Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 une plume curieuse pour un oiseau mystère :)

Aller en bas 
+6
Mat
chouette-mimi
Alexis
engoulevent
Plumette
PlumeAustrale
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plume curieuse pour un oiseau mystère :)   une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 11:28

oui trop différent pour être du coucou même si maintenant la taille correspond, du faisan s'en ai pas c'est sur.
Je reste sur le butor (surtout si il y en a dans le coin), ca peut être un jeune individu d'ou les motifs un peu différents.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plume curieuse pour un oiseau mystère :)   une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:20

chouette-mimi a écrit:
oui trop différent pour être du coucou même si maintenant la taille correspond, du faisan s'en ai pas c'est sur.
Je reste sur le butor (surtout si il y en a dans le coin), ca peut être un jeune individu d'ou les motifs un peu différents.

Je ne suis toujours pas d'accord. Razz

En regardant sur différents sites de plumes ( Federn.org, vogelfedern.de, alula ) je remarque que chez le butor, c'est les primaires qui ressemblent le plus à la plume de Plumeaustrale. Sur federn.org, la ressemblance est assez importante, mais la taille cloche... la plume de PlumeAustrale fait 21cm et la primaire sur Federn fait 28cm... en plus je ne trouve vraiment pas que le motif correspond.

Du coup je re pose ma question; il y a t-il un zoo près de ce bois? Peut-être que c'est un oiseau échappé!
Revenir en haut Aller en bas
engoulevent
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
engoulevent


Masculin
Nombre de messages : 11
20/05/2013


une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plume curieuse pour un oiseau mystère :)   une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 21:36

une plume qui fait couler beaucoup d'encre en tout cas !!
je propose donc : plume d'oie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PlumeAustrale
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
PlumeAustrale


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Ronchin
19/05/2013


une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plume curieuse pour un oiseau mystère :)   une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 4:43

ahah ! ou une plume d'oie rustique échappée ?!

il n'y a pas de zoo dans le coin mais il y a bien ici une possibilité à laquelle je n'avais pas pensé : ils ont des animaux genre oies, poules et oiseaux qui disparaissaient et originiares de la région mais ils sont engrillagés.
Une ou un aurait ou s'échapper et perdre une de ses plumes dans le bois.

Quand je retournerais je noterais les différentes espèces présentes !

Surement le week end prochain (le bois est à 3/4d'heure de chez moi).

Ah oui et il y a 3 paons en semi liberté aussi.
..J'aurais bien aimé que ce soit une rémige de Paon ..mais oui j'en doute aussi, ça ressemble pas vraiment.


Dernière édition par PlumeAustrale le Jeu 23 Mai - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plume curieuse pour un oiseau mystère :)   une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:32

Oui c'est pas du tout une plume de paon, mais tu peux demander aux proprio des paons si ils peuvent te donner les plumes qu'ils perdent =) parce que c'est vrai qu'elles sont jolies et généralement tant que c'est pas des rectrices les gens sont d'accord (après tout qu'est ce que ca peu leur faire que la plume finisse dans la boue ou chez quelqu'un Laughing ).
Sinon plume d'oie, je reste septique, j'ai jamais vus de plumes d'oie comme celle la, surtout avec des motifs comme ceux la ca m'etonnerais scratch m'enfin si tu te renseigne sur les espèces en captivité ca pourrait donner une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plume curieuse pour un oiseau mystère :)   une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:51

Déjà à mon avis c'est pas une plume de gallinacé, elles sont plus ''courbées'' que ça, non? scratch

Je confirme que ce n'est pas du paon, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plume curieuse pour un oiseau mystère :)   une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:38

oui celles de gallinacés sont souvent assez courbées, la elle à l'air tout à fait plate. Quel mystère quand même X)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plume curieuse pour un oiseau mystère :)   une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:53

Et si c'était tout simplement une fausse plume? lalala

Car le vexile externe de cette plume est vraiment marqué, alors que pour la plupart des plumes il est moins coloré que ça...


je doit surement dire une bêtise c'est normal, je suis fatigué Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plume curieuse pour un oiseau mystère :)   une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 21:07

Laughing mais non c'est pas une bêtise, on va y arrivera à avoir ce que c'est quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plume curieuse pour un oiseau mystère :)   une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 21:31

On a plus qu'à espérer que Falcoboy se penche sur l'affaire lol!

