| Dormir au soleil ! | |
|
+5Manta Alexis chouette-mimi pixxxs pierre1953 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Dormir au soleil ! Mar 23 Avr - 18:37 | |
| Désolé pour ta petite mésange Pierre ...mais c'était à prévoir. par contre je suis étonnée que notre ami ( Manta qui connait bien les oiseaux , chouette-mimi a quand même eu la puce à l'oreille ), n'est pas reconnu le comportement anormal de l'oiseau. Le comportement ( dormir au soleil , la tête dans le cou ...) alors qu'en principe il y a un gros risque de prédation ( rapace) et l'oiseau est bien au courant, ça c'est un comportement TOUT A FAIT ANORMAL , qui fait bien penser que l'oiseau est malade. Allez Manta , montre moi tes fesses pour une piqûre de rappel
Dernière édition par sittelle le Mar 23 Avr - 19:38, édité 3 fois | |
|
| |
pierre1953 Adorateur
| Sujet: Re: Dormir au soleil ! Mar 23 Avr - 19:02 | |
| Merci pour vos réponses Chouette-mimi et Sittelle. Je vais surveiller de plus près pour voir si d’autres oiseaux sont malades. Je n’ai pas revu le verdier. Donc à suivre…Le nourrissage est terminé depuis une bonne semaine et tout est nettoyé à l’eau de javel diluée.
| |
|
| |
chouette-mimi Accro des oiseaux
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| Sujet: Re: Dormir au soleil ! Mar 23 Avr - 19:48 | |
| | |
|
| |
pierre1953 Adorateur
| Sujet: Lui aussi il dort au soleil ! Sam 27 Avr - 20:13 | |
| Bonjour, Après la mésange c’est un pinson des arbres qui est malade. Je n’ai pas revu le verdier qui présentait les mêmes symptômes que la mésange mais lui je l’observe depuis le début de la semaine. Je ne pense pas qu’il soit en fin de vie mais plutôt atteint de la salmonelle. Symptômes : revient sans arrêt au lieu de nourrissage, le plumage est hirsute et me semble terne, il boit énormément, se laisse approcher et il se met en boule comme pour se protéger du froid mais pas la tête sous une aile comme la mésange. Je vais continuer à le surveiller car à mon avis il ne passera pas la journée de demain ou au plus tard lundi. Votre avis ? | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Dormir au soleil ! Sam 27 Avr - 20:16 | |
| Wo! Alors celui-ci, il est clairement malade. Plumage ébouriffé, tête tombante, bec non entretenu Je ne donne pas cher de sa peau. Salmonelle possible (mais pas certaine), ça peut être aussi une intoxication... à? (les agriculteurs et jardiniers "en herbe" balancent beaucoup de désherbants/pesticides/insecticides en ce moment) | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Dormir au soleil ! Sam 27 Avr - 20:18 | |
| En tout cas arrête le nourrissage qui ne fait qu'aider à la propagation... Puis ce n'est plus nécessaire. | |
|
| |
pierre1953 Adorateur
| Sujet: Re: Dormir au soleil ! Sam 27 Avr - 21:02 | |
| Merci Mat, Moi non plus je ne donne pas chère de sa peau. J’espère une chose c’est que comme la mésange les autres oiseaux ne le picoreront pas. Ce n’était pas beau à voir. Merci Hananpacha le nourrissage est terminé depuis 15 jours maintenant mais les oiseaux reviennent voir s’il ni à pas une ou deux petites graines de tournesol qui traînent sous la mangeoire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dormir au soleil ! | |
| |
|
| |
| Dormir au soleil ! | |
|