| Elevage de vers de farine. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Killian64 Pro oiseaux
Nombre de messages : 1704 Age : 25 Localisation : Cette-eygun 17/12/2012
| Sujet: Elevage de vers de farine. Lun 20 Mai - 12:00 | |
| Sur ce post je vais vous expliquer comment j'ai réalisé un endroit pour l'élevage des vers de farine. Tout d'abord, prenez 3 Bac en plastique (Vers de farine,Nymphes,Ténébrions). Pour les vers de farines : Prenez du carton et mixé le pour qu'il soit en particule. Mettez le carton dans un bac. Mettez de la farine (de blé) et mélangez la avec le carton. Éparpillez bien (3cm d'épaisseur) . Ensuite prenez un ramequin pour mettre dedans un chiffon humide car sans ramequin le chiffon serait en contact avec la farine et je vous laisse imaginez le reste. Ensuite mettez quelques morceaux de pain dur avec des légumes mouillés, du mais etc .... Voici ce que sa doit donner. Pour les nymphes : Tapissez un autre bac avec de la farine ( 3cm d'épaisseur) et posé les nymphes sur la farine. Voici ce que sa doit donner. Pour les ténébrion. Mettez des particules de carton. Ensuite prenez un ramequin et mettez de la farine dedans. Recouvrez le ramequin avec une sorte de cabane en carton. Ensuite faites pleins de cabane en mettant ou pas de la farine en dessous. Ensuite mettez leur du pain avec des légumes mouillés etc ... Voici ce que sa doit donner. Et voilà le tour est joué, l'élevage des vers de farine n'a plus de secret pour vous. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Elevage de vers de farine. Lun 20 Mai - 12:14 | |
| Bravo, bravo et Lorsqu'ils vont vouloir aller faire une petite balade ça va donner quoi | |
|
| |
Killian64 Pro oiseaux
| Sujet: Re: Elevage de vers de farine. Lun 20 Mai - 12:19 | |
| | |
|
| |
Killian64 Pro oiseaux
| |
| |
guichtan59 Mordu du forum
Nombre de messages : 433 Age : 37 Localisation : Pas de Calais, Lorgies 29/04/2012
| Sujet: Re: Elevage de vers de farine. Lun 20 Mai - 14:26 | |
| Merci pour ce post qui permet davoir une bonne installation pour commencer.
mais comment faire l’élevage ? On va dans un magasin d’appât ? Et ensuite comment se passe l’élevage ? | |
|
| |
Killian64 Pro oiseaux
| Sujet: Re: Elevage de vers de farine. Lun 20 Mai - 14:33 | |
| Tu achète des vers dans une animalerie, sur internet. Ensuite tu met les vers dans le premiers bac et tu leurs donne a manger. Ensuite dès qu'il y a des nymphes, tu les met dans l'autre bac et des qu'elles deviennent des ténébrions, tu les mets dans l'autre bac Et pas besoin de nourrir les nymphes | |
|
| |
Nombre de messages : 433 Age : 37 Localisation : Pas de Calais, Lorgies 29/04/2012
| Sujet: Re: Elevage de vers de farine. Lun 20 Mai - 14:56 | |
| Ca se developpe tout seul ?
a quoi ressemble une nymphe un ténébrion ?
je présume que les ténébrion entre eux s'accouple pour donner des oeufs et ensuite des vers qu'il faut remettre dans le premier bac ? | |
|
| |
Killian64 Pro oiseaux
| Sujet: Re: Elevage de vers de farine. Lun 20 Mai - 15:11 | |
| Sa se developpe tout seul en mangeant. Sa fait une mue que tu jette est la nymphe est plus gros qu'un vers mais en blanc et ensuite comme tu l'as dit les ténébrions font des œufs qui deviennent des vers et qu'ils faut remettre dans le premier bac ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de vers de farine. Lun 20 Mai - 15:21 | |
| Il faut faire ça l'hiver pour avoir du stock pour le nourrissage je présume.
En combien de temps un ver devient nymphe et nymphe ténébrion ?
Tu les donnes aux oiseau après , Si oui de quel façon ? | |
|
| |
Killian64 Pro oiseaux
| Sujet: ur Lun 20 Mai - 15:39 | |
| Tu as des mangeoire spécial vers de farine ( en gros un petit bac). C'est comme sa qu'il faut les donner au oiseaux et les oiseaux pioche dedans mais après quand tu a trop de vers de farine tu en met quelque uns dans le congélateur et tu les ressort en hiver ( tu les trempe d'abord dans de l'eau chaude). Ensuite de la larve à la Nymphe on vas dire une quinzaine de jours et de la nymphe au ténébrion de 6 à 20 jours ensuite le ténébrion vit en moyenne jusqu'a moins de 2 mois. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Elevage de vers de farine. Lun 20 Mai - 15:44 | |
| Je crois à l'intérêt des vers de farine dans le nourrissage hivernal. Je n'ai personnellement jamais tenté l’aventure mais je suis convaincu qu'en plaçant quelques vers de farine tous les jours au nourrissage hivernal, les rouge-gorges et les mésanges du secteur n'en feront qu'une bouchée. Cela leur procurera une ration protéinée intéressante | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de vers de farine. Lun 20 Mai - 15:46 | |
| En achetant une boite de vers, sa va vite ? J'espère pas au point d'en avoir de trop ?
Un ténébrion pond beaucoup d'oeuf ? | |
|
| |
Killian64 Pro oiseaux
| Sujet: Re: Elevage de vers de farine. Lun 20 Mai - 15:49 | |
| Je sais qu'il pondent beaucoup d'oeufs après de la larve au ténébrion il faut conter ~1 mois. Sinon je n'ait jamais encore fait d'élevage donc pour le reste je ne sais pas trop mais si il y en a trop tu les met au congélateur ou sinon tu les mais au congélateur et tu les jettes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de vers de farine. Lun 20 Mai - 16:09 | |
| Une fois qu'il y a des oeufs, il faut les séparer des ténébrions ? | |
|
| |
Killian64 Pro oiseaux
| Sujet: Re: Elevage de vers de farine. Lun 20 Mai - 16:15 | |
| Non, il faut les séparer dès qu'ils deviennent des vers de farine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de vers de farine. Lun 20 Mai - 16:29 | |
| Ok
ça serait cool que tu nous tiennes au courant de ton élevage, de ce que tu as fé, de ce tu songes faire, les différentes phases. | |
|
| |
Killian64 Pro oiseaux
| Sujet: Re: Elevage de vers de farine. Lun 20 Mai - 17:25 | |
| C'est ce que je contais faire mais plutôt en vidéo d'ailleurs voici la première https://www.youtube.com/watch?v=I_9m2HK_1jQ | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de vers de farine. Lun 20 Mai - 21:22 | |
| | |
|
| |
Killian64 Pro oiseaux
| Sujet: Re: Elevage de vers de farine. Lun 20 Mai - 21:25 | |
| Ouai, un élevage de vers de farine !^^ Ps : Fait pas attention quand je dit "Pas du tout bien" et quand je dis ramequin avec un accent a la landaise | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de vers de farine. Lun 20 Mai - 21:32 | |
| Pas de soucis, tu commences quand ? | |
|
| |
Killian64 Pro oiseaux
| Sujet: Re: Elevage de vers de farine. Lun 20 Mai - 21:51 | |
| Je commence quand je les auraient donc soit demain ou soit après-demain | |
|
| |
Killian64 Pro oiseaux
| Sujet: Re: Elevage de vers de farine. Lun 20 Mai - 21:52 | |
| Je vais devoir mettre beaucoup de bouffe pour éviter le cannibalisme car j'en reçoit 1kg ce qui fait en moyenne 1200 vers de farine. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de vers de farine. Lun 20 Mai - 21:55 | |
| un kilo ? Ah oué quand même.
Ca coûte combien ? | |
|
| |
Killian64 Pro oiseaux
| Sujet: Re: Elevage de vers de farine. Lun 20 Mai - 22:00 | |
| Je les aient a bon prix et vite. Sachant que je suis assez loin sa coute un peu plus cher car c'est en collissimo alors j'ai parler avec quelqu'un qui commande là-bas et il m'as dit que c'était Nickel ( pratiquement pas de mort au déballage). Ce service s'apelle IPV Food et pour commander il faut appeler et ensuite envoyer une lettre avec coordonnées et chèque sinon moi j'ai payé 25,10€ les 1kg. Et c'est plutôt rentable car chez Vivara il y a plus de mort et c'est 35€ le kilo. Mis a pars sa, tu as un MP. | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de vers de farine. Mar 21 Mai - 21:58 | |
| Salut Serin Cini,
tu as reçu ta livraison ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de vers de farine. | |
| |
|
| |
| Elevage de vers de farine. | |
|