En attendant j'ai cherché partout sur alula, il n'y vraiment rien du tout de ressemblant, chez les rapaces c'est toujours le vexilles internes qui porte ce genre de motif, et en général le vexille externe est de couleur uniforme tourne
Enfin à la rigueur ça pourrait toujours être un hybride de Faucons, s'il y a un fauconnier qui traine dans le coin... Parce que j'ai une rémige de Fauon Sacre qui ressemble un peu à ça, mais il y a toujours le problème du vexille externe Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plume curieuse pour un oiseau mystère :)   une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 21:34

Cher candidat, J'ai la réponse. king

Je nomme cette plume la Plume Non Identifié qui vas être exposé au musée d'Orsay. Cette plume est d'un rarissime exceptionnelle et elle vaut des milliers d'euros.

une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 762850
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plume curieuse pour un oiseau mystère :)   une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 23:03

mdr mdr mdr ahlala serin énorme ton com ! Mais oui reste à attendre que quelqu'un de plus doué de nous passe par ici, car moi non plus j'ai fouillé un peu partout et aucune piste tourne
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plume curieuse pour un oiseau mystère :)   une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 6:33

Serin cini a écrit:
Cher candidat, J'ai la réponse. king

Je nomme cette plume la Plume Non Identifié qui vas être exposé au musée d'Orsay. Cette plume est d'un rarissime exceptionnelle et elle vaut des milliers d'euros.

une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 762850

lol!

Oui Plumette j'avais aussi remarqué que cette plume avait des similitudes avec les hybrides de faucons mais c'Est toujours le vexile externe qui pose problème! Laughing

bla 4 FALCOBOOOOOOOOOY!
Revenir en haut Aller en bas
PlumeAustrale
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
PlumeAustrale


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Ronchin
19/05/2013


une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plume curieuse pour un oiseau mystère :)   une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 7:28

Bah moi j'y connais pas grand chose en plume. Je l'a trouve joulie et j'ai pas attendu de savoir ce que c'est pour la mettre à mon chapeau Wink

Et sinon, elle est assez courbée en fait. C'est aussi pour ça qu'il y a un briquet sur la photo, pour la tenir.

Autant je suis vraiment curieuse maintenant.
Mais d'où vient-elle ?

Voudriez vous que j'ajoute une photo avec une meilleure lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
PlumeAustrale
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
PlumeAustrale


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Ronchin
19/05/2013


une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Empty
MessageSujet: + une photo !!   une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 7:59

chouette-mimi a écrit:
Oui c'est pas du tout une plume de paon, mais tu peux demander aux proprio des paons si ils peuvent te donner les plumes qu'ils perdent =) parce que c'est vrai qu'elles sont jolies et généralement tant que c'est pas des rectrices les gens sont d'accord (après tout qu'est ce que ca peu leur faire que la plume finisse dans la boue ou chez quelqu'un Laughing ).
Sinon plume d'oie, je reste septique, j'ai jamais vus de plumes d'oie comme celle la, surtout avec des motifs comme ceux la ca m'etonnerais scratch m'enfin si tu te renseigne sur les espèces en captivité ca pourrait donner une piste.

Merci pour l'idée chouette mimi !
Oui c'est vrai que je peux toujours demander si j'en veux vraiment une. Jusqu'ici je n' ai jamais vraiment vu les proprios. Ou alors croisés de loin.

Autant ce que j'aime, c'est aussi la trouver.
Les plumes que je trouve sont comme autant de cadeau de l'univers que je reçois avec l'excitation d'un enfant quand il ouvre son cadeau à Noel. En mode : Ohhh !?!! Surprised Aaaah !!! Very Happy Oh Yeahhh !! amour banane yeah yeah yeah !!!! Razz CiMer pour le cadeau l'Univers !! Ahahah !

Et puis... Plus perso mais concernant la plume de Paon, c'est un signe que je me suis donné, que je cherche, que j'attends, parce que quand je l'aurais pour moi ça voudra dire que c'est le moment d'écrire à l'homme que j'aime, qui est resté en Australie.
...Ah je vous jure parfois, les choses qu'on attends dans la vie Cpamafote

Enfin bref, non je sais c'est définitivement pas une plume de Paon. Autant elle est belle quand même ! Et en incroyable bon état quand je l'ai trouvé.

Autant je suis curieuse aussi. J'aimerais trouver à qui ça appartient pour voir aussi ses symboliques Razz Surprised

Enfin bref, bonne journée à vous !
Je vous tiens au courant dès que je connais les noms des espèces de galliformes engrillagées.
Coucou2


Voilà une autre photo que j'avais prise le soir du jour où je l'ai trouvé. Sur celle-ci, on voit un peu plus la courbure
https://servimg.com/view/18312973/4


Dernière édition par PlumeAustrale le Ven 24 Mai - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PlumeAustrale
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
PlumeAustrale


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Ronchin
19/05/2013


une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plume curieuse pour un oiseau mystère :)   une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:31

et hop !

D'autres photos prises cette fois à la lumière du jour.

Bon la plume n'est déjà plus de première fraicheur et sa forme à un peu changé comme je la porte au chapeau Rolling Eyes

https://servimg.com/view/18312973/7


Dernière édition par PlumeAustrale le Ven 24 Mai - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PlumeAustrale
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
PlumeAustrale


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Ronchin
19/05/2013


une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plume curieuse pour un oiseau mystère :)   une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:37

Une autre photo de jour où l'on voit la courbure (qui a un peu changée depuis que je l'ai)

https://servimg.com/view/18312973/8


Dernière édition par PlumeAustrale le Ven 24 Mai - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PlumeAustrale
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
PlumeAustrale


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Ronchin
19/05/2013


une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plume curieuse pour un oiseau mystère :)   une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:59

Voilà une dernière après j'en poste plus, promis !

Bonne journée à vous !

https://servimg.com/view/18312973/9


Dernière édition par PlumeAustrale le Ven 24 Mai - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plume curieuse pour un oiseau mystère :)   une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:12

Je ne l'ait pas encore dit mais on dirait un mélange de Faucon Crécerelle et Effraie mélangé au niveau des motifs. une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 666803
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plume curieuse pour un oiseau mystère :)   une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:33

Plus je vois cette plume et plus je la trouve étrange Laughing En tout cas c'est vrai qu'elle a une jolie couleur !
Revenir en haut Aller en bas
PlumeAustrale
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
PlumeAustrale


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Ronchin
19/05/2013


une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plume curieuse pour un oiseau mystère :)   une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:59

ahahah
vous imaginez une plume d'oiseau métissé chouette effraie/faucon sacré Wink
trop cool la plume ! l'oiseau pourrait être sublime

...
ou alors
...
un oiseau mutant
...
ou carrément même une fausse plume que quelqu'un aurait déposer dans le bois

(what's the fuck ?!) Cpamafote


bounce

Question

j'ai appelé Eden62 et eu le numéro de portable du gardien du bois

scratch Question

Je lui laissé un message pour lui expliquer et savoir quels sont les galliformes en captivité.
J'espère qu'il me rappellera vite.
En tout cas je vous tiens au jus...!


Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plume curieuse pour un oiseau mystère :)   une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:47

PlumeAustrale a écrit:
(what's the fuck ?!) une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 31311

What the fuck !* lalala
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
PlumeAustrale
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
PlumeAustrale


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Ronchin
19/05/2013


une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plume curieuse pour un oiseau mystère :)   une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 17:25

bonjour,

J'ai été au bois de Maroeuil pour choper les noms comme le gardien me répondait pas.
Je l'ai aussi croisé là bas et discuté avec lui.

La plume que j'ai trouvé (et que je lui ai montré) n'a toujours pas été identifiée.
Il doute que ce soit du Butor Etoilé car en fait il n'est pas repertorié sur le site...

Pour votre info, les espèces en captivité sont :
La manotte d'Artois, le Carneau, le Boulant lillois, l'oie des flandres, le canard de Bourbourg, le canard d'Estaires, la Coucou des Flandres.
Mais la plume ne correspond à aucun d'entre eux.

Voili, voilou, ça ne fait pas beaucoup avancé le schmilblick mais bon !

Rolling Eyes

autant je ne saurais jamais...

Il m'a donné le nom de quelques espèces répertoriée sur le site :
Faisan vénéré,
Faucon crecerelle, faucon pélerin, faucon hobereau
Chouette Hulotte, Coucou Gris, etc.

...peut être une plume de faucon hybride..? Who knows...?!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plume curieuse pour un oiseau mystère :)   une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 17:33

ÇA Y EST J'AI TROUVÉ!!! C'EST UNE PRIMAIRE DE FAISAN VÉNÉRÉ!!!

http://www.alula.fr/article-syrmaticus-reevesii-faisan-venere-reeves-s-pheasant-102662260.html


VICTOIRE! Laughing fete
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plume curieuse pour un oiseau mystère :)   une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 17:40

alors c'est bien du faisan je vous l'avais dit
j'en ai une mais elle est vieille
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Contenu sponsorisé





une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une plume curieuse pour un oiseau mystère :)   une plume curieuse pour un oiseau mystère :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une plume curieuse pour un oiseau mystère :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel oiseau pour cette plume ? Rapace
» Une curieuse plume - encore une !
» Plume noire mystère
» L'oiseau Mystère
» oiseau mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: