Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus

Aller en bas 
+3
haliaetus
Plumette
Killian64
7 participants
AuteurMessage
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Empty
MessageSujet: Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus   Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Icon_minitimeSam 4 Mai - 22:51

Plume d'un cadavre non identifié. Serin cini et Haliaetus car il à pris les plumes du cadavres et m'en a envoyé par courrier et il en a gardé d'autre (petite interlude Very Happy )

Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Sam_0116
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Empty
MessageSujet: Re: Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus   Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Icon_minitimeSam 4 Mai - 23:28

Je crois bien qu'elles proviennent d'un Faisan Vénéré ! Mais il ne me semble pas que cette espèce soit présente en France à l'état sauvage Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Empty
MessageSujet: Re: Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus   Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Icon_minitimeSam 4 Mai - 23:33

Pourtant il l'as trouvé en tant que cadavre en France !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Empty
MessageSujet: Re: Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus   Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Icon_minitimeSam 4 Mai - 23:35

Il aurait pu prendre un cliché du cadavre, ça aurait été plus facile pour l'identification Cpamafote Parce que quelques tectrices et une alula....
Revenir en haut Aller en bas
haliaetus
Mordu du forum
Mordu du forum
haliaetus


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 23
Localisation : loiret
29/12/2012


Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Empty
MessageSujet: Re: Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus   Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Icon_minitimeSam 4 Mai - 23:38

Oui , sa se pourrais que se soit du venerer ; on a trouvé l'oiseau blesser sur le bord de la route en pleine campagne ( dans les allentour de ceton ) et la bas ; les gens les eleve mais de mail souvenir ;si c'est un venerer alors c'etait une femelle meme si j'en ai tres peu .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/YoannMorelPhotographie?fref=ts
haliaetus
Mordu du forum
Mordu du forum
haliaetus


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 23
Localisation : loiret
29/12/2012


Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Empty
MessageSujet: Re: Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus   Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Icon_minitimeSam 4 Mai - 23:39

Plumette a écrit:
Il aurait pu prendre un cliché du cadavre, ça aurait été plus facile pour l'identification Cpamafote Parce que quelques tectrices et une alula....
Quand je l'ai trouvé ; je n'ai pas pu prendre de photo car j'avais 7 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/YoannMorelPhotographie?fref=ts
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Empty
MessageSujet: Re: Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus   Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Icon_minitimeSam 4 Mai - 23:40

Bon bè je pense que a du Vénéré mon poto ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Empty
MessageSujet: Re: Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus   Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Icon_minitimeSam 4 Mai - 23:42

Attendons quand même d'autres avis, mais en tout cas dommage pour l'oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Empty
MessageSujet: Re: Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus   Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Icon_minitimeSam 4 Mai - 23:43

Oui Plumette bonne initiative ! Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus 703938
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Empty
MessageSujet: Re: Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus   Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Icon_minitimeDim 5 Mai - 9:34

Plumette a écrit:
Je crois bien qu'elles proviennent d'un Faisan Vénéré ! Mais il ne me semble pas que cette espèce soit présente en France à l'état sauvage Suspect
Il est présent en France à l'état sauvage grâce aux lâchers organisés par nos fidèles amis les chasseurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Empty
MessageSujet: Re: Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus   Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:19

Tom a écrit:
Plumette a écrit:
Je crois bien qu'elles proviennent d'un Faisan Vénéré ! Mais il ne me semble pas que cette espèce soit présente en France à l'état sauvage Suspect
Il est présent en France à l'état sauvage grâce aux lâchers organisés par nos fidèles amis les chasseurs Smile

Ben tiens cheers De toute façon si ce pauvre oiseau n'avait pas été percuté par un vehicule, il aurait sans doute été tiré... Quelle joie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Empty
MessageSujet: il est vénère le chasseur!   Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:34

Tom a écrit:
Plumette a écrit:
Je crois bien qu'elles proviennent d'un Faisan Vénéré ! Mais il ne me semble pas que cette espèce soit présente en France à l'état sauvage Suspect
Il est présent en France à l'état sauvage grâce aux lâchers organisés par nos fidèles amis les chasseurs Smile

Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Farpai10

Il y a tous les ans des lâchers de faisans vénérés afin d'assouvir les pulsions de "régulation" des chasseurs.
Les lâchers ne sont pas très fréquents et ils sont en tout cas insuffisants pour que des faisans vénérés échappent aux balles et se retrouvent suffisamment nombreux pour établir une population sauvage pérenne.
A voir dans les années qui viennent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Empty
MessageSujet: Re: Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus   Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:03

moi aussi j'ai trouvé des plumes de faisan vénéré et doré dans le bois ... vive les chasseurs Evil or Very Mad m'enfin la c'est du vénéré
Revenir en haut Aller en bas
maxime03
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri



Masculin
Nombre de messages : 801
18/08/2012


Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Empty
MessageSujet: Re: Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus   Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:27

haliaetus a écrit:
Oui , sa se pourrais que se soit du venerer ; on a trouvé l'oiseau bléssé sur le bord de la route en pleine campagne ( dans les allentour de ceton ) et la bas ; les gens les eleve mais de mail souvenir ;si c'est un venerer alors c'etait une femelle meme si j'en ai tres peu .

Ha ! tu as trouvé l'oiseau blessé Suspect ? cyclops Tu l'as achever pour prendre ses plumes ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Empty
MessageSujet: Re: Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus   Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:45

ah vi bonne question >< comment t'as récup les plumes ! après en fonction de sont état physique ou psycho (voir les 2) il a peut être perdu quelques plumes m'enfin
Revenir en haut Aller en bas
haliaetus
Mordu du forum
Mordu du forum
haliaetus


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 23
Localisation : loiret
29/12/2012


Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Empty
MessageSujet: Re: Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus   Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:43

maxime03 a écrit:
haliaetus a écrit:
Oui , sa se pourrais que se soit du venerer ; on a trouvé l'oiseau bléssé sur le bord de la route en pleine campagne ( dans les allentour de ceton ) et la bas ; les gens les eleve mais de mail souvenir ;si c'est un venerer alors c'etait une femelle meme si j'en ai tres peu .

Ha ! tu as trouvé l'oiseau blessé Suspect ? cyclops Tu l'as achever pour prendre ses plumes ? Neutral
non ; on l'a retrouvé mort le lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/YoannMorelPhotographie?fref=ts
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Empty
MessageSujet: Re: Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus   Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:02

Si tu l'as trouvé blessé tu aurais quand même pu l'amener à un centre de sauvetage, ou chez un vétérinaire... Plutôt que de le laisser agonisant au bord de la route silent
Revenir en haut Aller en bas
haliaetus
Mordu du forum
Mordu du forum
haliaetus


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 23
Localisation : loiret
29/12/2012


Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Empty
MessageSujet: Re: Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus   Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:30

Plumette a écrit:
S'il tu l'a trouvé blessé tu aurais quand même pu l'amener à un centre de sauvetage, ou chez un vétérinaire... Plutôt que de le laisser agonisant au bord de la route silent
non ; on l'avait recupéréent et on l'a mis dans une voliere et on lui avait mis a boire a sa disposition ( pas a manger car on ne connaisaient pas son regime alimentaire )et on comptait bien l'amené chez un veterinaire ; il nous a dit se qu'il fallait faire car il ne pouvait pas le prendre le jour meme mais finalement ; le lendemain matin il est mort ! ( desolé je sais que je m'exprime mal )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/YoannMorelPhotographie?fref=ts
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Empty
MessageSujet: Re: Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus   Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:35

Ah bon ! Et tu n'avais pas réussi à l'identifier à l'époque (toi ou tes parents) ? Comment le vétérinaire a pu vous donner les conseils adéquats sans savoir quel était l'oiseau ? Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
haliaetus
Mordu du forum
Mordu du forum
haliaetus


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 23
Localisation : loiret
29/12/2012


Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Empty
MessageSujet: Re: Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus   Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:40

Plumette a écrit:
Ah bon ! Et tu n'avais pas réussi à l'identifier à l'époque (toi ou tes parents) ? Comment le vétérinaire a pu vous donner les conseils adéquats sans savoir quel était l'oiseau ? Cpamafote
mon ancien beau pere elevé des faisans de colchide et il a dit que sa ressemblait a la femelle colchide apres je ne me rappelpu trop car sa remonte comm meme un peu ! et c'est moi et mes parent qui n'avions pas reussi a identifier l'espece !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/YoannMorelPhotographie?fref=ts
Contenu sponsorisé





Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Empty
MessageSujet: Re: Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus   Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serin Cini ?
» serin cini ? Bis
» Serin cini
» Serin cini ?
» serin cini ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: