Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 /!\martinet ouvrent a peine les yeux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titounette
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
26/05/2013


/!\martinet ouvrent a peine les yeux Empty
MessageSujet: /!martinet ouvrent a peine les yeux   /!\martinet ouvrent a peine les yeux Icon_minitimeDim 26 Mai - 11:39

Bonjour, nous venons de trouver un martinet sur notre balcon et nous ne savons pas comment nous en occuper.

Il ouvre a peine un œil et il étais pleins d'insectes. Nous avons pus en retirer la plus grande partit(il y en a un qui nous échappe (^.^') ) et il mange difficilement.

Comment est ce qu'on s'en occupe?
Revenir en haut Aller en bas
maxime03
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri



Masculin
Nombre de messages : 801
18/08/2012


/!\martinet ouvrent a peine les yeux Empty
MessageSujet: Re: /!\martinet ouvrent a peine les yeux   /!\martinet ouvrent a peine les yeux Icon_minitimeDim 26 Mai - 11:41

Une photo de l'oiseau ,?!? Pourquoi l'as tu pris ? Il arrive que les martinets se posent et n'arrivent plus à décoller ....
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


/!\martinet ouvrent a peine les yeux Empty
MessageSujet: Re: /!\martinet ouvrent a peine les yeux   /!\martinet ouvrent a peine les yeux Icon_minitimeDim 26 Mai - 11:41

Il nous faut absolument une photo avant d'adapter nos conseils!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maxime03
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri



Masculin
Nombre de messages : 801
18/08/2012


/!\martinet ouvrent a peine les yeux Empty
MessageSujet: Re: /!\martinet ouvrent a peine les yeux   /!\martinet ouvrent a peine les yeux Icon_minitimeDim 26 Mai - 11:43

Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


/!\martinet ouvrent a peine les yeux Empty
MessageSujet: Re: /!\martinet ouvrent a peine les yeux   /!\martinet ouvrent a peine les yeux Icon_minitimeDim 26 Mai - 11:44

Est il blessé? Et montre nous ses yeux... Peut être peux-tu le peser rapidement et nous donner son poids?

Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


/!\martinet ouvrent a peine les yeux Empty
MessageSujet: Re: /!\martinet ouvrent a peine les yeux   /!\martinet ouvrent a peine les yeux Icon_minitimeDim 26 Mai - 12:17

Bonjour à toi

STP, il nous faut absolument une photo pour voir l'état général de l'oiseau et ensuite te conseiller .
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
26/05/2013


/!\martinet ouvrent a peine les yeux Empty
MessageSujet: Re: /!\martinet ouvrent a peine les yeux   /!\martinet ouvrent a peine les yeux Icon_minitimeDim 26 Mai - 12:19

/!\martinet ouvrent a peine les yeux Img_2013
voici la petite boule de plume. Je l'ai mise sous une lampe pour la réchauffer, elle ouvre plus les yeux. Mais la dernière bestiole nous pose problème, vous avez une astuce pour l'enlever?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


/!\martinet ouvrent a peine les yeux Empty
MessageSujet: Re: /!\martinet ouvrent a peine les yeux   /!\martinet ouvrent a peine les yeux Icon_minitimeDim 26 Mai - 12:24

Bestiole tu veux dire parasite????

Les yeux fermés me chiffonnent... Je pensais te dire de le relâcher mais là...
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
26/05/2013


/!\martinet ouvrent a peine les yeux Empty
MessageSujet: Re: /!\martinet ouvrent a peine les yeux   /!\martinet ouvrent a peine les yeux Icon_minitimeDim 26 Mai - 12:35

oui oui un parasite.Le martinet un avait beaucoup.
Pour les yeux fermer, mon père l'a trouver sur le balcon et il a préférer le garder sous une lampe vu que le martinet ne réagissait pas beaucoup mais il a l'aire d'aller mieux depuis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


/!\martinet ouvrent a peine les yeux Empty
MessageSujet: Re: /!\martinet ouvrent a peine les yeux   /!\martinet ouvrent a peine les yeux Icon_minitimeDim 26 Mai - 12:38

S'il va mieux il va falloir le relâcher rapidement!

Et pour faire ça il faut le relâcher en hauteur! Car il ne peut pas décoller du sol, donc depuis un balcon c'est bien, tu peux même essayer de le relâcher du dernier étage si possible...

Il re ouvre ses yeux?
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
26/05/2013


/!\martinet ouvrent a peine les yeux Empty
MessageSujet: Re: /!\martinet ouvrent a peine les yeux   /!\martinet ouvrent a peine les yeux Icon_minitimeDim 26 Mai - 12:40

que quand on a enlever le parasite sinon il ferme les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


/!\martinet ouvrent a peine les yeux Empty
MessageSujet: Re: /!\martinet ouvrent a peine les yeux   /!\martinet ouvrent a peine les yeux Icon_minitimeDim 26 Mai - 12:48

titounette a écrit:
que quand on a enlever le parasite sinon il ferme les yeux.

Sois plus précise s'il te plait, tu veux dire qu'il n'a ouvert les yeux que pendant que vous lui enleviez les parasites et qu'il les a refermés après?

Ou tu veux dire que depuis que vous les lui avez enlevés il garde les yeux ouverts?

Si il garde les yeux ouverts il faut le relâcher! Wink Merci à vous de l'avoir dépouillé de ces bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
26/05/2013


/!\martinet ouvrent a peine les yeux Empty
MessageSujet: Re: /!\martinet ouvrent a peine les yeux   /!\martinet ouvrent a peine les yeux Icon_minitimeDim 26 Mai - 12:55

il n'a ouvert les yeux que pendant que nous lui enlevions les parasites et il les a refermés après.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


/!\martinet ouvrent a peine les yeux Empty
MessageSujet: Re: /!\martinet ouvrent a peine les yeux   /!\martinet ouvrent a peine les yeux Icon_minitimeDim 26 Mai - 13:02

titounette a écrit:
il n'a ouvert les yeux que pendant que nous lui enlevions les parasites et il les a refermés après.

Hum.... Neutral C'est fâcheux.

A mon avis il a été affaibli par les parasites... dans ce cas je ne sais pas trop s'il faut le relâcher. Attendons l'avis de Mat ou Sittelle.

Tu peux de toute façon te rapprocher d'un centre de soin, de quel département es-tu?


En attendant ne le faite surtout pas boire de force. Et il sera difficile de le nourrir vu qu'il s'agit là d'un adulte..
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
26/05/2013


/!\martinet ouvrent a peine les yeux Empty
MessageSujet: Re: /!\martinet ouvrent a peine les yeux   /!\martinet ouvrent a peine les yeux Icon_minitimeDim 26 Mai - 13:12

Je ne crois pas qu'il y en est besoin finalement l'oiseau a essayé de s'envoler a plusieurs reprise depuis le dernier message, donc mon père l'a relâcher (^_^')

Merci de m'avoir conseiller bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


/!\martinet ouvrent a peine les yeux Empty
MessageSujet: Re: /!\martinet ouvrent a peine les yeux   /!\martinet ouvrent a peine les yeux Icon_minitimeDim 26 Mai - 13:22

Bon.


Il l'a relâché comme je l'ai dis plus haut? L'oiseau s'est envolé? As-tu pu le suivre un peu du regard?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


/!\martinet ouvrent a peine les yeux Empty
MessageSujet: Re: /!\martinet ouvrent a peine les yeux   /!\martinet ouvrent a peine les yeux Icon_minitimeDim 26 Mai - 15:07

J'arrive après la bataille mais j'allais vous dire qu'il fallait le relâcher car pour moi, il était en bonne forme, merci de lui avoir enlever les parasites !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


/!\martinet ouvrent a peine les yeux Empty
MessageSujet: Re: /!\martinet ouvrent a peine les yeux   /!\martinet ouvrent a peine les yeux Icon_minitimeDim 26 Mai - 17:52

sittelle a écrit:
J'arrive après la bataille mais j'allais vous dire qu'il fallait le relâcher car pour moi, il était en bonne forme, merci de lui avoir enlever les parasites !!!

J'arrive après la bataille également et j'allais vous dire exactement la même chose que Sittelle.

C'est un martinet adulte qu'il ne faut garder sous aucun prétexte (sauf s'il ne vole pas, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\martinet ouvrent a peine les yeux Empty
MessageSujet: Re: /!\martinet ouvrent a peine les yeux   /!\martinet ouvrent a peine les yeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\martinet ouvrent a peine les yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit martinet yeux fermes
» Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux.
» Martinet
» Quel est cet oiseau ?
» sauvetage d'un oisillon, Martinet ? Hirondelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: