| Ma galerie ornitho [ pixxxs ] | |
|
+3Plus2photos Hananpacha pixxxs 7 participants |
Auteur | Message |
---|
pixxxs Timide
Nombre de messages : 31 Age : 32 Localisation : Ardenne Belge 16/04/2013
| Sujet: Ma galerie ornitho [ pixxxs ] Mer 1 Mai - 15:37 | |
| Bonjour !! Je me suis passionne pour la photographie depuis un certain temps déjà. Mes parents ont toujours eu des "bons" appareils photos. Pour le moment je suis avec un "vieux" Canon EOS 350D + un 300mm. Mon rêve est de m'acheter un meilleur appareil et un plus gros objectif. Quand je travaillerai ce sera chose faite ^^ J'adore photographier le vivant, c'est un peu un défi et les oiseaux sont un des plus gros défi à photographier !
J'attend toutes les questions et les critiques (technique etc) bras ouvert Bonne visite !On commence par un beau mâle Rouge-queue à front blanc. Il était de passage dans la propriété, je n'en ai que rarement vu. Ils ne nichent pas dans le coin en tout cas. La femelle était aussi dans les parages. Une bergeronnette grise avec son repas dans le bec. Une mésange bleue qui cherche des matériaux de construction. Une fauvette à tête noire. Nos friquets en nourrissage ! J'en re posterai bientôt (: | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Ma galerie ornitho [ pixxxs ] Mer 1 Mai - 16:17 | |
| Belles photos!
Un conseil, évite de trop centrer le sujet, il faut laisser de la place du côté où va le regard! | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| |
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Ma galerie ornitho [ pixxxs ] Mer 1 Mai - 16:31 | |
| Ok avec Hananpacha, j'ajouterai également qu'il est important, selon moi, d'être à la hauteur du sujet (comme pour ta photo de Fauvette à tête noire). Ce n'est pas toujours chose facile et c'est là le jeu J'aime beaucoup cette photo d'ailleurs, en la recadrant un peu pour décaler l'oiseau vers l'un des côtés ce serait nickel
Dernière édition par Tom le Mer 1 Mai - 16:32, édité 1 fois | |
|
| |
jacline Fou du forum
| Sujet: Re: Ma galerie ornitho [ pixxxs ] Mer 1 Mai - 16:31 | |
| oui elles sont superbes ces photos | |
|
| |
pixxxs Timide
| Sujet: Re: Ma galerie ornitho [ pixxxs ] Mer 1 Mai - 17:53 | |
| Merci à tous ! J'y penserai pour le cadrage (: Tom : Il faudrait leur demander de se percher moins haut dans certains cas ou tailler les arbres xD Mais je suis d'accord que c'est plus beau quand l'animal est dans le même plan. Quelque chose comme ça pour la fauvette c'est mieux ? Et un petit troglodyte pour la route, parce que c'est un des plus mignon ! J'ai essayé de ne pas trop centrer mais de garder la mousse sur la photo. | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Ma galerie ornitho [ pixxxs ] Mer 1 Mai - 18:41 | |
| J'aurais vu la Fauvette plutôt du côté droit, pour laisser plein d'espace à son regard | |
|
| |
Andromède Bavard
| Sujet: Re: Ma galerie ornitho [ pixxxs ] Mer 1 Mai - 19:30 | |
| Rhooooo le troglodyte ! Qu'est-ce qu'il est mignon ! Je n'ai jamais pu en prendre un en photo ! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Ma galerie ornitho [ pixxxs ] Mer 1 Mai - 19:41 | |
| Belle première série, avec une mention spéciale au couple de moineaux friquets. C'est un oiseau qu'on ne voit pas si souvent sur le forum. | |
|
| |
pixxxs Timide
| Sujet: Re: Ma galerie ornitho [ pixxxs ] Mer 1 Mai - 21:08 | |
| - Tom a écrit:
- J'aurais vu la Fauvette plutôt du côté droit, pour laisser plein d'espace à son regard
Ah oui juste, moi je pensais à la branche - Andromède a écrit:
- Rhooooo le troglodyte ! Qu'est-ce qu'il est mignon ! Je n'ai jamais pu en prendre un en photo !
J'en ai plusieurs de ce jour là, il est vraiment trop drôle sur certaines photos ! Je vais les mettre ^^ - Mat a écrit:
Belle première série,
avec une mention spéciale au couple de moineaux friquets.
C'est un oiseau qu'on ne voit pas si souvent sur le forum. Merci bien ! Nous avons deux couples qui nichent chez nous cette année, je pense que nous allons mettre un deuxième nichoir sur l'arbre a côté de l'arbre favori d'un des deux couples, parce que cette année ils ne savaient pas trop où se mettre les deux autres.. :/ Ils étaient trop gros pour un nichoir et les autres sont occupés. | |
|
| |
| Ma galerie ornitho [ pixxxs ] | |
|