Je reprends une partie de mon message de présentation :
"Je me suis inscris ici et je viens vers vous pour Tipiaf .... c'est comme ça que je le ou la surnomme .... un bébé grive apparemment tombé du nid avec ses frères et soeurs que mon homme ne m'a pas signalé quand il les a vu vendredi dernier, moi je suis tombée sur Tipiaf l'un deux, dimanche, dans notre potager, très déshydraté.
Et je l'ai ramené à la maison.
Alors je sais, après coup je me suis un peu renseignée etc et j'ai vu qu'en fait les grives, merles etc étaient souvent "finis d'élever" au sol par leur parents.
Mais au bout de plusieurs heures toujours aucun signe des parents. Et Tipiaf était vraiment vraiment pas en forme.
Donc il est à la maison depuis dimanche, tout se passe vraiment à merveille si ce n'est que m'inquiète car il est très proche de moi, de plus en plus malgré que j'essaye de faire en sorte de ne pas le laisser trop m'approcher :s j'aimerais vraiment qu'il retourne à la vie sauvage par la suite.
Ceci dit quand je lui donne la bécquée parce qu'il ne semble pas encore capable de se nourrir seul il ne peut pas s'empêcher a un moment d'agripper ma main pour y monter, venir sur mon épaule etc :s
C'est VRAIMENT pas mon but de garder chez moi après un animal sauvage comme ça (j'aurais dans ce cas tenté d'avoir mon certif de capacité j'y pense depuis des années) et en même temps j'ai vraiment du mal à lui empêcher ça. Ca vient tellement de lui, c'est difficile.
Je suis un peu coeur d'artichaut malgré le nombre de sauvetages de rongeurs, furets, chiens, chats que j'ai effectué .
J'ai contacté la LPO sans réussir à les joindre, de toute façon ils sont à minimum 5h de chez moi ... et j'ai contacté l'asso sauve qui plume plus près de chez nous. Le monsieur m'a juste donné des conseils pour s'en occuper, mais m'a dit qu'ils ne le prendraient pas et que la LPO avait des sauvetages plus "importants" à gérer entre guillemet et qu'ils ne le prendraient pas non plus.
Donc bref depuis que je l'ai récupéré je lui donne des vers de terreau, un peu d'eau. Le monsieur m'a dit de donner aussi un peu de fruits écrasés sans peau, et des vers de farine en leur écrasant la tête ainsi que de la pâtée pour chat.
La pâtée pour chat j'arrête, terminé!!!
Hier j'ai cru que j'allais le perdre à cause de ça. Il n'avalait pas correctement et d'un coup il s'est mis à peiner à respirer, comme s'il était en détresse. En ouvrant son bec en effet ça coinçait dans sa gorge, j'en ai enlevé une partie et en secouant la tête il a pu recracher le reste .... Mais j'ai vraiment cru que c'était la fin ....
Et puis bon ses vers il en raffole
Enfin voilà je ne fais sans doute pas tout ce qu'il faut parfaitement, je fais ce que je peux disons je n'y connais rien en oiseau, jusque là toutes mes tentatives ont été veines alors de le voir lui péter la forme, grandir etc c'est juste magique même si ce n'est "qu'une petite grive".
Il est dans un carton sur sopalin sinon, je vais devoir prendre un carton plus grand là parce qu'il commence à agiter les ailes quand j'approche avec la nourriture.
Par contre je ne sais pas trop comment m'y prendre pour lui apprendre à voler et à manger seul.
Place aux photos
Ca c'est tipiaf dimanche dernier donc quand je l'ai trouvé.
Et ça c'est Tipiaf il y a 2 jours
Sinon, que c'est beau un petit chant d'oiseau