Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bébé queue Rouge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loloberry
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
31/05/2013


Bébé queue Rouge Empty
MessageSujet: Bébé queue Rouge   Bébé queue Rouge Icon_minitimeVen 31 Mai - 17:21

Bonjour,
Je me permet d'écrire dans ce forum car cet après midi j'ai trouvé un petit rouge queue tombé du nid.
Je l'ai ramassé et mis aussitôt dans un ancien nid que j'avais avec du coton par dessus pour qu'il n'ai pas froid.
Il avait l'air très sonné quand je l'ai ramassé et je n'ai pas voulu le remettre dans le nid aussitôt de peur qu'il ne retombe.
Dois je le remettre dedans ?
Car à priori le nid est petit et ils sont déjà 4 dedans et j'ai peur qu'ils ne l'éjecte.
Je voulais le remettre cet après midi, mais ne vaut il pas mieux attendre demain matin car s'il venait à tomber cette nuit, demain matin je suis sur de le retrouver " kaput " !
Et si je le garde au chaud cette nuit, dois je le nourrir et avec quoi ?
Je vous joint deux photos du petit naufragé du nid.
Merci de votre aide.
Bébé queue Rouge Dsc00011
Bébé queue Rouge Dsc00013
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Bébé queue Rouge Empty
MessageSujet: Re: Bébé queue Rouge   Bébé queue Rouge Icon_minitimeVen 31 Mai - 17:32

Si pas de blessure à remettre dans son nid! Merci pour lui... Surveille les allés retour des parents et profite de leur absence pour l'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bébé queue Rouge Empty
MessageSujet: Re: Bébé queue Rouge   Bébé queue Rouge Icon_minitimeVen 31 Mai - 17:38

Bonjour,

s'engager dans un sauvetage avec un oisillon aussi jeune est très difficile.

donc, comme Hananpacha vient de l'écrire plus haut, je recommande chaudement de replacer l'oisillon dans son nid, car qui mieux que ses vrais parents peuvent le nourrir?
Si d'aventure il venait à retomber, quelque soit la raison, alors dans ce cas seulement, en dernier recours, il faudra tenter de le nourrir "à la main".


tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
loloberry
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
31/05/2013


Bébé queue Rouge Empty
MessageSujet: Re: Bébé queue Rouge   Bébé queue Rouge Icon_minitimeVen 31 Mai - 18:07

Merci de vos conseils.
Je vais tenter une remise au nid et je vous tiens au courant des événements .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé queue Rouge Empty
MessageSujet: Re: Bébé queue Rouge   Bébé queue Rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé queue Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: