un elephanteau, je n'irais jamais voir ce film, ça me serait insupportable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon bon...

Je ne voulais ni vous faire pleurer, ni vous énerver.

alien
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Un jour sur Terre (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur Terre (cinéma)   Un jour sur Terre (cinéma) Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:18

Tu as bien fait de nous avertir Mat !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
14/01/2007


Un jour sur Terre (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur Terre (cinéma)   Un jour sur Terre (cinéma) Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:30

sittelle a écrit:
Tu as bien fait de nous avertir Mat !

franchement vous passez à coté de quelque chose de grandiose, tant pis pour vous....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jour sur Terre (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Un jour sur Terre (cinéma)   Un jour sur Terre (cinéma) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour sur Terre (cinéma)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [cinéma] The Big Year
» Les Ailes pourpres (cinéma)
» Cinéma > films à voir
» Le Renard et l'enfant (cinéma)
» Les animaux amoureux (cinéma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: